La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quand la chèvre a t elle ses chaleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:55

Bonjour,

Jai une question qui est peut-être un peu stupide. Rolling Eyes
Voilà j'ai un couple de naines depuis un an qui "ne pouvaient" pas avoir de petits Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 952341 surprise le 21 mars quand elle m'a offert 2 filou enfin bref Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 903730
Je voulais savoir combien de fois par an la chèvre à des chaleurs, si c'est deux comme le chien? et est ce que c'est à une période précise car on m'avait parlée de fin aout à fin octobre début novembre. Comment sais t on qu'elle est en chaleur vulve plus grosse, perte de sang????

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 236834 Merci

[img]Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Dscf1719hQuand la chèvre a t elle ses chaleurs Dscf1809u
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:09

Les chèvres sont des herbivores, donc elles ne fonctionnent pas du tout comme les chiens Wink
La gestation dure 5 mois, le but de toute maman herbivore bien constituée est de faire naitre ses petits au printemps là où l'herbe est la meilleur, pour que ses bébés (qui vont avoir un développement très rapide car ce sont des proies) puissent profiter au mieux et surtout le plus rapidement possible Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 419993
Ça en va de leur survie Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 419993
Donc gestation 5 mois ... naissance au printemps ... les chaleurs de la chèvres se font à l'automne Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 419993 la nature est bien faite!
Et qu'est ce qui annonce l'automne? Les jours qui raccourcissent Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 419993
Les chèvres entrent en chaleurs lorsque les jours décroissent, la luminosité baisse, la durée du jour aussi, ça les déclenche Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 419993
Les jours commencent à décroitre en Aout, et ce jusqu'en décembre Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 419993 Pendant toute cette période les chèvres ont des cycles de 3 semaines et reviennent en chaleur si elles ne sont pas fécondées.
Ensuite dès que les jours rallongent c'est l'inverse, les chaleurs cessent Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 567650
Evidemment cause domestication la nature est un peu trafiquée et certaines chèvres sont en chaleurs toute l'année, mais ce ne sont que des exceptions Wink la plupart des chèvres mettent bas au printemps ou début d'été pour les plus tardives.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:26

Merci pour ta réponse, en faite c'est comme pour les moutons Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 384732 J'aurais dut y penser.
En tout cas ça n'arrange pas mes affaires pour éviter la consanguinité entre mon bouc et sa fille, sauf si je les séparent.
Heureusement que Moustique (son frère) part à la castration la semaine prochaine Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 131441 (seul solution pour le garder) au moins ils pourront rester ensemble, si je doit séparer les parents de leurs petits à la fin de l'été.

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 300361 Je vais encore avoir de la clôture à faire...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:29

bravo a toi pour ton choix Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 87524 Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 219411 Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:35

tu compte faire reproduire encore ??? Parce que sinon fait castré ton bouc, comme ca t'es tranquil !!

En plus, 3 semaines 1 mois apres la mise bas, y'a risque de sailli et se ne serais pas bon pour ta chevre 2 gestation de suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:08

Je suis désolé pour la vulgarité: Ben merde !!! car l'agriculteur près de chez moi m'a dit que c'est quelque jours après la mise bas qu'il y avait un risque qu'il la saillie à nouveau, donc je les avaient séparer juste avant : Ce qui a été un grand moment Suspect car ma chèvre c'est blessée en voulant rejoindre sont mâle et lui costaud comme il est m'a abbatut le muret de la bergerie (petit mais costaud celui là) et comme je ne veut pas le stériliser car je voudrais d'autre petits pour refaire un troupeau a part de femelle et intégrer plus tard un nouveau mâle. En même temps j'éspere que du coup il ne l'a pas reprise car je ne veut pas plus d'une portée par an , que je trouve déjà beaucoup physiquement c'est pour cela aussi que je suis a la recherche d'une nouvelle chèvre pour leur faire faire une porté tous les deux an pour pas les fatiguer scratch ça va ? j'ai embrouillé personne.
Enfin, dire qu'il était vendu par ce qu'ils pouvaient pas en avoir... Faut croire qu'ils sont pas si mal chez moi. Je devrait peut être leur demander la recette Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 953440
En tout cas merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:16

ben ecoute, apres chez certain c pas pareil, y'en a qui arrive a avoir qu'une porté par an, malgrès que le male sois en permanence avec !

Moi avec mes premieres biquette, lors de la naissance du 1er petit de ma biquette, j'avais bien pris soi de séparé le bouc, et par accident, il a reussi a la ressaillir 3 semaine apres, il se sauvais pour la rejoindre, j'avais beau surveillé !!

Alors que chez d'autres, ca arrive pa, alors je c pa !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:45

en tout cas si il reproduit il est très beau je te souhaite pleins de bio petits si il le fait encore avec une autre et je répète ta façon de faire est super Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 219411 Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 87524 Quand la chèvre a t elle ses chaleurs 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:52

Oui la plupart des chèvres ont leurs chaleurs en Automne voir fin d'été (lorsque les jours raccourcissent)
J'ai ma Praline qui avait fait une fausse couche en Novembre 2007, j'en ai parlé avec le véto pour lui demander s'il fallait ensuite prendre des precautions ect...
Il m'a dit les chèvres ont des cycles de 21 jours ( en moyenne comme pour la femme 28J en moyenne ) si la chèvre se plait dans son environnement elle peut donc être fécondé chaque mois !!!!!!!!!!!

Chose faite pour Praline, elle est retombée enceinte fin decembre 07 debut janvier08 ... et a eut une petite chevrette !!!!

Mais le + courrant c'est vraiment en automne les chaleurs...
Mais...... étrangement j'ai lu dans les élevages de biquettes laitière, ils leur mettent de la luminothérapie dans leur bergerie pour faire croire au biques qu'elles sont encore au printemps...ce qui fait qu'elles ont leurs chaleurs et peuvent reproduire afin de faire + de lait....

Donc finalement tout dépend de l'état générale de la chèvre et son environnement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Quand la chèvre a t elle ses chaleurs   Quand la chèvre a t elle ses chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la chèvre a t elle ses chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chaleurs c'est quand ?
» A quand ses premières chaleurs ??
» quand sont les chaleurs ?
» Les chaleurs : Quand ? Quels sont les signes ?
» Quand va t'elle accoucher ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: