La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Capucine "méchante"???

Aller en bas 
+2
Kiki 64
miliae
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:42

Je commence à me poser des questions sur Capucine. Avec moi elle est super gentille, pas trop caline, mais adorable quand meme. Et quand je vois ce qu'elle fait à Margotte et Félicie je m'inquiète.Hier soir je suis rentrée j'entendais des hurlements venant de mon enclos. Des cris affreux, j'avais jamais entendu ca. Quand j'ai vu la scène j'ai cru que Capucine avait encorné Margotte mais en fait elle aviat donné un coup et ses cornes etaient restées coincés dans le collier de Margotte. Bien sur elles se sont affolées et comme Margotte est plus petite elle etait en train de s'etouffer. La pauvre quand je l'ai délivré elle ne tenait plus debout (et moi non plus: le choc)Je l'ai frictionnée donner à boire et finalement elle s'est remise.Plus jamais je ne lui mettrai un collier. Je sais que Capucine l'a pas fait expres mais c'est pas le première fois qu'elle "s'acharne" . Avant hier c'est félicie qui boitait à cause d'un coup plus violent. Y'a des fois sans raison apparente elle les poursuit et leur donne plein de coups. Pourtant les autres ne conteste jamais son autorité: mange et boive apres elle et se tienne à distance. Avez vous eu des experiences similaires?Y a til des raisons à ca: enclos trop petit ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:45

Ma dominante fait comme ça aussi elle se prend pour la :queen: avec une des mes chèvres !!!

Mais elle essaye plus de l'impressionner que de l'encorner ... c'est un besoin qu'elle a ... très souvent je la gronde mais elle s'en moque !!!

Elles sont chipies quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:55

D'ou mon conseil: ne jamais laisser un animal quel qu'il soit avec un collier Wink
Pour Capucine: Biscotte etait comme elle au debut, tres agressive (elle a meme fait avorter la pauvre Cachou Capucine "méchante"??? 65329 ) mais avec le temps ça passe tu verras Wink
Mais c'est vrai que des animaux tres dominants comme ça c'est des contraites, et il faut enormement de surveillance Wink
Alors si tu n'en veut plus je me devoue ... tu me la donne Very Happy Very Happy Very Happy ?
Naaaaaaaaan je sais que tu l'aime ta Capucine Wink
Tu verras avec le temps elle se calmera Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:21

Ben oui je l'adore je peux pas m'en séparé Capucine "méchante"??? 219411
Mais si je devais c'est à toi que je penserai Alice :!: :!: :!:
Est ce que son comportement est en rapport avec son passé: elle etait la mal aimé du troupeau et a priori elle a eu son lot de coups avant aussi.
Ceci dit meme si j'adore ma Capucine je veux pas qu'elle fasse de mal aux autres puces. Quand tu dis il faut du temps, c'est combien à peu pres :?:
Ca fait déjà 5 mois qu'elles sont là et ca continue...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:55

Je ne sais pas combien il va lui falloir de temps ...
Là il y a eu un "imprevu": un chevreau a agrandit le troupeau et la hierarchie est à refaire Wink
Biscotte ça lui a mit un an avant qu'elle se calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:12

J'ai vraiment besoin de vous car le comportement de Capucine ne s'améliore pas. DEpuis plusieurs jours mon ami et moi nous intervenons plusieurs fois par jour dans l'enclos pour "séparer" Capucine de Margotte. Elle la coince contre le grillage et lui donne des séries de coups. Aujourd'hui c'est ma voisine qui m'a alerté: Capucine avait envoyé Margotte par terrre, et la chargeait. Ca se passe toujours de la meme facon: Capucine commence par donner des petits coups a margotte, et Margotte s'enfuit, puis Capucine la course,(ca peut durer un moment) et dès que Margoote, fatiguée, s'arrête de courir là Capucine se déchaine sur elle. Pour l'instant elle ne fait pas grand chose à Félicie, c'est surtout sur Margotte mais je m'inquiète... Et surout mon ami commence à parler de se séparer de Capucine pour éviter un vrai accident, et ca je ne peux pas l'accepter. Encore aujourd'hui elle est venue me faire un calin, j'imagine pas mon enclos sans elle. Mais peut elle blesser Margotte ou Félicie? Je ne sais plus quoi faire. L'agrandissement de l'enclos est prévue pour dans 15 jours. Est ce que ca va changer qqch? Qu'est ce qui se passe dans sa petite tête de biquette??????????????Peut etre que c'est normal et qu'elle ne lui fait pas trop de mal.Ca a pourtant l'air assez violent.Merci pour vos réponses, je me sens un peu perdue ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:35

