La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 encore une tite question!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:52

Et oui, on a tellement de choses à apprendre! study

Vous qui etes des pros, pouvez-vous me dire comment se présente la mamelle d'une chèvre non pleine?

Qu'elle soit primipare, ou qu'elle ait déjà eu des petits, la mamelle est-elle bien collée au bidon ou est-elle un petit peu grosse?

Je m'explique: ma bibi a la mamelle qui ballance quand elle marche, je ne sais pas du tout si elle est pleine. Elle ne me parait pas si grosse que ça(la mamelle)

Est-elle pleine, ou alors si non, elle l'a déjà été et elle garde alors un peu de mamelle?

Merci. encore une tite question! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:53

regarde sur le post d'amalthée j'ai fait des photos avec dates encore une tite question! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:57

Je sais, j'ai regardé, mais je n'arrive pas à vraiment comparer Embarassed , c'est juste pour savoir si la mamelle est habituellement plaquée, ou peut-être aussi un peut "pendante".
Voilà encore une tite question! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:01

une chèvre qui à jamais eu de petits, à mois d'être une chèvre laitière, la mamelle est quasiment pas visible.

une chèvre ayant déjà eu des petits, qui ne plus de lait et n'est pas gestante, la mamelle est visible, toute vide.

je sais pas si ca peut t'aider Embarassed , si tu veux je peux faire une photo demain, j'ai une laitière retraitée depuis 3 ans qui a encore une mamelle très visible
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:54

Oui merci, je veux bien voir une photo de chèvre non gestante pour voir, mais je sais pas si c'est la même chose pour les naines, car la mienne est une naine.

Par contre l'ancien proprio m'assure qu'elle n'a jamais porté, je ne pense pas qu'il me mentirait à ce sujet.

Donc d'après toi, si elle a déjà porté, c'est normal qu'elle ait la mamelle légèrement "pendante", elle n'est pas forcément pleine.

Par contre, si elle n'a jamais porté, ça veut dire qu'elle doit être pleine?

Olala! pale c'est dur de ne pas être sûr! J'aimerai tellement savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:00

Si elle n'a jamais porté et que la mamelle se "décroche" alors oui elle est pleine!

Ici , j'en ai une qui a porté l'an dernier, et actuellement elle a une mamelle de jeune fille, c'est à dire plus de mamelle et les trayons bien remonté.....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:14

Kaya, tu n'aurais pas une tite photo pour m'aider à me rendre compte? encore une tite question! 3423

La mienne a la mamelle décrochée et les tétines sont assez longues.

Je me dis qu'elle a dû déjà porter, mais je ne voit pas pourquoi l'ancien proprio m'aurait menti, y a pas d'intéret à ça.

Ou alors, petite surprise? encore une tite question! 419993

Je vous remet une tite photo, d'après vous, elle a déjà porté et n'est plus pleine, ou est-elle pleine?

Merci, merci beaucoup! encore une tite question! 336873



encore une tite question! 100_3832



encore une tite question! 100_3833
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:22

Ok je vais faire ça et je re Wink

Elle a quel âge ta biquette?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:24

Merci Kaya! encore une tite question! 336873

Elle a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:52

me revoilà reviendu.... donc voilà ce que ça donne, elle a mis bas en octobre, et a perdu son petit trois semaine après (donc arret de lactation en décembre...)

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:56

Quelle rapidité Kaya! Merci!
En effet sa mamelle est bien plaquée.

La mienne a des tétines longues comme la tienne, mais la mamelle est un peu plus grosse et balance quand elle marche.

qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:04

J'en pense.....qu'elle est poilue encore une tite question! 952341

Non mais comme les filles t'ont dit, et j'ai vraiment pas mieux comme réponse encore une tite question! 953440 , si c'est sa première, elle est pleine et si non, il est probable qu'elle soit pleine....je préfère prendre des pincettes parce que j'avais acheté une biquette qui devait être pleine et qui ne l'était pas et je sais comment c'est frustrant d'attendre quelquechose qui n'est pas....

encore une tite question! 493974

Maintenant deux solutions....soit tu es patiente, et tu prends des photos régulièrement (pas tout les jours tu verras pas vraiment la différence encore une tite question! 953440 ) soit tu n'es pas pas patiente et tu veux en avoir le couer net, et tu vas lui faire passer une échographie..... encore une tite question! 419993 encore une tite question! 419993

Il y a combien de temps que tu l'as? tu as un bouc chez toi?

PS: troisième solution, tu peux aussi tenter de voir si elle retombe en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:15

Oui c'est vrai qu'elle est poilue encore une tite question! 259805

C'est vrai que c'est frustrant, je comprend aussi que tu ne veuille pas te prononcer, car il est vrai en plus que chaque biquette est différente et chaque morphologie aussi.

Je l'ai depuis 3 semaines et demie, je n'ai pas de bouc, enfin si mais le pauvre ne pourrait rien faire, il est castré! pale
Elle a été en contact avec le bouc chez son ancien propriétaire, mais je n'arrive pas à savoir à quel moment.

Pour voir si elle retombe en chaleurs, dur dur, je ne sais pas les signes annonciateurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:27

Je te comprend Tibou44 c'est pas facile de savoir qd on a pas l'habitude , pour moi c'est pareil avec ma LILI Embarassed je trouve que son ventre est gros par rapport à Ti'bouc et que l'on voit bcp ses mamelles pour une primipare( d'après l'éleveur aussi) scratch scratch scratch
ATTENDRE .........je crois que c'est qu'avec du temps que l'on aura la réponse encore une tite question! 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:46

ha voui donc le truc, si elle a deux ans, et que chez l'ancien proprio elle était avec un bouc il semble fort possible qu'elle ai pu avoir au moins une portée....

Pour les chaleurs, en principe, on sent la biquette toute émoustillée, queue frétillante, vulve légèrement gonflée, excitée au point parfois de monter ses copains/copines quand il n'y a pas de bouc dans les parages encore une tite question! 953440 et puis elle donne plus de voix et parfois elle perd un filet translucide....

Bon cela dit , toujours pareil ce sont les symptômes généraux, certaines les font tous, d'autres quelques un, et d'autre encore on a du mal à voir....dur dur la vie de chevrier encore une tite question! 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:36

Merci zaza83, je pense aussi que la patiene est notre seule solution! encore une tite question! 273908

Merci Kaya pour tes connaissances, ça m'a bien aidée.

Pour ma bibi, le monsieur m'assure qu'elle n'a jamais eu de petit, elle n'était pas tout le temps en contact avec le bouc. Apparrement juste à la fin de l'année dernière.

Maintenant je ne connais pas le passé de cette pupuce.
Je ne sais pas si elle est née chez lui, ou s'il l'a achetée ailleurs.

Voilà, on va encore patienter et essayer de détecter le moindre signe. encore une tite question! 65329

Encore merci à vous encore une tite question! 790404
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:06

Hier la miss a fait pipi, elle a renifler puis s'est mise à faire le flehmen! scratch

Est-ce normal pour une femelle? est-ce signe de quelquechose?

Normalement ce ne sont pas les mâles qui font ça? encore une tite question! 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





encore une tite question! Empty
MessageSujet: Re: encore une tite question!   encore une tite question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une tite question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite question
» Tite question
» tite question
» tite question (ça évolue ... )
» Tite question sur l'age et la gestation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: