| dressage pour banbi | |
|
+9lilinne88 Pinky tikatcha Cao GaellexMaya marie45310 Thillo Oriane banbietfleur 13 participants |
Auteur | Message |
---|
banbietfleur Petit Cabri
Nombre de messages : 178 Age : 30 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: dressage pour banbi Jeu 30 Avr 2009 - 13:37 | |
| au ordre non? vous en pensser koi ? pour fleur aussi: avec gratouille sur le ventre!! ^^mdr a que c'est bon d'etre au soleil!^^ l'été dernier on essaye de les faire passer dans un gué pask il fesait vraiment chaud: | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: dressage pour banbi Ven 1 Mai 2009 - 0:24 | |
| mis à part le bruit de la scie qui refroidit un peu bravo!!! surtout la 2ème scéance!! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: dressage pour banbi Ven 1 Mai 2009 - 5:10 | |
| Même si je n'ai absolument pas compris pourquoi faire tout ça, je trouve que tes bibis et toi vous fonctionnez bien ensemble, c'est super cool. Après ça dépend du rapport qu'on a avec les bêtes; les seuls tours que j'ai appris aux miennes c'est brouter l'herbe, manger des branches, boire de l'eau et dormir la nuit! | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
Nombre de messages : 178 Age : 30 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/03/2009
| |
| |
banbietfleur Petit Cabri
| Sujet: Re: dressage pour banbi Ven 8 Mai 2009 - 9:55 | |
| - Thillo a écrit:
- Même si je n'ai absolument pas compris pourquoi faire tout ça, je trouve que tes bibis et toi vous fonctionnez bien ensemble, c'est super cool. Après ça dépend du rapport qu'on a avec les bêtes; les seuls tours que j'ai appris aux miennes c'est brouter l'herbe, manger des branches, boire de l'eau et dormir la nuit!
ba moi sa m'éclate et sa les fait bouger pask sinn elle sont énorme | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: dressage pour banbi Mer 3 Juin 2009 - 17:06 | |
| supers ton dressage | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
| Sujet: Re: dressage pour banbi Ven 24 Juil 2009 - 17:12 | |
| - marie45310 a écrit:
- supers ton dressage
mrci beaucoup mais je ne comprend pas qu il y ait d gens qui ne sont pas pour le dressage de chevre sa ne leur fait pas de mal et sa eveloppe leurs intéligence ^^ | |
|
| |
GaellexMaya Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 27 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2010
| |
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: dressage pour banbi Sam 23 Jan 2010 - 22:47 | |
| Je suis épatée aussi! Et elles sont super calmes en plus! Je suis pas contre leur apprendre des choses. La vie est bien plus interressante quand on apprend des choses. Flora a appris en deux mois à marcher en laisse et à monter dans le coffre. Elle attend aussi l'autorisation (à moins qu'elle y soit bien) pour descendre, ce qu'on n'a a eu un mal fou à apprendre au chien (enfin maintenant, il ne veut plus descendre du tout, c'est pas plus marrant...). Cao. | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: dressage pour banbi Mar 2 Fév 2010 - 0:17 | |
| un dressage ne développe pas l'intelligence. Un dressage développe la dépendance, base de l'esclavage. L'intelligence c'est l'ouverture à son individualité. Dresser un enfant, un adulte, un animal, c'est le chosifier.
Dresser, c'est se sentir quelqu'un en réduisant l'autre à une simple prolongeation de sa volonté propre.
C'est exactement l'opposé de vouloir l'autre libre. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: dressage pour banbi Mar 2 Fév 2010 - 8:42 | |
| Oui, mais là je ne vois pas de dressage ... Comme pour les chiens, je vois de l'éducation. S;o) c'est pas la même chose du tout ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: dressage pour banbi Mar 2 Fév 2010 - 10:12 | |
| la nuance est certainement subtil entre dresser et éduquer pour nos enfants, on les dresse pas, perso j'ai pas envie de les avoir à vie avec moi on dresse pour tirer profit ou faire faire les choses à sa place, nos enfants , on les prépare à a vie d'adulte, à ètre autonome plus tard, e tça passe par des règles, le respect, des obligations les animaux font quelque part la mème chose, les mères apprennent à leurs petits les règles de leur espèce, les limites à ne pas franchir après l'homme avec ses animaux, c'est nuancé effectivement | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
| Sujet: Re: dressage pour banbi Ven 5 Fév 2010 - 22:27 | |
| - Pinky a écrit:
- Oui, mais là je ne vois pas de dressage ...