Il fait combien de surface ton enclos pour le moment?
C'est possible qu'il soit trop petit, et que du coup Capucine ait sans cesse l'impression que Margotte et sa fille rentre dans "sa bulle" Wink
Sinon: est ce qu'il serait possible que Capucine soit pleine? Les chevres pleines sont parfois plus agressives Wink (mais je crois que dans ton cas ce ne puisse pas etre ça scratch )
Si tu as la possibilité de les separer quelques temps (en enlevant Margotte et sa fille) ce serait peut etre mieux scratch deux enclos l'un a coté de l'autre, et quand ça se calmera tu pourra enlever la cloison du milieu pour qu'elles soient de nouveau ensemble et à ce moment là on pourra aviser Wink
Mais si tu veux plus de Capucine ..... naaaaaaaaan je rigole Razz on va trouver une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:54

L'enclos n'est pas très grand, je dirai 70m2 pas plus. En fait elles sont enfermées dans l'enclos quand nous ne sommes pas là, et le soir. Sinon elle se promènent sur les 1000m2 de terrain (d'où l'etat déplorable de mon jardin!) mais ca se passe toujours quand elles sont dans l'enclos. Nous allons doublé sa surface, et ne plus les faire sortir pendant "la belle saison" histoire d'avoir un jardin correct. Est ce que se sera suffisant 150m2 à trois? Et dès septembre elles auront le jardin en plus. Capucine n'est pas pleine c'est sur, elles n'etait qu'avec des femelles, dans un enclos plus petit encore! Merci Alice, j'espère vraiment qu'on trouvera une solution... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:03

Oui alors si elles n'ont que 70 m2 pour toutes les trois ne cherche pas plus loin Wink
Par contre 150 m2 carré ne sera pas suffisant non plus scratch
Donc du coup tu as deux solutions (tu vois en cherchant on finit par trouver Wink ): soit tu fait deux enclos, un de 100 m2 pour chacune (moins ça fait petit quand meme scratch ) et tu les separe lorsque tu n'est pas là à les surveiller; soit tu fait un enclos de taille normal, c'est à dire 500 m2 pour les trois biquettes Wink
Tu sais les animaux (comme nous d'ailleur Wink ) ont des bulles, qui sont en quelque sorte leur intimité, et lorsque l'espace est trop restreint les bagarres fusent pour se faire respecter, et ça peut aller jusqu'à la mort des animaux en bas de l'echelle hierarchique ....
Chaque animal à sa bulle, plus ou moins grande, et il faut bien observer pour savoir l'apprecier et prendre les bonnes dispositions Wink
Mais 150 m2 pour 3 chevre c'est trop petit ... tu ne peux pas faire plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:41

oui, moi aussi je pense que c'est juste un problème de proximité
la cohabitation se fait mal par manque de place
si ici on avait le même cas, c'est cachou qui se ferait maltraiter par biscotte, par exemple, vu que biscotte la domine, mais comme le terrain est suffisament grand, cachou trouve toujours une porte de sortie et ça coupe court à tout
donc le mieux est, soit de les séparer, soit d'agrandir scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:29

Ouh la la!!! Non 500m2 ca va pas être possible. En fait mon terrain est divisé : potager (je peux pas les mettre là), verger (je peux pas les mettre là) pelouse (je peux pas les mettre là) terrasse (je peux pas les mettre là) et après il reste le fond donc 150m2 a peu près. Là elles ont la moitié car il fallait qu'on prépare le reste: j'ai replanté de l'herbe pour elles. Je savais bien que c'etait peu c'est pour ca que je les laissais sortir tous les jours plusieurs heures. Le pire c'est qu'en ce moment mon copain est en train de désherber ce qui signifie plus aucune sortie pendant 15 jours. Je peux mettre un grillage pour les séparer elles n'auront plus que 35m2 chacune! Et quand j'avais séparer Capucine des autres a la naissance de Félicie elle est devenu "folle" et avait défoncé le grillage!NOus avons commander du bois pour faire la future cloture mais livraison dans 15 jours! Aie aie aie... En fait je me rends compteque j'ai pas la place pour ses bibis, au début je croyais n'en avoir qu'une, j'ai mal évalué tout ca.JE me sens dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:34

Aiie ! Tu ne peux vraiment pas les mettre dans ton verger ?
Ou alors tu coupes en deux et tant pis si elles n'ont pas beaucoup de place si ce n'est que pour 15 jours, si tu les sors ça devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:38

Oui le verger en protegeant les arbres serait une bonne solution, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:41

Tu n'es même pas obligée de protéger les arbres tout de suite car ma biquette elle vis dans un verger et elle a même pas encore touché aux arbres alors on attand qu'elle y touche pour les protéger .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:07

Ca aurait pu être une bonne idée mais le verger ne communique pas avec le fond du terrain, là où se trouve leur cabane. En plus il n'est pas beaucoup plus grand que l'enclos (80m2) et il n'y a pas d'herbe du tout. Que des arbres fruitiers dont certains ont le tronc mangé! Quand je vous dis que c'est une impasse! J'arrête pas d'y réfléchir. Je me dis qu'avec un peu de chance on recevra rapidement le bois pour faire l'agrandissement et là au moins elles auront les 150m2. Est ce que c'est sur que ca ne va pas suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:23

Mira a écrit:
Tu n'es même pas obligée de protéger les arbres tout de suite car ma biquette elle vis dans un verger et elle a même pas encore touché aux arbres alors on attand qu'elle y touche pour les protéger .. Very Happy

Mira ! pour l'instant biquette à de quoi se mettre sous la dent !!! Mais attention elle va vite avoir fait le tri !!!

