La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une troisieme??.... ds 1000m2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: une troisieme??.... ds 1000m2   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:16

tout dabord nous avons bibiche depuis un an ,qui ,aprés avoir comparé doit etre plus vieille ke je le pensais..(10 12 ans?)
Je viens de lui trouver une bébé copine mais elle y est carrement indifferente,la vieille!! Eskelle va l'aimer un jour??
CA NE FAIT KE 3 JOURS que la petite EST la, elle suit la grande partout mais pleure sa maman le soir, eske ca va durer longtemps??
Elle me fait mal o coeur...
Je me disais pourkoi ne pas prendre en plus sa soeur (a la petite),elle ne pleurerait plus,comme ca?
Eske bibiche,du coup ne sera pas malheureuse d'avoir 2 etrangeres alliées???
Ou eskelle sera indifferente aux 2?? Du coup elle ne s'ennuiera pas (meme si elle ne veut pas l'avouer),
Je la sent rouillée,la mamie, elle commence a boitiller,a se comporter comme un vieux chienchien...On dirait k'elle attend que les parents de la petite viennent la rechercher!! dépassée par la jeunesse!!!
Aidez moi!! eske la petite va pleurer longtemps???
Eske je vais chercher sa soeur??
Ce ki me fera un peu de boulot en plus,car je veux les emmener au bois manger des ronces!!miam,cela m'en fera 3 a promener!!!
Que pensez vs de mon dilemne??
merci de me donner vos avis (temps d'adaptation de le petiote),car je me poses ces questions ts les jours...depuis ces 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: Re: une troisieme??.... ds 1000m2   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:20

une troisieme??.... ds 1000m2 778263 indi!

Elle a quel age la nouvelle venue?
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: elle a 3mois 1/2   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:33

bien sevrée car ils etaient 2 freres 2 soeurs et mangeaient deja de tout sur leur colline..
et bibiche est vieille,elle ne la chasse pas elles dorment ds la meme cabane mais pas l'une contre l'autre je pense...
la petite va pleurer longtemps??
je pense ke je vais craquer et aller chercher la frangine ce soir...
par contre fodrait pas ke ce soit la vieille ki se sente abandonnée..
ken pense tu??
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: Re: une troisieme??.... ds 1000m2   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:41

J'en pense qu'il y a "bien sevrée" et "bien sevrée" une troisieme??.... ds 1000m2 3423 en effet, les petits goutent assez tot aux joies de l'herbe , les miens ont deux mois et mangent bien, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont sevrés...

Pour le temps d'adaptation, il est assez variable... d'autant plus que le nouveau venu est jeune.Le bon point c'est que ta biquette ne bouscule pas la nouvelle venue!

Je ne pense pas que ton ancienne aurait une raison de se sentir abandonnée, vu que les chèvres à la base vive en troupeau, elle venait d'un élevage avant que tu la prennes ou était toute seule chez un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: exact oui   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:06

elle vient dun endroit ou il y en avait plein et de tout!!
Et ensuite elle est restee seule un an chez moi..elle s'ennuyait ,mais j'allais la voir et lui parler ts les jours..
elle ne chasse pas la petite, la pousse juste kan elle vient manger trop prés..
la petite ne pleure pas tt le tps non plus..
mais cest sure kelle se retrouve avec une plus vieille ki la boude alors qu'avant elle avait l'amour de sa mere plus une soeur et 2 freres....
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: Re: une troisieme??.... ds 1000m2   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:30

alors en moyenne ,le temps d'adaptation c'est une quizaine de jours..c'est variable après!!!!

donc c'est tout frais chez toi!!!

la question est plutot es tu prète à avoir3 chèvres,
c'est sur que la ptite sera moins apeurée si elle a sa soeur avec elle
mais elle devrait s'y faire avec ta "vieille"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: donc, c'est pas si grave si elle pleure quelques jours ??   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:33

je suis contente que bibiche ne la bouscule pas mais j'ai mal o coeur quand j'entend la ptiote pleurer et que l'autre ne bronche pas..
et merci oriane,tu repond a mes 2 questions...
mais ca va etre dur d'entendre ce ptit bout etre tristounette.
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: Re: une troisieme??.... ds 1000m2   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:57

évidement si tu en prend 3 il faut être prêt, mais quand on aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: Re: une troisieme??.... ds 1000m2   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:34

Moi je trouve ca bien 3 car en plus il faut penser (hélas) que ta biquette commence à se faire vieille, et malheureusement, elles ne sont pas éternelles ... pour la jeune biquounette retrouver sa soeur ce serait super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: c'est ce que je me suis dit aussi kiwi!!   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:33

si bibiche ns quitte ds un an ou 2refaire une adaptation aie!!!
je me disais que si elle etait avec sa soeur ,elles resteraient ensemble aprés..
bon,enfin,jattend de voir si bb pleure un peu moins ces jours ci..et lannée prochaine on lui fera faire de bb avc petit bouc blanc du voisin en esperant que ca se passe bien et qu'elle fasse une fille que je pourrais garder,cela fait il beaucoup de "si"??
parce qu'une de mon voisin est morte en mettant bas,on a pas compris,c triste et s'il m'arrive la meme chose aiaieaie....
en general,les accouchements se passent ils bien??
un autre voisin a un couple et le bb est mort a un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: Re: une troisieme??.... ds 1000m2   une troisieme??.... ds 1000m2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:13

oui ça se passe très bien ,....après y' a les aléas de la vien la nature mystrieuse qui pendant telle période fait plus de ravages
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





une troisieme??.... ds 1000m2 Empty
MessageSujet: Re: une troisieme??.... ds 1000m2   une troisieme??.... ds 1000m2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une troisieme??.... ds 1000m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on en prend une troisieme ou pas
» Et le troisième larron est....
» la troisième petite chèvre !!!!
» Un troisième jour de mars en Creuse
» Longes : troisième essaie avec une apprentie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: