La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!

Aller en bas 
+11
Tam69
Alissia
charlyne
chance
tibout44
Gwladys22
Bibi15
Cattantia
doudoune
momo
Youpi82
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:59

OUi c'est vrai que j'ai lu ça quelque part. Je crois même que c'est l'huile essentielle de lavande qui ne leur convient pas, non?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:31

non je crois que c'est toutes les huiles essentielles mais ... oups j'ai oublié le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:02

Malgré tout ce qu'on peut voir, lire et entendre, je pense qu'il faut faire très attention quand on utilise des huiles essentielles sur les animaux!

Même si on pense que les huiles essentielles ne sont "que des plantes", ce sont quand même des produits très concentrés qu'il faut utiliser avec parcimonie.

Les huiles essentielles (pures ou diluées dans une huile végétale) appliquées sur le corps d'un animal risquent de pénétrer par la peau et peuvent empoisonner son sang. Ce n'est pas forcément quelque chose qui aura des conséquences immédiates, ce qui est d'autant plus dangereux!

Sachant qu'a priori aucune huile essentielle ne tuera des parasites car elles n'ont qu'une action répulsive, mieux vaut ne pas prendre de risques et trouver une solution plus adaptée.

J'utilise énormément les huiles essentielles, mais plutôt pour mon usage perso. Si vous souhaitez quand même un traitement naturel pour vos biquettes, essayez le vinaigre dilué. J'ai aussi entendu parler de terre de diatomée qu'on saupoudre sur le poil de l'animal... A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!   Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 chèvres ne sont vraiment pas en forme ! AIDEZ MOI !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!
» Bouc nain qui n'as vraiment pas la forme !!!
» Aidez moi svp... mon petit bouc est vraiment mal
» sont elles vraiment fragile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: