La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quantité d'herbe avalé??

Aller en bas 
+4
jack.be
Miss T
Biquet
boub9
8 participants
AuteurMessage
boub9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:36

bonjour a tous,

le jour j se rapproche pour moi mes deux biquettes devraient arriver debut juin donc pour l'instant preparation de l'enclos et de la cloture (je mettrai mes photos dans le trombino.
Une question car en allant voir l'elevage aujourd'hui je constate que l'her be etais relativement haute (15cm) et il y avait au moins dix chèvres pour une superficie de 600 mètres carré a l'oeuil. d'après l'eleveuse elle y etais depuis trois semaine. De plus elle me dit que les chèvres naine mange peu et que je devrais prendre un poney (comme par hazard elle en a un a vendre mais ca m'interesse moins.)
moi j'ai 800 m2 pour les deux petites puces croyez vous qu'elle vont me laisser cette parcelle propre et tondu ou vais devoir y aller avec ma debrousailleuse.

D'avance merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Biquet
Modérateur
Modérateur
Biquet


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Terrasson (Dordogne)
Date d'inscription : 17/04/2009

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:51

Tu sais à moins d'avoir un gros troupeau, il faut toujours passer un petit coup de tondeuse parce qu'elles ne mangent pas tout !!quantité d'herbe avalé?? 567650
Après avec 800m² et deux chèvres, je ne pense pas qu'elles mangeront tout, ça fait un peu trop pour elles, mais au moins elles auront le choix et ça c'est pas plus mal. quantité d'herbe avalé?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:19

Et oui les biques sont difficiles, elles trient les herbes les + tendres et + verte....
Elles mangent pas les mauvaises herbes comme les horties par exemple... Elles ne mangent pas non plus l'herbe souillée (là ou elles auraient fait pipi ou popo quantité d'herbe avalé?? 3423 )

Et puis si tu veux de vrais tondeuses moi je t'aurais plutôt conseillé de prendre 1 ou 2 moutons plutôt qu'un poney... puis ils sont "cousins" avec les chèvres donc il devrait pas y avoir de soucis au niveau de l'entente...
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptySam 18 Avr 2009 - 22:19

C'est vrai que les chèvres ne sont pas de grandes brouteuses, surtout les naines. L'idée de leur ajouter une ou deux brebies (ouessant par exemple) n'est pas mauvaise. Les moutons et les chèvres vivent très bien ensemble et chacun mange ce que l'autre mange moins...
ais il faut bien calculer ton coup. Parce que les chèvres n'arrivent pas à tout manger d'avril à Juillet, mais le reste de l'année, il risque de le pas y avoir assez pour les chèvre plus les moutons...
Essaye peut être un an juste avec les chèvres au rique de couper l'herbe 2-3 fois sur l'année et en fonction du résultat, prends ou ne prends pas de moutons l'année prochaine... ou plus de chèvres (le Nubiennes aiment bien l'herbe quantité d'herbe avalé?? 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptySam 18 Avr 2009 - 22:57

oublies SON poney il va tout te ratiboiser lui affraid

en fait , là ou il y a des urines et selles ,elles mangent pas..ce qui semble logique d'ailleurs Rolling Eyes
donc effectivement faudra p'tèt égaliser de temps en temps, mais ne changes pas d'idée, elles seront heureuses à 2 sur cette superficie quantité d'herbe avalé?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
boub9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:34

merci pour vos réponse si rapide, j'avais penser tester une année comme ca et rajouter deux moutons l'année suivante sur les conseils de mon père qui me dit que les moutons ne lève la tete que lorsqu'il y a un bruit et le reste du temp il mange, par quelqu'un connait t'il un mouton qu'il ne faut pas tondre j'en avais entendu parler mais me rapèle plus la race.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:42

Ceux qui perdent leur toison une fois l'an? Je ne suis plus sûr, mais je crois que le rouge de l'ouest fait déjà partie de cette famille scratch
Revenir en haut Aller en bas
boub9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptySam 25 Avr 2009 - 20:22

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mout0nland
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Bonifacio (Corse, 2a)
Date d'inscription : 19/12/2008

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:30

Ben moi qui ai un troupeau de 50 moutons et une seule chèvre (Corka, espérons que son petit naîtra), je peux vous dire que cela dépend vraiment des brebis. Y'en a qui ne peuvent pas se la voir (jusqu'à la tentative de combat), d'autres qui ont peur d'elle (j'passe pas tant que t'es devant) et d'autres où elle ne pose aucun problème (Topine !). Chaque brebis à son caractère, fait attention à ne pas lui emmener la plus agressive.

Sinon, la laine je ne pense pas que ce soit un problème. Si tu achète deux brebis, n'importe quelle race, achète une tondeuse ciseaux et ce ne sera qu'une fois par an période (mars-avril), je ne pense pas que ce soit embêtant. 15€ la paire, pour des années et on en parle plus. Et n'installe pas de bélier avec elles.

En espérant t'avoir aidé. [Mout0nland découvre les chèvres]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/wogalop
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:19

quantité d'herbe avalé?? 384732 quantité d'herbe avalé?? 384732 quantité d'herbe avalé?? 384732


Le mouton que l'on ne tond pas c'est le mouton du cameroun. Je cherche un couple mais c'est dure à trouver. Sinon les chevre c'est très porté sur aliment de style buisson, arbuste, ecorse .... mais pour ma part l'herbe elles y touche pas trop les miennes. Ah ses Bibis elles font vraiment tout le contraire de se qu'on souhaiterais quantité d'herbe avalé?? 953440

quantité d'herbe avalé?? 384732 quantité d'herbe avalé?? 384732 quantité d'herbe avalé?? 384732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité d'herbe avalé?? Empty
MessageSujet: Re: quantité d'herbe avalé??   quantité d'herbe avalé?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité d'herbe avalé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide! Je crois que ma chèvre avalé un élastique
» Ma biquette a avalé un petit morceau de tuyau !
» quantite
» quantité
» Quantité de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: