La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cancer de la peau

Aller en bas 
+6
Bibi15
charlyne
doudoune
tibout44
momo
titange
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

cancer de la peau Empty
MessageSujet: cancer de la peau   cancer de la peau EmptySam 9 Mai 2009 - 22:36

bon, je vois pas la fin des soucis de ma bique.

pour le véto on a fait tous les traitements du a champignons, gale bactéries..


la pauvre puce se gratte toujours,

elle a des plaies,

et je viens de remarquer qu"elle a quelques points noirs apparus par ci par là ( des petits sur les oreilles et je viens d'envoir un de0.5cm sur une épaule)

Sachant qu'eele est blanche avec la peau rose ça me fait pensé a un carcinome

Avez vu déjà vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptySam 9 Mai 2009 - 23:16

Shocked connait pas ça!!

mais on va attendre quelqu' un qui s' y connait study

à suivre et je suis ce sujet .....

quelqu' un cancer de la peau 515129
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptySam 9 Mai 2009 - 23:25

Désolée, peut pas répondre non plus. Sad

Quelqu'un d'autre peut aider notre titange? cancer de la peau 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptySam 9 Mai 2009 - 23:34

Jamais vu ça non plus. Au secours cancer de la peau 515129 aidez-nous les amis du fofo scratch
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:18

un carunoe est une cancer de la pea, mais cela exise t-il chez les chèvres je ne saurai le dire

fais lui une cure de zinc si tu peux, cela ne lui fera aucun tort et ca a veaucoup aidé à la cicatrisation chez cassi.

as tu penséau oligo élements

amities
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:25

Tu sais les chèvres blanches (donc à peau rose) ont des petites taches noires, c'est le cas pour ma Lisa et mon Rocky !!cancer de la peau 567650
Après ça dépend comment sont les siennes ! Tu pourrais mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:46

encore moi, dismoi ta bibi est elle toute seule ou avec d'autres compagnes, tu sais ce n'est pas forcément un cancer de la peau, comme dit bibi 15; les chèvres sont tachetée de noir par ci, par là,

tu sais les démangeaisons ont beaucoup d'origine, le stress, une mauvaise alimentation , une allergie et j'en passe, il faut trouver le facteur déclanchant mais bon cela peux être lontg

si tu veux je regarde dans mes livres et te dis quoi, car tu saisii nous sommes beaucoup (peux être queje m'avnce trop mais on) à croire à l'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:25

Toutes mes chèvres ont des points noir qui apparaissent sur le nez, les oreilles même le corps... c'est tout à fait normal chez les biques blanches peau rose.... C'est le soleil qui fait ça...
Les carcinomes ou autres mélanomes sont des maladies de l'homme pas de la chèvre !! Donc ne t'inquiete pas pour ta tite bique cancer de la peau 419993

Le nez de Vanille

cancer de la peau Img_3110

Celui de Tibouc
cancer de la peau Img_3210


Ps : Praline pas de tâche sur les lèvres, nez, oreilles mais sur l'epaule une bien plus grande !!! (désolé j'ai pas de photos...)

Elle se gratte toujours autant ta bique ? C'est bizarre quand même qu'aucuns traitements ne donnent de resultats Rolling Eyes
J'ai lu une fois que des personnes avaient ce type de problèmes récurrent en fin d'hiver sur des chevaux... sûrement due à des champignons (humidité) et qu'ils lavaient leurs chevaux avec de la bétadine moussante + séchage au soleil....
Parles en à ton véto dès fois que... tant qu'à faire autant tout tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:35

Ici Jaquouile cancer de la peau 953440

Miss T a écrit:
Toutes mes chèvres ont des points noir qui apparaissent sur le nez, les oreilles même le corps... c'est tout à fait normal chez les biques blanches peau rose.... C'est le soleil qui fait ça...
Les carcinomes ou autres mélanomes sont des maladies de l'homme pas de la chèvre !! Donc ne t'inquiete pas pour ta tite bique cancer de la peau 419993

Il n'y a pas que les hommes qui sont sujets à ces cancers là Wink
Les chevaux gris par exemple sont couramment atteint de mélanomes, donc pourquoi pas les biques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:52

Je veux pas dire de betises, mais il me semble avoir lu sur le forum même que les cancers de la peau chez la chèvre étaient quasi inexistant... du fait de leur espérance de vie trop courte ??? scratch

Oui me souviens bien c'etait au sujet justement des tâches noirs qui apparaissaient... certains disaient qu'ils leur mettaient de la crème solaire pour les protéger du soleil et il y avait eu plusieurs réponses qui expliquaient que ca ne servait pas à grand chose car le capital solaire ne cumulait pas assez (nombre d'années...)
Ce post est vieux... ca date d'au moins 2 ans il me semble...

Bon je pense que le mieux comme toujours... c'est l'avis d'un véto !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:53

Ahhh mais c'est Jacquouile ????????, qu'est ce tu fais en Elodie ??? cancer de la peau 953440

Sors de ce corps !!!!!!!!!!!!! cancer de la peau 259805
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:59

Miss T a écrit:
Je veux pas dire de betises, mais il me semble avoir lu sur le forum même que les cancers de la peau chez la chèvre étaient quasi inexistant... du fait de leur espérance de vie trop courte ??? scratch

Oui me souviens bien c'etait au sujet justement des tâches noirs qui apparaissaient... certains disaient qu'ils leur mettaient de la crème solaire pour les protéger du soleil et il y avait eu plusieurs réponses qui expliquaient que ca ne servait pas à grand chose car le capital solaire ne cumulait pas assez (nombre d'années...)
Ce post est vieux... ca date d'au moins 2 ans il me semble...