Alors mieux vaut prévenir que guérir !!! Protège les arbres avant qu'elle s'y attaque !!!

Ceci est un petit conseil "d'ami" qui c'est fait dévoré les siens !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:21

nos biquettes, quand on les met dans le jardin pour qu'elles broutent l'herbe (et il y en a!!!!) elles ne peuvent pas s'empêcher d'attaquer tous les arbres.....donc à surveiller et à protéger Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:34

Rien ne va plus! Capucine nous a laissé un léger répit mais voilà c'est reparti, toujours aussi violent. La semaine dernière mon ami est allé chercher le bois et a passé une journée a faire le nouvel enclos pour arranger les choses. Depuis tout était rentré dans l'ordre, ou alors on n'était pas là pendant les moments de "crise" mais aujourd'hui on a encore assisté à une scène où Capucine coursait Margotte, puis la renversait et la frappait. La pauvre hurlait, le temps qu'on arrive j'ai cru qu'avec ses cornes Capucine allait la blesser ou pire. Je désespère, mon ami veut qu'on se sépare de Capucine au plus vite. Je suis vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:02

affraid affraid affraid
Ah quand meme elle l'a retourne et la pietine affraid
Impressionnant!!!
Je continue à dire que c'est du à la promiscuité ... donc le mieux effectivement serait peut etre que tu t'en separe :|
Tu n'aura pas les memes problemes avec les autres car c'est la mere et la fille, elles devraient rester tres complice Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 7:24

J'ai vraiment du mal avec cette idée. J'ai lié une vraie complicité avec Capucine. Mais pourquoi est elle si méchante??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:35

Simplement parceque ton terrain est trop petit Wink
Les "distances de securité" ne peuvent pas etre respectées, et ça engendre des tentions entre tes chevres Wink
Tu sais quand j'ai eu Biscotte j'ai d'abord cru qu'elle n'etait pas pleine (alors que l'eleveur m'avait dit qu'elle l'etait), alors j'ai été lui chercher une petite copine (qui elle pourtant n'etait pas sencée l'etre ...) pour lui tenir compagnie Wink
Moralité il faisait froid, c'etait en hiver, et donc je les enfermait la nuit dans mon garage ... le garage etait grand (8m sur 5 ou quelque chose comme ça) et bien pour Biscotte il ne l'etait pas suffisemment, elle n'a pas arreter de frapper la pauvre Cachou qui ne respectait pas son intimité ... et à finit par la faire avorter pale pale pale
Maintenant les deux vivent ensemble sur un terrain de 3000 m2 et ça se passe tres bien Wink Cachou est de nouveau pleine et ne va plus tarder à mettre bas Wink
Certaines chevres ont besoin de plus de place que d'autres, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titou27


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure Nord-ouest
Date d'inscription : 02/05/2007

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:51

Je pense effectivement qu'il y a un problème de taille de terrain. Mes 4 chèvres ont 1500 m2. Bien sûr, il y a des fois quelques tensions, mais rien de bien méchant juste quelques échanges de corne pour réaffirmer les hiérarchies.
Maintenant, il y a peut-être aussi la possibilité d'éduquer Capucine : les chèvres sont tétues, mais on peut leur faire comprendre des choses. Par exemple, tu peux essayer d'attacher (avec un peu de longueur) Capucine dans son abris et laisser ton autre chèvre enfermée avec elle. (au début pas longtemps et en restant avec elles, et en grondant fermement Capucine à chaque mauvais geste). Nous avons ainsi réussi à faire qu'une de nos chèvres, Lisette, accepte un bouc que nous avions emprunté pour faire des petits. Certes, ils n'ont pas fait de petit, et on les avait mis dans une autre pâture d'un hectare. Mais ils ont accepté d'être enfermés ensemble pendant plusieurs week-ends sans se battre, alors qu'au début, Lisette chargeait vraiment méchamment le pauvre bouc.
En tous cas, bon courage : et j'espère que tu trouveras vite une solution : se séparer d'un animal, c'est vraiment très dur.
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:40

En fait ca se passe bien a 90% du temps. Elles sont toutes les trois ensemble et dorment ensemble, mais Capucine a des excès de violence, de temps en temps.J'ai plusieurs solutions (j'y pense constament!) peut etre pouvez vous m'aider à choisir.
1) Laissez la nature faire et attendre que Capucine ait mis en place la hierarchie.
2)Mettre un grillage de séparation: chacune 75m2 et juste les réunir le soir quand je suis là.
3)Attacher Capucine a un corde de plusieurs metres mais de facon a ce qu'elle ne puisse pas aller partout dans l'enclos, ce qui fait que Margotte aura un coin où elle sera à l'abri.
4)Donner Capucine a ma grand mere qui habite a 1h15 d'ici. Elle a un terrain de 4000m2 avec des brebis (sauvages et folles pas moyen de s'approcher a 15m!)
5)Trouver quelqu'un ayant des chèvres et lui donner Capucine contre TRES bons soins.
Dur dur de choisir....
Revenir en haut Aller en bas
titou27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titou27


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure Nord-ouest
Date d'inscription : 02/05/2007

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:13

Citation :
En fait ca se passe bien a 90% du temps. Elles sont toutes les trois ensemble et dorment ensemble, mais Capucine a des excès de violence, de temps en temps.
J'ai plusieurs solutions (j'y pense constament!) peut etre pouvez vous m'aider à choisir.
1) Laissez la nature faire et attendre que Capucine ait mis en place la hierarchie.

Le problème, c'est que ses accès de violence n'ont vraiment pas l'air anodin...

Citation :
2)Mettre un grillage de séparation: chacune 75m2 et juste les réunir le soir quand je suis là.
Ca peut être une solution temporaire, mais vont-elle se réentendre après ? Et puis ça veut dire qu'une des chèvres serait toute seule, et ça, c'est pas génial.

Citation :
3)Attacher Capucine a un corde de plusieurs metres mais de facon a ce qu'elle ne puisse pas aller partout dans l'enclos, ce qui fait que Margotte aura un coin où elle sera à l'abri.

Le problème, c'est qu'avec une corde, elle risque de s'étrangler ou de se blesser. Une chaîne serait déjà mieux. Ou bien, comme on conseille pour les ânes, une corde glissée dans un tuyau d'arrosage. Et puis il faut que le collier soit bien lâche pour pouvoir tourner sans problème autour du cou.

Citation :
4)Donner Capucine a ma grand mere qui habite a 1h15 d'ici. Elle a un terrain de 4000m2 avec des brebis (sauvages et folles pas moyen de s'approcher a 15m!)

Ca, ça pourrait être une bonne solution. Les brebis devrait rapidement ne plus avoir peur de la chèvre et elle ne devrait pas se sentir trop seule. Ensuite, pour ce qui est du caractère sauvage des brebis, ça se règle : les mienne, au départ, à 2, il nous fallait 1/2 heure pour les rentrer. Maintenant, elles obéissent au moindre geste du doigt. Les granulés sont un bon moyen pour les amadouer. Mais il faut également beaucoup de patience. Et puis si elles ne connaissent pas les granulés, il faut leur faire découvrir et pour ça, les attraper. Et ça, c'est du sport... qui peut même être dangereux car une brebis affolée qui fonce, ça a de la force (les miennes font dans les 80 kg !).
Et à quel point Capucine semble attachée à toi ? Comment vivrait-elle la séparation ?

Citation :
5)Trouver quelqu'un ayant des chèvres et lui donner Capucine contre TRES bons soins.
C'est une possibilité mais vu que tu partages avec Capucine de vrais moments de calin, c'est à réserver en dernière limite car ça risque d'être très dur.

Au fait, as-tu constaté un lien entre ton comportement avec l'autre chèvre et le comportement de capucine ? Autrement dit, quelle part pourrait prendre la jalousie dans ce comportement ?

Citation :
Dur dur de choisir....
Je compatis avec toi et j'espère que tu trouveras une solution satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 6:10

moi, je choisirais la 4ème solution
la placer chez ta grand-mère veut dire qu'elle t'appartiendra toujours, elle va avoir plein de terrain, la compagnie des brebis, elle ne sera donc pas seule, et margotte va pouvoir vivre sans crainte de se faire agresser!!!
l'attacher ? je ne pourrais pas m'y faire, et réduire leur enclos pour les séparer ne solutionnera pas le problème, tu auras toujours autant de mal à les remettre ensemble, si ce n'est pire!!
juste mon avis pour t'aider un tit peu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capucine "méchante"??? Empty
MessageSujet: Re: Capucine "méchante"???   Capucine "méchante"??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine "méchante"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation "grandes"/"petites"
» La petite de "Biquette" et "Bicou" !
» [Vote] Concours photo "les plus belles grimaces"
» la naissance de "peut etre" un ptit bouc
» nouvelle version "la chèvre de monsieur Seguin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: