La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La castration à la pince; attention images qui font bobo.

Aller en bas 
+26
Maryse08
lynda35200
BOUNTY
chevrette54470
erick02
doudoune
ghost
lolo
Mahée
tibout44
Cattantia
Iota
Bibi15
kaya
Josiane
momo
chanchan
damien
Oriane
Lilo65
Gwladys22
chance
Miss T
Alissia
Agnès
Thillo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 6:04

Voici donc une ou deux images qui montrent une castration à la pince, pour qu'on vois un petit peu mieux ce qu'il en est quand on ne s'est pas décidé à l'élastique dans les premiers jours de la vie...
Bien-sûr d'autres méthodes peuvent être plus heureuses, mais celle que je présente là est la plus classique; un anesthésiant pour la douleur qui reste quand même intense à chaque coup de pince, deux coups à droite, deux coups à gauche. Les canaux et vaisseaux sont entièrement écrasés, il ne reste que la peau à pincer, un coup à la base, un coup au premier tiers des testicules...

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Mamell17

S'ensuit un oedème que j'ai eu du mal à photographier, les bourses doublant de volume empêchant le bouc de se mouvoir correctement les premiers jours. Là par la douleur et le gonflement, impossible d'avoir une photo vue de derrière vu que le bouc ne cessait de coller ses fesses contre une paroi pour protéger les testicules de la douleur intense du moment.

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Mamell18

Mais une semaine plus tard, les testicules retrouvent une taille plus normales (pour un bouc) avec si on regarde bien, les marques horizontales de la pince. Les testicules restent fonctionnelles environ un mois à cause de la réserve assez importante, mais se réduisent petit à petit avec le temps. Je posterais des photos dans plusieurs mois pour voir la différence.
Pour l'instant elles sont encore très sensibles au bout d'une semaine et demi, mais celà n'empêche plus de vivre presque normalement Wink

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Mamell20
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 6:57

pale pale pale pale pale

aïe aïe aïe..................ça fait mal pour eux affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:19

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid quelle horreur, les pauvres pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:33

Franchement la méthode de la pince je la trouve pas super... pale

un peu barbare et pour courronner le tout même pas sûr que le bouc soit bien castré... Rolling Eyes

Heureusement que la plupart des vétos donnent un anesthesiant !!!

J'ose pas imaginer le stress et la douleur que peut représenter une castration à la pince sans anesthesie locale pale
Sans parler des douleurs post castration les jours suivant...
Mais bon on fait comme on peut ou plutôt comme le véto à l'habitude de faire... on peut pas forcément choisir nous même la méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:02

Hélas non, en tout cas pour le secteur où j'habite qui n'est plus tout à fait rural mais où le seul véto qui en fait adopte cette méthode depuis près de trente ans, et toujours avec succès. Enfin, je l'ai piqué au vif quand je lui ai parlé de la réussite un peu improbable.
Aujourd'hui je peux dire que le pire est passé. L'anesthésie était générale, mais assez légère, enfin pas pour Billy dont je vous ai présenté les photos plus haut. Lui il était endormi bien deux heures et demi avant de se remettre sur ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:57

eh ben ca c'est vraiment barbare mais lol le véto c'est ce qu'il fait !!!!!!!!!!!!!
je trouve que l'on devrais faire la même chose au pédophile La castration à la pince; attention images qui font bobo. 259805 La castration à la pince; attention images qui font bobo. 259805 La castration à la pince; attention images qui font bobo. 259805 :ahahah:dutrou La castration à la pince; attention images qui font bobo. 382626 La castration à la pince; attention images qui font bobo. 382626 La castration à la pince; attention images qui font bobo. 382626 tu serais ce que c'est car eux les ptits bouc ils n'ont rien fait!!!!!!!!!!!!!!!! La castration à la pince; attention images qui font bobo. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:26

Et ben, c'est une méthode que je ne fairais jamais subir à mon petit dernier, surtout si tu dis qu'il souffre.... le pauvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:18

affraid affraid affraid affraid affraid

Je n'ai qu'une chose à dire : aïe !!!

Le pauvre, il a du avoir bien mal, une fois l'anesthésie finie...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:37

merci thillo, c'est cette méthode qui sera ppliquée pour le p'tit nougat chez moi

et ici, quand j'ai parlé à 3 vétos de l'élastique... les mèmes réponses: barbares!! douloureux et antiques!! vrai de vrai!!
bon chacun défend ce qu'il a ppris hein
mon véto, fera une piqure de tranquilisant et anti douleur au moment pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 0:07

Gloups........

je vais pas dormir de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 0:11

Merci Thillo pour les photos La castration à la pince; attention images qui font bobo. 853265 comme c'est cette méthode qui va etre faite sur mes deux bibis E.T et ELIOTT Sad ...ILS vont avoir trois mois le 12 mai Je pense leurs faire autour du 20mai !!!A trois mois c'est bon??? scratch scratch scratch ou c'est trop jeune???????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 0:45

A priori c'est encore un peu jeune, cinq mois serait un bon compromis sachant que les vétos ne veulent le pratiquer qu'à six mois pour être sûrs que les coucougnettes sont bien descendues...
Mais on peut faire confiance à nos boucs sur ce point, les coucougnettes ont toujours de l'avance sur le reste! La castration à la pince; attention images qui font bobo. 3423

