Malgré tout ce qu'on peut voir, lire et entendre, je pense qu'il faut faire très attention quand on utilise des huiles essentielles sur les animaux!
Même si on pense que les huiles essentielles ne sont "que des plantes", ce sont quand même des produits très concentrés qu'il faut utiliser avec parcimonie.
Les huiles essentielles (pures ou diluées dans une huile végétale) appliquées sur le corps d'un animal risquent de pénétrer par la peau et peuvent empoisonner son sang. Ce n'est pas forcément quelque chose qui aura des conséquences immédiates, ce qui est d'autant plus dangereux!
Sachant qu'a priori aucune huile essentielle ne tuera des parasites car elles n'ont qu'une action répulsive, mieux vaut ne pas prendre de risques et trouver une solution plus adaptée.
J'utilise énormément les huiles essentielles, mais plutôt pour mon usage perso. Si vous souhaitez quand même un traitement naturel pour vos biquettes, essayez le vinaigre dilué. J'ai aussi entendu parler de terre de diatomée qu'on saupoudre sur le poil de l'animal... A voir