Comme pour les chiens, je vois de l'éducation.
S;o) c'est pas la même chose du tout ! merci ^^ | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
| Sujet: Re: dressage pour banbi Ven 5 Fév 2010 - 22:27 | |
| - Oriane a écrit:
- la nuance est certainement subtil entre dresser et éduquer
pour nos enfants, on les dresse pas, perso j'ai pas envie de les avoir à vie avec moi on dresse pour tirer profit ou faire faire les choses à sa place, nos enfants , on les prépare à a vie d'adulte, à ètre autonome plus tard, e tça passe par des règles, le respect, des obligations
les animaux font quelque part la mème chose, les mères apprennent à leurs petits les règles de leur espèce, les limites à ne pas franchir
après l'homme avec ses animaux, c'est nuancé effectivement tu a bien raison =) | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: dressage pour banbi Sam 10 Sep 2011 - 21:54 | |
| tu fais comment pour faire avec des friandises? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: dressage pour banbi Dim 11 Sep 2011 - 4:55 | |
| je fais partie de ces ignardes qui jugent qu'un animal doit rester le plus naturel possible, donc il n'est pas né pour faire des cabrioles à la commande mais en faire simplement pour son plaisir à lui et quand il le veut, sans ordre... certes tu ne fais pas souffrir tes bibis, mais j'avoue qu'elles n'ont pas l'air de le faire seule d'elles mêmes donc à partir de ce moment c'est une contraite de l'homme sur l'animal... désolée je n'adhère à aucun dressage d'annimal, hormis peut-être l'obéïssance pour un chien car il vit en permanence avec l'homme aux côtés d'enfants donc il doit obéïr pour éviter les dangers et encore on les évite pas toujours alors là deux bibis qui font des tours je ne suis pas du tout impressionnée, désolée de ne pas comprendre les personnes qui aiment le faire.... | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: dressage pour banbi Dim 11 Sep 2011 - 9:58 | |
| C'est dommage d'être obliger d'utiliser le collier et la laisse pour faire le dressage . Pour ma chipie j'utilise les geste et la voix en liberté | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
| |
| |
banbietfleur Petit Cabri
| Sujet: Re: dressage pour banbi Sam 17 Sep 2011 - 19:37 | |
| - green baloon a écrit:
- C'est dommage d'être obliger d'utiliser le collier et la laisse pour faire le dressage .
Pour ma chipie j'utilise les geste et la voix en liberté javais carement zaper ce sujet ^^ il date un max mdr en tout cas maintenant il n'y a plus aucune contraite car je n'est meme pas daction sur le licol juste a lever le stick etc | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: dressage pour banbi Dim 18 Sep 2011 - 12:40 | |
| c'est rigolo En plus sa ne peux pas leurs faire de mal au contraire En plus elles n'ont vraiment pas l'air malheureuse | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
| Sujet: Re: dressage pour banbi Dim 18 Sep 2011 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Arrête de rêver Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 67 Age : 27 Localisation : Varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: dressage pour banbi Dim 18 Sep 2011 - 20:41 | |
| - banbietfleur a écrit:
- green baloon a écrit:
- C'est dommage d'être obliger d'utiliser le collier et la laisse pour faire le dressage .
Pour ma chipie j'utilise les geste et la voix en liberté javais carement zaper ce sujet ^^ il date un max mdr en tout cas maintenant il n'y a plus aucune contraite car je n'est meme pas daction sur le licol juste a lever le stick etc Super ! | |
|
| |
banbietfleur Petit Cabri
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dressage pour banbi | |
| |
|
| |
| dressage pour banbi | |
|