Sinon mes deux mecs vont très bien aujourd'hui, jouent et courent à présent comme si de rien n'était. Petit à petit ils seront plus calmes, mais ce n'est pas complètement sûr, mes deux boucs ont leur caractère déjà bien affirmé autant pour l'adulte que pour le jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 2:01

merci pour le reportage interressant merci La castration à la pince; attention images qui font bobo. 336873

moi mes bébé ont été fait élastique et je peux dire que sa braille comme un bébé naissant la première heure!! Embarassed Sad je n' ai pas pu rester dans la chevrerie car je crois que j' aurais brailler moi aussi!! Crying or Very sad mais bon 1 heure après s' était pas mal mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 7:52

Oriane a écrit:


et ici, quand j'ai parlé à 3 vétos de l'élastique... les mèmes réponses: barbares!! douloureux et antiques!! vrai de vrai!!

Ils vont évidemment pas promouvoir la technique de l'élastique ça leur rapporte beaucoup moins de sous lool
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 8:46

ha oui.....je comprends vraiment que tu étais chamboulé.... pale
Du coup, franchement, je resterais à l'élastique...dur dur la vie de bouc...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 9:25

Dis donc c'est impressionant comme les testicules ont gonflé après !!Shocked
Pour Rocky ça n'a pas gonflé autant ! scratch
Et par curiosité tu as payé combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 9:29

La castration seule; 33€, mais tout compris avec le déplacement, anti-tétanique, anesthésie 37€. Je préconise quand même des anti-inflammatoires que l'on m'a conseillé, pendant cinq jours pour éviter les douleurs des jours suivants...

Là, les deux se chamaillent comme au bon vieux temps, aussi castrés l'un que l'autre, mais finalement toujours aussi fous, ça reste quand même rassurant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 11:49

ah ben tant mieux car quand tu vois le mal c'est rassurant que ça:5151: La castration à la pince; attention images qui font bobo. 86564 face effet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!allez ptits boucs c'est fini jouaient bien La castration à la pince; attention images qui font bobo. 953440 La castration à la pince; attention images qui font bobo. 419993 La castration à la pince; attention images qui font bobo. 87524
Revenir en haut Aller en bas
Iota
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Iota


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/03/2009

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptySam 2 Mai 2009 - 17:24

Aïe vous me faite peur mon bouc et mon bélier se font castrer lundi se son des adultes un a 9 mois l'aute 1 an .
j'ai pris rendez vous mais on a pas parler de la méthode mais je les emènent à la clinique il préfère a cause des infections la salle d'op est plus propre qu'une écurie (tu m'étonne l'inverse me ferait peur ). donc je pense qu'il va proceder comme pour un chien . il a fait comme ça pour mes cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Iota
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Iota


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/03/2009

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: mauvaise nouvelle   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:48

Alors se matin j'ai emmené mes gros au cabinet et vu leur age il a obté pour une opération malheureusement le bouc est mort juste après l'intervention il a pas supporté la narcose alors il a fait le bélier a la pince il avait trop peur de le perdre aussi.
Conclusion vaut mieux faire a la pince même si pendant quelque jour il souffre que les perdre déffinitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:24

La castration à la pince; attention images qui font bobo. 65240 Oh Iota, désolée pour ton bouc! Ca doit être horrible de perdre un animal qu'on avait emmené juste pour une opération de confort Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:13

Iota a écrit:
Alors se matin j'ai emmené mes gros au cabinet et vu leur age il a obté pour une opération malheureusement le bouc est mort juste après l'intervention il a pas supporté la narcose alors il a fait le bélier a la pince il avait trop peur de le perdre aussi.
Conclusion vaut mieux faire a la pince même si pendant quelque jour il souffre que les perdre déffinitivement.


pale pale pale pale pale

C'est rare mais malheureusement ca arrive pale

jsuis desolé iota pour ton bouc...

Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi la narcose ????
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:15

ah ouiii narcose...j'ai compris...
je voyais un geste aux testicules sur le coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:23

Oh ba mince alors!

Comme quoi, on n'est sûr de rien avec ces castrations!

Mieux vaut l'élastique au tout début de la vie du chevreau, ou exceptionnellement comme moi, si la physionomie du bouc le permet(petite coucougnettes).

La pince est soi disant moins barbare que l'élastique, mais je pense à la seule vue des photos, que c'est tout aussi barbare. Shocked

L'élastique avec une petite anesthésie locale est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:18

Miss T a écrit:
ah ouiii narcose...j'ai compris...
je voyais un geste aux testicules sur le coup Rolling Eyes

ben moi toujours pas Embarassed La castration à la pince; attention images qui font bobo. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty
MessageSujet: Re: La castration à la pince; attention images qui font bobo.   La castration à la pince; attention images qui font bobo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castration à la pince; attention images qui font bobo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention a la castration a la ficelle
» castration élastique/castration chirurgie
» Toto à un bobo!!
» petit bobo sur l'échine
» petit bobo a la pate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: