| Comment marquer le sevrage quand on veut traire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Dim 19 Avr 2009 - 21:48 | |
| Je me demandais parce que là je suis en train de traire mes deux biquettes qui ont eu leur petits cette année. Les petits auront 3 mois dans moins de 2 semaines.
Mais comme j'ai commencé à traire et que je veux continuer, elles auront encore du lait. Vont-elles refuser de faire téter leurs petits pour un sevrage normal? ça va pas trop les perturber d'avoir encore du lait?
Comment je peux marquer le coup? Je pensais les séparer une semaine mais j'ai pas envie que ce soit si brutal mais en même temps j'ai pas envie que mes petits tètent jusqu'à un an...
Comment vous faites vous? | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Dim 19 Avr 2009 - 22:42 | |
| ben t'auras pas bien le choix!!! si tu veux traire toi uniquement à partir de leurs 3 mois, faudra leur empécher l'accès à la mamelle donc les séparer sinon y' a ptèt des astuces qui consisteraient à mettre quelque chose sur les trayons pour que les petits puissent pas téter : bandage, téterelles silicones????? je sais pas à vrai dire , à explorer | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Dim 19 Avr 2009 - 23:26 | |
| - Oriane a écrit:
sinon y' a ptèt des astuces qui consisteraient à mettre quelque chose sur les trayons pour que les petits puissent pas téter : bandage, téterelles silicones????? je sais pas à vrai dire , à explorer Oui j'avais pensé à cette idée et on a bien rigolé à table avec ma famille à essayer de trouver des idées (toutes plus farfelues les unes que les autres). - des sortes de soutiens gorges - un tablier - une ceinture de chasteté - des muselières adaptées - etc... Si vous en avez d'autres... Je prends!! ça me plait pas trop l'idée de diviser mon petit troupeau... (et puis c'est une autre organisation j'avoue ) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Dim 19 Avr 2009 - 23:38 | |
| oui c'est clair ça serait dur pour eux, et difficile à gérer alors à vos méninges! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Mar 21 Avr 2009 - 10:05 | |
| Et sinon c'est quoi l'âge maximum pour qu'ils tètent. J'avais entendu 5 mois quelque part je crois. Il faut bien qu'ils se sèvrent un jour non? Sinon j'avais pensé à mettre un truc inoffensif sur les pis mais dont ils détestent le goût, genre une huile essentiel, de la citronnelle fait maison, du citron pur, bref, je sais pas un truc dans ce genre... des idées? C'est qu'ils aiment presque tout mes ptites crottes... | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Mar 21 Avr 2009 - 17:41 | |
| Je vois deux solutions : - Soit tu les laisses ensemble et tu prends ce qu'il reste dans la mamelle matin, midi et soir, à force les petits vont se rabattre sur la nourriture solide - Soit tu les sépares, mais faut bien compter 1 à 2 mois pour qu'ils oublient comment c'était de téter maman (et encore, j'suis pas sûre que ça marche à tous les coups, j'en ai une de presque 15 mois qui téterait sa mère adoptive si je la laissais faire ) Voili, voilou | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Mar 21 Avr 2009 - 17:55 | |
| Je m'incruste juste pour te dire lirette que si tu trouves une solution je prends je suis dans la même situation que toi.... | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Mar 21 Avr 2009 - 20:30 | |
| Merci Tam Même si ça me rassure pas trop (têté jusqu'à 15 mois????? , tu es de très bon conseil! Kaya et vis versa! je te ferais part de mes différentes expérimentations! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire? | |
| |
|
| |
| Comment marquer le sevrage quand on veut traire? | |
|