| Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shirley Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Perros-Guirec Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Jeu 19 Mar 2009 - 15:59 | |
| je viens de faire l'acquisition d'un jeune bouc de 4 mois et l'ancienne propriétaire avait pour habitude de lui préparer un biberon de lait (de vache) et chaud s'il vous plait Elle m'a expliqué qu'elle faisait ça depuis sa naissance car sa mère n'avait plus de lait. Je l'ai donc depuis hier soir et ce matin, ne voulant pas trop rompre ses habitudes pour ne pas le traumatiser plus d'avec la séparation de sa mère, je lui ai préparé son bib. C'était vraiment trognon. Mais je me pose la question, est-ce bon le lait de vache pour les caprins ? dois-je continuer ? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Jeu 19 Mar 2009 - 17:23 | |
| NOOOOOOOOOOOOOON ! C'est même étonnant que ton petit bouc soit en bonne santé avec un régime pareil! Je t'invite à aller voir les rubriques qui traitent de la question | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Jeu 19 Mar 2009 - 17:31 | |
| Idem que Cattantia ça ne le tuerait pas (la preuve il est toujours là) mais par contre il risque être extrémement carencé!! De plus à 4 mois il est temps de le sevrer... Il a pas la chiasse ton bouc? | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Jeu 19 Mar 2009 - 21:47 | |
| le lait de vache n'est pas si mauvais pour les chevreaux. J'ai pu rencontrer un certain nombre d'éleveurs qui élèvent leurs chevreaux et chevrettes de renouvellement au lait de vache! Bien sur, il faut le diluer, mais ,d'après ce qu'ils m'ont dit, ils ont bien moins de problèmes de diarrhées et ventres gonflés qu'avec le lait en poudre. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Jeu 19 Mar 2009 - 21:49 | |
| Pi c'est vrai qu'à 4 mois, les biberons doivent diminuer sérieusement... Bien-sûr s'il les apprécie encore, il ne faut pas le priver radicalement vu que d'eux mêmes ils ne s'arrêtent pas comme-ça d'un coup... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Ven 20 Mar 2009 - 10:51 | |
| D'aprés ce que j'aie pu lire le lait de vache est bien moins riche que celui de chévre, alors pourquoi le "diluer"?? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Ven 20 Mar 2009 - 15:55 | |
| déja p'tite précision, c'est de la vache en brique ou direct du pis??? parce que la brique, j'vois pas trop l'intérèt m'enfin on a bien vu des chiennes allaiter des cochons, des chattes..heu autre chose ce que je veux dire c'est si le lait est cru mais pas en brique hein, ça peut p'tèt faire affaire???? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? Lun 23 Mar 2009 - 20:32 | |
| - kandu a écrit:
- D'aprés ce que j'aie pu lire le lait de vache est bien moins riche que celui de chévre, alors pourquoi le "diluer"??
j'avais un doute mais j'ai eu confirmation aujourd'hui, le lait de vache est trop riche en matière grasse pour les chevreau, il faut le diluer pour éviter les diarrhées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? | |
| |
|
| |
| Lait de vache pour petit bouc de 4 mois ? | |
|