Bon je pense que le mieux comme toujours... c'est l'avis d'un véto !


ben je pense que ça doit faire effet quand même la protection solaire car nous devons le faire avec nos deux jack car oui ils brulent au soleil et je vous dis pas ils se grattent au point de s'arracher la peau donc le sachant maintenant d'office on les protègent quand on part en vacances :lol100:pas pour rester en Belgique car là cancer de la peau 259805 pas besoin il fait pas chaud assez cancer de la peau 336873 cancer de la peau 567650 cancer de la peau 87524 cancer de la peau 419993
Revenir en haut Aller en bas
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:00

merci a tous de vos réponses!

je réponds que maintenant car j'étais en voyage

bique se gratte toujours, les photos que vous m'avez mise me rassure, c'est tout comme elle les points noirs,

mais le problème c'est les croutes qu'elle se fait en se grattant, je pense faire une analyse le peau mais je sait pas qoui chercher


le véto dit que si c'est allergique comme elle répond pas a la cortisone... ( elle a eu une injection qui n'a rien donnée


ces croutes sont plutot stable ( moches mais moins pire) elle a toujours des zones plus "attaquées" que d'autre


je pense ausssi pour un stress, elle est seule

on va lui prendre un pote et faire l'enclos, au moins elle aura le moral..

merci encore a tous,

je charge des photos
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:02

http://www.secaar.org/fichespdf/E7_CHEV.pdf tient va voir la bisous chance
Revenir en haut Aller en bas
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:31

alors la puce qui exploite son papa

cancer de la peau DSC02480

y sont pas mignons?

cancer de la peau DSC02481

et plus sérieusement les croutes, elles brillent a causent de la crème, et sont moins pire ces jours ci, là c'était avant les anti bio

cancer de la peau DSC02449

cancer de la peau DSC02457
cancer de la peau DSC02454


sinon, la belle

cancer de la peau DSC01408
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:46

adorable

dis a tu pense à un champignon, et si tu peux donne lu des gramions de zinc, pourla peau c'est super, ca kla régénère et'est totalement inoffensif

amities
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:34

oui dis donc sacré croutes Shocked

Franchement j'ai jamais vu ca sur mes biques... Sur mon Tibouc c'est au niveau des oreilles (conduit, plie de l'oreille, bout de l'oreille ect...) ca fait des croutes jaunes... Ca part avec 2 injections d'Ivomec...

Mais ca ressemble pas du tout à ce qu'à ta bique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:34

je te rassure blanchette a pareil des taches noir sur le corps
a tu essayer un produit contre la teigne?????????,,,
bizare quant meme que la cortisone ne marche pas
blanchette en ce moment pert vraiment beaucoup c ets poil
elle a des trou
je lui fait plusieur cure de vitapaulia et la ca va meiux
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:20

as tu etais voir le site que je t'ai mis? cancer de la peau 567650 cancer de la peau 419993
Revenir en haut Aller en bas
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:23

alors, elle a eu tous les traitement taigne, parasite et antibios....

je vais voir ton lien...

sinon rdv mercredi pour une biopsie pale
Revenir en haut Aller en bas
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:34

merci,

chance, belle doc,

a part la gale, elle pas d'autres symptomes qui correspondent

a part ça elle va très bien ( heureusement),
la biopsie va fi,ir de nous éclairer, c'est peut etre une mauvaise réponse a un bon traitement..
Revenir en haut Aller en bas
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:13

bon la puce a eu sa biopsie, elle a été exemplaire chez le véto, très calme reviens avec un trou et des agraffes

j'attends les résultats
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:27

je croissent les doigt pour ta puce cancer de la peau 419993 cancer de la peau 87524 cancer de la peau 567650
Revenir en haut Aller en bas
titange
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2008

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:46

alors on a comme résultat éosinophile

dont présence d'allergène ou de parasite..

retour a la case départ

peut ell etre allergique au lièrre?

et poue le Zinc avez vous un nom de produit?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:44

Titange j'ai pas compris ca veut dire que ta biquette fait une réaction allergique mais on ne sait pas à quoi c'est ça ?

Il t'a donné un autre traitement le véto ? si c'etait une allergie les corticoides auraient du fonctionner non ? scratch

Parcontre pour le lièrre je sais que certaines bibi en mangent sans soucis mais elle fait partie des plantes toxique...

Je sais pas je vais peut être te dire une bétise car je ne sais pas si ces crèmes là sont utilisables chez les chèvres, mais chez Avène il y a une crème qui s'appelle cicalfate elle est antibactérienne justement grâce au zinc et cuivre qu'elle contient... Ou dans le même genre chez Aderma ils font la crème Dermalibour (pareil zinc + cuivre) en faite c'est des crèmes pour les irritations....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer de la peau Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau   cancer de la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cancer de la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de peau
» problème de peau
» Problèmes de peau ?
» Probléme de peau
» problème de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: