La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quand traire et combien de tps ?

Aller en bas 
+2
Josiane
Elodie
6 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:46

Coucou

Je voulais savoir, une fois le ou les petits nés, quand commencé a traire ? et ensuite pdt combien de tps peut on traire la chevre ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:23

Je laisse répondre les pros Quand traire et combien de tps ? 953440

Moi pour le moment je dois traire Petrouchka de temps en temps parce qu'elle engorge, j'ai entre un demi litre et 10 cl de lait à chaque fois (tout les deux jours environ).

Pour le moment je n'ai jamais pu utiliser le lait, car déjà elle venait d'avoir un vermifuge donc fallait attendre pour consommer le lait, et ensuite idem cause antibios.

Là c'est bon je vais pouvoir utiliser le lait maintenant, mais ce soir je n'ai eu que 10 cl à peine donc limite pour l'utiliser, c'est Toscane qui a été contente Quand traire et combien de tps ? 953440

En durée je dirais 5/6 mois, sachant que si tu lui laisse le chevreau tu auras moins de lait au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:17

Chez les laitières, on commence dès la mise-bas et ça dure de 8 à 10 mois.
Maintenant chez la naine, c'est bien différent, je pense. On laisse le ou les petits téter à leur faim et seulement ensuite tu trais le surplus! Quant à la durée, je dirais comme Alice 5-6 mois mxi pour un volume sûrement pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:18

Ohhh c'est pas des naines les roves Ouz Quand traire et combien de tps ? 273908 Quand traire et combien de tps ? 953440 Quand traire et combien de tps ? 953440 Quand traire et combien de tps ? 953440

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire Quand traire et combien de tps ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:44

Quand traire et combien de tps ? 953440 élo parle de grandes,des roves Rolling Eyes
alors je pense que tu feras comme nous,laisser téter les petits
donc si tu trais du départ(à la naissance) en complément du petitt uen auras pour 8 mois environ(je me base sur flamme)
si tu attends que le petit soit sevré ça te laisse 5/6 mois de traite

moi j'ai attaqué à la naissance de nougat pour crépite,car beaucoup de lait!! mais au bout de4/5 jours ,ça s'est régulé et j'ai abandonné(j'voulais po piquer au bébé,merco allait me facher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:57

Une autre question :

Il faut traire combien de fois par jour et a quel moment de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:23

2/par jour

moi l' année passée ç' était 5:00 am
et 5: p.m sans exception!! samedi et dimanche fête pas fête!!!

je mis remet bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:47

T'as compris ce que dit momo, élodie? 5h du mat Shocked affraid Quand traire et combien de tps ? 259805 Quand traire et combien de tps ? 259805

Fini les grasses mat Quand traire et combien de tps ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:59

Quand traire et combien de tps ? 86564

pkoi tu le fait a 5h du mat' momo ?? tu peux pas le faire a 7 ou 8h ?

Ca a une importance l'hheure ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:24

non pas d' importance l' heure Quand traire et combien de tps ? 952341 mais je crois qu' il faut respecter 12:00 scratch entre chaque traite

moi je travaillais donc j' y allais de bonne heure Quand traire et combien de tps ? 952341 je devais quitter la maison à 6: 15 am!

mais la je ne travaille plus présentement et si je ferais ma traite se serait à 7:00 a.m Quand traire et combien de tps ? 567650

Quand traire et combien de tps ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:25

ouzvig tu commençais à quel heure toi?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:50

Moi, c'était 7h30 le matin et 18h30 le soir!
Mais à vrai l'heure, on s'en fout un peu, l'important est de traire à des horaires à peu près régulier tous les jours Quand traire et combien de tps ? 567650

Je connais même des éleveurs qui ne traient qu'une fois par jour sans que cela ne pose de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:53

ok super, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:51

je trais mes biquettes (des grandes) 2f/jour
à l'heure que je veux, le matin entre 6h la semaine et 8h le we, et le soir vers 18h- 18h30.

je ne leur ai jamais donné d'heures fixes.
mais si j'y vais un peu plus tard le matin le we, le soir aussi.
la semaine c'est 6h pour le moment mais quand je vais reprendre le boulot, ce sera 5h.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:17

Quand y a qu'une heure/ une heure et demi de décalage c'est pas bien grave Quand traire et combien de tps ? 567650
Là où ça devient problématique c'est lorsqu'il y a des écarts bien plus grands, par exemple une fois à 7h le matin et le lendemain à 10h ... à force les rendements baissent et deviennent irréguliers, et sur les races à grosse production on risque la mammite pale
On dit que pour que la production soit optimum il faut traire à heures régulières Quand traire et combien de tps ? 419993 mais après lorsqu'on est particulier c'est pas forcément ce qu'on recherche Quand traire et combien de tps ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand traire et combien de tps ? Empty
MessageSujet: Re: Quand traire et combien de tps ?   Quand traire et combien de tps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand traire et combien de tps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand traire ?
» Quand traire notre chèvre !!
» a partir de quand je peut traire ma chaivre??
» quand peut on traire apres la mise a bas ?
» Comment marquer le sevrage quand on veut traire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: