La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment marquer le sevrage quand on veut traire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:48

Je me demandais parce que là je suis en train de traire mes deux biquettes qui ont eu leur petits cette année. Les petits auront 3 mois dans moins de 2 semaines.

Mais comme j'ai commencé à traire et que je veux continuer, elles auront encore du lait. Vont-elles refuser de faire téter leurs petits pour un sevrage normal? ça va pas trop les perturber d'avoir encore du lait?

Comment je peux marquer le coup? Je pensais les séparer une semaine mais j'ai pas envie que ce soit si brutal mais en même temps j'ai pas envie que mes petits tètent jusqu'à un an...

Comment vous faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:06

ben je sais pas te dire mais l'idée de séparer je pense pas que ce soit la bonne ici c'est des naines et on fait pas le lait mais pas les enlever d'autres vont te dire sûrement Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:42

ben t'auras pas bien le choix!!!
si tu veux traire toi uniquement à partir de leurs 3 mois, faudra leur empécher l'accès à la mamelle donc les séparer
sinon y' a ptèt des astuces qui consisteraient à mettre quelque chose sur les trayons pour que les petits puissent pas téter Suspect : bandage, téterelles silicones????? je sais pas à vrai dire , à explorer Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:26

Oriane a écrit:

sinon y' a ptèt des astuces qui consisteraient à mettre quelque chose sur les trayons pour que les petits puissent pas téter Suspect : bandage, téterelles silicones????? je sais pas à vrai dire , à explorer Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 3423

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 953440

Oui j'avais pensé à cette idée et on a bien rigolé à table avec ma famille à essayer de trouver des idées (toutes plus farfelues les unes que les autres).
- des sortes de soutiens gorges
- un tablier
- une ceinture de chasteté
- des muselières adaptées
- etc...
Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 3423

Si vous en avez d'autres... Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 967992 Je prends!! ça me plait pas trop l'idée de diviser mon petit troupeau... (et puis c'est une autre organisation j'avoue Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 903730 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:38

oui c'est clair ça serait dur pour eux, et difficile à gérer
alors à vos méninges! Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:05

Et sinon c'est quoi l'âge maximum pour qu'ils tètent. J'avais entendu 5 mois quelque part je crois. Il faut bien qu'ils se sèvrent un jour non?

Sinon j'avais pensé à mettre un truc inoffensif sur les pis mais dont ils détestent le goût, genre une huile essentiel, de la citronnelle fait maison, du citron pur, bref, je sais pas un truc dans ce genre... des idées? C'est qu'ils aiment presque tout mes ptites crottes... Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:41

Je vois deux solutions :
- Soit tu les laisses ensemble et tu prends ce qu'il reste dans la mamelle matin, midi et soir, à force les petits vont se rabattre sur la nourriture solide Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 3423
- Soit tu les sépares, mais faut bien compter 1 à 2 mois pour qu'ils oublient comment c'était de téter maman (et encore, j'suis pas sûre que ça marche à tous les coups, j'en ai une de presque 15 mois qui téterait sa mère adoptive si je la laissais faire scratch Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 953440 )
Voili, voilou Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:55

Je m'incruste juste pour te dire lirette que si tu trouves une solution je prends Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 953440 je suis dans la même situation que toi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:30

Merci Tam Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 87524 Même si ça me rassure pas trop (têté jusqu'à 15 mois????? affraid , tu es de très bon conseil!

Kaya Comment marquer le sevrage quand on veut traire? 953440 et vis versa! je te ferais part de mes différentes expérimentations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment marquer le sevrage quand on veut traire?   Comment marquer le sevrage quand on veut traire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marquer le sevrage quand on veut traire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage : traire ?
» quand traire ?
» Quand traire et combien de tps ?
» Quand traire notre chèvre !!
» a partir de quand je peut traire ma chaivre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: