La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui s'y connait en poisson d'aquarium ???

Aller en bas 
+6
Mahée
Thillo
spidergirl
karinette
patdom
Elodie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:06

ok, ben je savais pas que les laveurs de vitre pouvais pas aller avec les poisson rouge !!

J'ai encore 4 poisson de vivant !! Je vais faire les test pour le nitrite et nitrate et je v voir !!
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : bourgogne 21
Date d'inscription : 27/02/2009

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:42

moi j ai melanger mes poissons rouge avec ceux d eau douce .les seule qui sont mort sont les laveur de vitre je pense bouffer par les poissons rouge autrement tout les autres vont tres bien et cela fait deja 6 mois.donc je n ettoye moi meme les vitre qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 86564 qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:19

ben moi , mes laveurs de vitres se reproduisent affraid
j'ai eu au moins 5 "portées" de 10 poissonoux , mais 1 seul a réussi a tenir et a bien grandi.
Par contre , c'est important d'emmener un echantillon d'eau , les vendeurs pourront t'orienter sur un certain type de poissons.
tu peux aussi traiter l'eau pour qu'elle se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:09

bon je vien de tester mon eau et y'a le Kh et le Ph de limite, !! Mais nitrite et nitrate ok !

Alors je fais koi ???
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:45

karinette a écrit:
moi j ai melanger mes poissons rouge avec ceux d eau douce .

Po compris... scratch Les poissons rouges sont aussi des poissons d'eau douce...
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:39

peut etre qu'il fallait lire "eau chaude" ou pluto chauffée à 26° Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:41

Dans l'aquarium de mon école il y a aussi un laveur de vitre (bien gros) avec des poissons rouges. L'aquarium n'est pas chauffé, mais comme l'école si, je pense que l'eau est à température ambiante ce qui explique qu'il se porte à merveille.

Mais au fait: tu penses à leur donner à boire?


































je suis loin qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:46

Citation :
Mais au fait: tu penses à leur donner à boire?

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 184489 qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 184489 qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 184489 qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 184489 qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 184489

En fait ils ont choppé la maladie des point blanc ! Mes 2 noirs en sont remplis !!
Aujourd'hui je bosse, donc en y allant j'irrais acheter du produit et je traiterais ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:47

Mis à part le bleu de méthylène, il existe un cristal qui est super actif pour cette maladie et qui ne fait aucun mal aux poissons d'eau douce... c'est le sel.

Une cuillère à soupe de sel fin dans l'eau du bac, et 48h00 plus tard, les points blancs n'auront plus été qu'un mauvais souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:02

ah ben je savais pas ca, j'ai acheter du produite expres ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:53

En même temps, noir à pois blancs, c'est classe qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:28

Cattantia a écrit:
En même temps, noir à pois blancs, c'est classe qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 967992

ouai mais bon Rolling Eyes qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 953440

Bon j'ai acheter le produite hier alors j'ai traité hier soir ! Y'a plus qu'a attendre maintenant !!
Thillo, je peux mettre le sel quand meme ???

Sinon, moins 1 encore ce matin ! M'en reste plus que 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:04

Si tu as ton produit ça devrait aller. Mais il y a juste que les points blancs n'avaient jamais provoqué d'hécatombe chez moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:55

bon ben me reste plus qu'un poissons et a mon avis il va pas tenir longtemps Sad

Au debut, il etait plein de point blanc, maintenant ca fait des taches depuis hiers, comme si de la javel lui etait tomber dessus !

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 1006415

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 1006416k
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:19

Mon dieu à oui quand même affraid
Tu as rien lavé avec de la javel dans ton aqua???????

A mon avis lorsque celui ci sera mort si tu veux te refaire un aquarium il va falloir que tu fasses bouillir tout ce qu'il y a dans celui ci... Cailloux et décor... Bien le nettoyer (à l'eau chaude) et tout refaire en attendant bien que le cycle de ton eau soit bon avant d'y remettre des poissons!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:24

ben non pas de javel !!

A ce point je compren pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:27

Non mais là c'est pas possible ceux que tu avais acheté ils devaient l'avoir... Et refilé à tout les autres... Ceux que ma collégue avait acheté l'ont eu quand elle les a changé de bassin!! Le stress a du le déclancher. Mais je pense pas que ça vienne des noir parce que j'ai le même et il n'a rien (heureusement). La prochaine fois prend les ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:22

Oui, avant de remettre des poissons, fais tout bien bouillr, et laisse le tourner VIDe un bon mois. je sais, c'est hyper frustrant de voir un aquarium vide, mais c 'est vraiment le moins stressant pour les nouveaux poissons, d'emménager dans un environnement bien stabilisé
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:24

Houtch, pire que les points blancs! Ca ne m'est jamais arrivé ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:32

ben ouai, c'etait point blanc au depart, mais la depuis hier s'en est plus, c carrement des taches !!

J'ai remi du produit la, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:29

coucou, je viens de lire le post, alors où tu en es ? il est encore vivant ?

ou sinon, ma grd mere m'a raconté, sur l'insistance de ses filles, qu'elle avait acheté des poissons, ils se portaient bien jusqu'aujour où, ils sont tombés raides morts, sur le coup elle n'a pas su pourquoi et en y réflechissant bien, elle s'est rendue que c'était surement dû au spray anti moustiques qu'elle avait un petit peu mis partout dans la maison, c'était le soir en plein été donc ceci explique cela............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:54

Houlà!

C'est bien la première fois que je vois ce genre de taches! affraid

Ton poisson est-il toujours de ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:57

il est mort hier !

Je me demandais si les poisson d'eau chaude n'etait pas plus résistant ??

Sinon j'ai vidé mon aqua de moitié la, mais je c pa commen faire pour enlever toute les cochonerie qui sont sur les caillou ?? si je brasse l'eau, ca en fou partou et si je laisse reposé, ca se pose au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:24

Tu verses tous les cailloux dans une passoire à nouille, et tu rinces sous l'eau. Après, quand il n'y a plus de particules, tu mets tout dans une casserole et tu fais bouillir 1 heure! Pareil pour les décores!

Avant de recommencer ton aqua et de décider de ce que tu vas y mettre , va sur le site d' aquabase, il y a plein de fiches et d'articles pour les débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:56

ok merci spidergirl !! Mais les cailloux vont pas passé a travers la passoir ? parce que j'y avais penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui s'y connait en poisson d'aquarium ???   qui s'y connait en poisson d'aquarium ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui s'y connait en poisson d'aquarium ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P'tit poisson !!!
» Poisson
» poisson d'avril.......??
» poisson.......chevreau d'avril..
» il est né le 1er avril et ce n'est pas un petit poisson!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: