La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon petit chevreau ne va pas bien

+9
kaya
Alissia
tibout44
Tam69
silene42
Oriane
Mahée
chance
cemalo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83

Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:50

Pleins de pensées positives , pour que le petit bout se retablisse très vite Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 742763 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 742763 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 742763 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 742763 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

Féminin Nombre de messages : 3384

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:40

je croise les doigts pour lui bisous et quoi que tu pense tu auras fait ce que tu pouvais alors courage et donne nous vite des nouvelles Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 87524 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:29

cemalo a écrit:
oui oui je vous donnerai des nouvelles Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 87524

coucou des nouvelles il va mieux ??Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 87524
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:39

Nous sommes retrounés chez le véto lundi soir, il lui a donné un autre antibio, avec de la cortizone.
Si avec ce traitement il n'y a toujours pas d'évolutions positives il faudra se résigner à l'eutanasier samedi.
Si par contre il y a du mieux il prolongera ce même traitement pendant trois semaines.
Depuis il semble que ça aille un poil mieux, il mange deux fois plus et essaye de se lever tout seul, il tient sur ses pattes un petit moment quand on le met debout.
Alors qu'avant même pas on arrivait à le faire tenir droit, donc ma fois j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux, on croise les doights jusqu'à samedi.
Voilà pour les news du petit Kiki
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:04

courage il se bat ce petit alors il faut pas baisser les bras courage study Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 336873 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 567650 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 567650 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 567650 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:05

ohhhhh tout pleins de bonnes choses pour ce ti biquet qui se bat!! Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:39

Voilà notre petit kinder n'est plus de ce monde, il a finit de souffrir, nous l'avons fait euthanasier ce matin car son état avait empiré.

Il n'y avait plus de chances qu'il s'en sorte, c'était effectivement le CAEV.

Nous avons beaucoup de peine surtout ma petite soeur car c'était le sien, c'est elle qui a tout fait pour le sauver. Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 42617 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 42617 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 42617

Merci à vous tous pour vos nombreux messages.

:041:
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:40

Ohhhhh vraiment très désolée Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 42617
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:44

saleté de CAEV pale
pauvre petit loulou Sad
je suis vraiment désolée courage à vous tous:action:
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:49

Sad Sad Sad je te rejoint dans ta tristesse mais dis toi bien que vous avez tout fait pour lui et que maintenant il repose en paix et que vous avez pris la bonne décision pour lui Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 336873 courage et plein de bisous aux amies des animaux Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 87524 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 87524
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:00

Oh que ce sujet est triste... Crying or Very sad Mais, c'est quoi le CEAV ?
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:05

???????? d'après inter net c'est des études ca !surement une faute de frappe non ?
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:19

C'est un rétro-virus (type herpès) qui réapparait au cours d'épisodes inflammatoire, pendant la reproduction et la mise-bas. Il provoque au minimum un gonflement des articulations type genou, mais aussi une baisse de lait, des avortements, un couchage de l'animal atteint et sa mort en quelques jours ou semaines. Pas de traitement et on ne le détecte pas lorsqu'il est inactif.
C'est une vrai cochonnerie et au moins 80% des élevages sont touchés. La seule solution est d'éliminer les sujets atteints ainsi que leurs collatéraux, leurs descendants, etc...

Désolée pour ton petit bicou, bon courage Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 141494
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:43

Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 42617 c'est térrible, si tu as besoin de parler on est là, n'hésite surtout pas. On pense fort à toi, bon courage Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 42617
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:00

merci vous êtes tous supers Embarassed

on est bien tristes ce soir, mais soulagées pour lui, ça devennait vraiment difficile de le voir dans cet état.
C'est la vie c'est comme ça, peut être qu'on en aura un autre plus tard, c'est tellement gentil
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:32

ohhh je suis bien désolée pour vous aussi Sad
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:04

Vraiment désolée pour ce petit biquou! Crying or Very sad

Plein de courage et surtout au moins il ne souffre plus. Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 65240
http://petitesbiques.e-monsite.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:25

c'est bien ce dont j'avais peur dès le début.

courage et repose en paix petit Kinder.
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:06

Je penses à une autre chose : faire couvrir une mère par son fils (source de mon pb de CAEV, car je n'avais plus que ce bouc-là) ou une fille par son père, ou entre frère et soeur fait remonter immédiatement le problème... Tout comme de faire tourner un bouc sur plusieurs chèvres, ce qui risque de le contaminer et qu'il refile le truc aux chèvres suivantes. Ils ont un gros, gros problèmes en zone de montagne car leurs boucs tournent souvent dans différentes exploitations car l'insémination est très peu répandue là-bas. Donc, je pense qu'il faut aussi faire très attention lorsque l'on veut reproduire. C'est aussi pour cela que je n'ai plus de bouc et pratique l'insémination pour toutes mes chèvres... Wink
cemalo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cemalo

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:43

en fait maintenant qu'on parle de ça, la maman de kiki était la fille de son papa, c'est peut être là le problême non ?? pourtant sa soeur à kiki va super bien elle, peut être que ça se déclarera plus tard.
Ma soeur l'a su juste aprés
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:43

Tam

ce mot on l'écrit vraiment comme cela car je trouve pas mais bon tu as donner l'explication Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 953440 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 87524
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

MessageSujet: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:39

Chance, ce sont les initiales de Caprine Arthrite Encephalite Virus Wink
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:51

Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 184489 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 567650 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 567650 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 567650 merci TAM Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 419993 Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 87524
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit chevreau ne va pas bien   Mon petit chevreau ne va pas bien - Page 2 Empty

Mon petit chevreau ne va pas bien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2