La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Capucine "méchante"???

Aller en bas 
+2
Kiki 64
miliae
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:08

Merci pour vos avis, ils comptent beaucoup! J'ai abandonné l'idée de l'attacher, la donner me mets les larmes aux yeux donc non. Pour ma grand mère c'est loin je ne la verrai pas souvent mais c'est vrai qu'elle sera bien là bas. J'ai peur qu'elles ne s'entendent pas avec les chèvres folles et qu'elle se sente seule sans autre biquette. Est ce que si je la sépare momentanement et qu'apres je la reprends ca va changer quelquechose? J'ai mis du temps a l'apprivoiser mais maintenant il y a qqch entre nous, et c'est ma première chèvre, comment l'abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Capucine "méchante"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:42

Ce n'est pas vraiment un abandon mais un placement afin qu'elle se sente mieux Wink
Ou alors voit avec ton homme pour lui faire un deuxieme enclos pour elle toute seule sur le terrain Wink (quitte à la mettre dans le verger en protegeant les arbres).
Comme ça tu pourras la garder aupres de toi, et de temps en temps en les remettant ensemble sous surveillance elles finiraient peut etre par s'entendre Wink
Sinon je pense à autre chose mais je ne sais pas si ça marcherai scratch
Biscotte quand elle a mit bas la premiere fois elle s'est drolement calmée quand meme. Elle a du apprendre à moderer ses "crises", à se controler.
Elle etait toujours tres dominante apres mais ça allait quand meme nettement mieux!!
Peut etre pourrait tu essayer?
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:18

Pour le deuxième enclos c'est non c'est sur pas la peine de demander. Je peux couper cet enclos en deux en plus comme c'est un carré, elles auront tout une cloture en commun, et se verront. Mais ca va pleurer quand meme! J'adorerais lui faire faire un bébé mais elles seront encore plus nombreuses apres! Et comment ca se passe pour trouver un bouc? C'est un vrai casse tête cette histoire. Je fais tout pour qu'elles soient heureuse et malgré tout ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capucine "méchante"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine "méchante"???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation "grandes"/"petites"
» La petite de "Biquette" et "Bicou" !
» [Vote] Concours photo "les plus belles grimaces"
» la naissance de "peut etre" un ptit bouc
» nouvelle version "la chèvre de monsieur Seguin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: