La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 attention a la castration a la ficelle

Aller en bas 
+5
KIWI
Josiane
Pinky
kaya
mbcd45
9 participants
AuteurMessage
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:32

voila je sais que sa ce fait et que des débutants "comme moi " ne connaisses pas la bonne façons pour faire castre sont bouc
voila moi j ai eu flash castre a la ficelle on ma dis que tout se passerais bien et qu il fallait lui mettre du alu-spray
ce que j ai fait
mais au file des jours il y a eu un p tit trou au niveau des testicules avec du liquide qui couler
j ai soigner matin midi soir je lui est donner des cacher pour les infestions que le pharmacien ma donner
puis les urines foncées mais légèrement
et hier des urines fonce comme de la betadine
je dis c est plus possible
direction chez le veto
le veto m as dis qu il risquer une cystite"infection urinaire" pale
elle a pris sa température c est bon pas de température
elle le regarde et pour le moment sa a l air d aller
mais il est sous antibio pendants 10 je dois lui faire une piqûre tous les jours
ce matin urine beaucoup moins foncées Very Happy meme normal cool
mon flash vas bien il mange bien et fait ces cachoux normalement
voila c est pour vous dire que si on vous propose ce système de castration dite non affraid ou sinon ne prenait le bouc apres que ces testicules soit tomber
ne le faite pas pour gagner un peut d argent
car si sa ce passe mal comme moi sa vous coûteras plus chere
j en suis a 90euro pour le moment
en ce qui me concerne c était pas pour des économies
mais c est vrai si on vous dis que sa risque rien et en plus sa vous coût pas grand chose on ce laisse tenter ce qui ce comprends
j espère que pour flash la suite vas bien ce passer
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:20

affraid affraid à la ficelle???? ça me semble quelques peu moyen ageux ce truc....il a du déguster le petit père....

J'espère qu'il va bien s'en remettre... attention a la castration a la ficelle 419993 attention a la castration a la ficelle 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:48

affraid affraid affraid Bordel !! J'y connais rien mais ça fait peur !
c'est la même méthode que pour les chapons ? (j'ai vu faire ça un jour chez un de mes oncles).....
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser quand on arrache une dent à un gosse avec la ficelle attachée à la porte .... attention a la castration a la ficelle 902137 attention a la castration a la ficelle 902137

Soigne le bien le pauvre ti-père..

S;o) attention a la castration a la ficelle 362698 attention a la castration a la ficelle 65240
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:06

Eh ben c'est bien ce qu'il me semblait que c'était pas très académique comme castration!!
Déjà que l'élastique c'est moyen niveau hygiène, il faut prendre énormément de précaution et bien surveiller car il y a des risques d'infection, mais là à la ficelle pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:08

C'est sûr que ça fait barbare quand même .... alors qu'une castration à la pince par le véto (avec une petite anesthésie) vers l'âge de 3 mois ca ne coute qu'environ 12 euros ......
Ca devrait aller mais bon, surveille le de près le biquou ....
Revenir en haut Aller en bas
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:15

ce message est surtout
pour informer toutes personnes qui entends que l on peut castre leur bouc a la ficelle surtout dites non affraid

moi je connaissais pas le risque
surtout qu on ma dis ne vous inquiet pas sa risque rien
manque de peau pour flash pale

flash va bien il n a pas mal " a première vus" bien sur

je vais bien en prendre soin attention a la castration a la ficelle 567650
et lui faire ces piqûres tous les jours a ce p tit père attention a la castration a la ficelle 362698
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:20

ben moii qui voulait castre mes futur bouc a l elastique heu ben je vais eviter
si il va meiux tans meiux vraiment attention a la castration a la ficelle 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:25

La ficelle c'est différent de l'élastique quand même!
Une ficelle c'est crade, plein de microbes, ça ne serre pas bien les testicules, et ça ne se resserre pas au fur et à mesure qu'elles sèchent, comme le fait l'élastique!
Et l'élastique on peut le désinfecter avant de le mettre ...
Faut pas comparer les deux, c'est pas comparable ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:35

tu as raison de prévenir les autres!!! attention a la castration a la ficelle 419993
j'espère que ton p'tit bouc va très vite se remettre de ses émotions attention a la castration a la ficelle 419993

toute façon chaque intervention n'est jamais anodine.....mais il ne faut po se prendre pour apprenti sorcier Evil or Very Mad ....surtout si l'acte est important!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:42

en faite la il as bien serrer sont travail a bien était fait mais comme le dis jacquouille il as un manque d'hygiène je pense et manque de chance il as eu infection :cry
et comme je dis quand on connais rien as la castration et ben on vois pas les risque Embarassed
et pour ce qui est de barbare si on ne sais pas et on connais pas on voie pas ce cotes barbare Embarassed car on vous dis bien il n aura pas mal juste un peut pendant15min
surtout fait attention a ce que l on peut vous dire de fois Embarassed
j ai dis a la personnes qui me la vendu si il y a quelque chose je vais chez le veto la elle n etait pas chaude
mais j ai bien fait la de pas écouter attention a la castration a la ficelle 567650
oriane je ok avec toi mais quand on ne sais pas et qu on dis c est un éleveur qui vas le faire et c est pas la 1er fois et tous ce passe bien on laisse faire
on ce dis c est un eleveur quand meme et c est pas le 1er fois tout betement
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:52

kaya a écrit:
affraid affraid à la ficelle???? ça me semble quelques peu moyen ageux ce truc...

Eh, il fait quoi le moyen-age là dedans? Je suis sûr que l'éleveur a utilisé une ficèle en fibres plastiques pour les bottes de pailles, ils n'utilisaient pas ça avant! attention a la castration a la ficelle 273908


attention a la castration a la ficelle 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:45

attention a la castration a la ficelle 953440 thillo

ce que je voulais dire mbcd(j(ai avalé ton prénom Embarassed ).. c'est juste ,en général ,ne po faire ce genre d'intervention qui peut avoir de lourdes conséquences
toi, to nbouc a été celui qui a po eu de chance scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:12

mon prenom cecile
et c est bien pour sa que j ai mie se message pour éviter cette castration et pour avertir tous ce qui ne connais pas car de fois on peut dis ficelle =élastique et bah non
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:02

@ Thillo.... attention a la castration a la ficelle 259805 je crois savoir que c'est une période qui t'es chère...donc je rectifie et je dirais "tout cela me semble quelque peu préhistorique..." attention a la castration a la ficelle 952341 (et pis désolé pour les amateurs de préhistoires...)
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:07

Pauvre ptit biquet c'est pas de chance cette infection,
je souhaite qu'il se rétablisse vite ,
attention a la castration a la ficelle 778263
Revenir en haut Aller en bas
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:30

pour le moment sa vas mieux pipi normal pas foncée du tous
par-conte pour les piqûres c est moins facile mais pas le choix il faut le faire mon mari n aime pas sa et flash non plus
mais je mie colle c est pour sa santé
et ce qui me rassure c est que enfin ces testicules réduise de volume
on avance vers le bon chemin :041:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention a la castration a la ficelle Empty
MessageSujet: Re: attention a la castration a la ficelle   attention a la castration a la ficelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention a la castration a la ficelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La castration à la pince; attention images qui font bobo.
» Attention à la FCO....
» castration élastique/castration chirurgie
» Attention!!!
» oeil blanc et vitreux!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: