La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fidjy est malade... la douve ???

Aller en bas 
+4
Oriane
sabine
Miss T
nel
8 participants
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:03

Bonsoir,
Je trouvais que Fidjy (mon petit bouc nain) était faiblard, pourtant il mange bien mais je le trouvais maigre et son poil terne... j'ai vermifugé tout le monde mi avril au Synanthic, j'ai vidé et désinfecté l'abri, je leur ai mis également du Butox... Fidjy n'était pas mieux.

Au contraire, son poil partait en plaques par endroits... mais il ne se grattait pas, bizarre !

Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire aujourd'hui, il m'a donné du vermifuge "Hamadex" qui traite contre la douve car il trouve Fidjy très affaibli.

Il a également fait un prélèvement pour envoyer au labo de ses poils...

Je n'aurai le résultat que dans une dizaine de jours.

Et c'est tout... alors je suis inquiète pour mon loulou, j'espère que le vermifuge va suffire s'il est atteint de la douve, s'il a la teigne on le traitera (tonte + pulvérisations d'imaveral dilué) mais en attendant que puis je faire d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:16

Ca aurait été judicieux de faire une analyse des selles... là le véto aurait su tout de suite si c'etait un parasite et si oui lequel !

Synanthic faut pas vermifuger systématiquement avec... il crée une restistance aux vers et puis il est pas très costaud non plus...il fait aucunes douves...

Le vermifuge qu'a administré ton véto à ton fidji c'est Hapadex, oui il fait la douve mais pas la grande...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:17

A mon avis tu peux lui faire une petite cure de vitamines...
Moi je donne Vitapaulia...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:21

hamadex connait pas Suspect
c'est pas plutôt hapadex ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:30

Oui pardon le vermifuge c'est bien "Hapadex", j'ai acheté un bidon d'un litre et c'est moi qui lui ai administré en rentrant ainsi qu'à Bonnie, Windy et Etna... j'ai demandé des vitamines il m'a dit que le vermifuge suffisait... où trouver les vitamines Vitapaulia ??? Je peux les commander en pharmacie ?

Et quel vermifuge fait la grande douve au cas où ?

Je pensais aussi que le véto ferait une prise de sang, une analyse de selles au moins mais non... je suis soucieuse du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:32

la douve amaigrit oui , et donne de sacrées diarrhées!

peut ètre en complément ramènes des crottes dans un sachet(type congélation) pour analyses sérieuses,
ton véto a fait déja un p'tit tour du sujet, c'est pas si souvent Fidjy est malade... la douve ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:38

Vitapaulia tu peux le trouver en pharmacie ca coute 8€ un peu près Wink

Pour la grande douve le vermifuges efficace à tous les stade c'est FASCINEX... mais bon la grande douve ne touche pas toutes les régions donc avant d'acheter demande à ton véto (ca coute très cher ces vermifuges)*
Hapadex aussi c'est hors de prix ... tu sais parfois les vétérinaire peuvent te préaprer des petits flacons qui te couteront bien moins cher car hapadex c'est minimum en bidon d'1L et quand on a 2 ou 3 biques c'est pas amorti et ca périme ...
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:27

Ben oui, c'est très cher... non il n'a pas pu me préparer un petit flacon, il vend aux éleveurs apparemment. Donc j'ai dû acheter le litre à 68 euros + la visite : 106 euros de véto + 33 euros pour l'analyse labo.

Mais Fidjy n'a pas de diarrhée, il n'en a jamais eu.

J'ai été déçue que le véto ne fasse pas plus justement. Mon Fidjy est si gentil et docile, il a été surpris qu'il me suive en laisse et ne bouge pas de sur mes genoux. On dirait un petit chien, vraiment très facile. En attendant notre tour j'ai laissé Fidjy brouter devant la clinique, il était mieux que dans la salle d'attente parmi les chiens, même si lui n'en a pas peur, j'avais peur qu'il déguise la salle d'attente de crottes...

Pour une analyse de cachous c'est le véto qui le fait directement ou il doit aussi envoyer au labo ? Parce que j'en avais des cachous dans une boîte, j'y avais pensé mais non...

Enfin, croisons les doigts... Je vais de ce pas leur ouvrir.

Bonne journée à tous et merci pour les conseils.

Je vais essayer de trouver les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:55

Dis donc Nel ton véto il est pas bien sympa avec toi... tu en as pas d'autres autour de chez toi ?
L'autre jour mon véto est venu à la maison car Praline était malade, il lui a mis des vitamines, de l'hapadex, m'a donné un traitement pour les diarrhée + des sachets de platre il l'a biensure osculté (température et tout) il m'a fait payer 25€ (il m'a dit je vous compte pas les frais de déplacement car j'etais chez un eleveur à coté...)

Et il me prépare aussi les doses d'Ivomec + un jeu de seringue + flacon d'hapadex pour moi de 10 € (j'ai 3 biquettes)...
Et apparement c'est pas le seul véto à faire ça pour les particulier car plusieurs sur le fofo font comme ca avec leur véto...
A mon avis hesite pas à chercher un autre véto....

Comment va ton bicou ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:06

quelles sont les nouvelles ce matin??

l'hapadex est super cher oui, moi pareil le véto prépares des petite bouteilles (125ml, 250ml...)

une de mes chèvre a eu la douve, elle avait pas de diarrhée mais une forte anémie, perte d'appétit, fièvre, douleur abdominale. Il a eu une prise de sang et d'après les résultats le foie était très abimé pale.

ma chèvre a eu droit à de l'hapadex, une hépatoprotecteur, une cure de vitamines et oligoéléments (vitapaulia et od-vel).

Je pense qu'il faut revoir ton véto pour pousser un peu plus au niveau analyses, c'est plus sure car c'est une saleté cette douve. ou voir un autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:18

Comment va ton petit biquou aujourd'hui Rolling Eyes ...ton veto et chère Shocked la mienne et venu mercredi pour traitée les 5 biquets d'ivomec ainsi qu'elle as déposer sur le dos du produit pour les poux et ça ma coûter 12€ pour les 5, pas sympa pour toi et j'espère qu'il va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptySam 9 Mai 2009 - 0:01

Bonsoir,
Fidjy a l'air d'être un peu mieux... un peu plus vigoureux, j'espère que l'hapadex aura suffi à traiter les vers si c'était bien ça... je retourne chez le véto samedi prochain pour faire castrer Etna, en même temps je remmènerai Fidjy pour qu'il le revoit et aussi Bonnie qui a toujours les mamelles enflées... décidément pas de chance en ce moment.

Je n'ai pas trouvé de Vitapaulia, je vais en commander sur internet je pense.

Merci pour vos messages.

Nel
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptySam 9 Mai 2009 - 11:13

coucou nel
du vitapaulia tu peux en trouver dans une coopérative si tu veux je peux t'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:18

Bonsoir Natacha,
Si tu peux m'en envoyer ça serait sympa, tu me dis par contre combien je te dois, je n'en trouve pas vers chez moi !
Merci par avance je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:20

coucou ca va mieux avec ton ptit lou ?Fidjy est malade... la douve ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidjy est malade... la douve ??? Empty
MessageSujet: Re: Fidjy est malade... la douve ???   Fidjy est malade... la douve ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidjy est malade... la douve ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douve?
» La douve?
» Windy et Fidjy
» Urgent: Douve du foie
» URGENT PROBLEME SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: