marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: mousse dans le terrain Mar 24 Mar 2009 - 22:56 | |
| quel sont les moyens, pour enlever la mousse d un terrain, qui etouffe l herbre de pousser ? jy penser a un scarificateur? je ne vois pas beaucoup de solutions et vous? | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: mousse dans le terrain Mar 24 Mar 2009 - 23:07 | |
| Alors je retranscris juste selon mon homme (jardinier de son état), la mousse pousse souvent sur terrain ombragé et/ou acide.....donc le scarificateur est très utile, si tu fais des tests de ph sur ton terrain, tu pourras voir s'il est acide, et donc pour agir contre la mousse en terrain acide il faudra le chauler (apport de chaux magnésienne, en vente dans les jardineries) | |
|
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: mousse dans le terrain Mar 24 Mar 2009 - 23:22 | |
| - kaya a écrit:
- Alors je retranscris juste selon mon homme (jardinier de son état), la mousse pousse souvent sur terrain ombragé et/ou acide.....donc le scarificateur est très utile, si tu fais des tests de ph sur ton terrain, tu pourras voir s'il est acide, et donc pour agir contre la mousse en terrain acide il faudra le chauler (apport de chaux magnésienne, en vente dans les jardineries)
et non mon terrain n est pas ombragé du tout, c est un ancien champs a betterave, c est un terrain tres humide je vis en beauce, terrain plat a perte de vus et les arbres se font tres rare donc scarificateur je pense | |
|
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: mousse dans le terrain Mer 25 Mar 2009 - 3:08 | |
| Ca n'empêche pas ton terrain d'être très acide et les mousses ont aussi l'air d'être entretenues par un taux d'humidité assez élevé. le chaulage ne sera pas inutile, au contraire | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: mousse dans le terrain Mer 25 Mar 2009 - 8:55 | |
| oui voilà, fais un test de ph déjà pour voir.....tu seras ainsi fixée sur son acidité. | |
|
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: mousse dans le terrain Mer 25 Mar 2009 - 17:46 | |
| - thillo a écrit:
- Ca n'empêche pas ton terrain d'être très acide et les mousses ont aussi l'air d'être entretenues par un taux d'humidité assez élevé. le chaulage ne sera pas inutile, au contraire
ok pour le chaulage, mais interdiction de mettre les biquettes aux champs alors? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse dans le terrain | |
| |
|