La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?

5 participants
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

Féminin Nombre de messages : 527

Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:10

Je viens de rentrer de 2 mois de voyage en Australie et je retrouve donc mes belles biquettes avec de belles surprises (trois adorables petits chevreaux tous mimi...)

Il parait que ça a été un hiver assez rude et c vrai que mes biquettes avait un beau poil d'hiver bien épais et bien chaud. Là, les beaux jours reviennes chez nous... Et mes biquettes perdent des espèces de touffes de duvet. On dirait pas vraiment du poil, c'est vraiment du duvet à la base du poil, c'est blanc et tout doux.
Est-ce que c'est vraiment un changement de poil ou il faut que je m'inquiète un peu plus? Il y a pas de croûte à la base et les poils sont en bonne forme. Il ya peut-être un peu de pellicule accroché au duvet mais sans plus...

Voilà quelques photos (c'est pas très joli, désolé)
Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? Chvres015

Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? Chvres016

Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? Chvres017
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:39

Oui oui c'est bien leur poil d'hiver, et même je crois leur "sous poils"!! D'ailleurs à ce moment elle adore se gratouiller sur tout et n'importe quoi!!
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:41

Very Happy Aaaaaah me voilà rassurée!

Merci Kandu! En tout cas je constate qu'il y a pas mal d'oiseaux qui en profitent pour en garnir leur nid c'est trop drôle de les voir s'envoler avec cette touffe de duvet dans le bec! Razz
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:42

no panic, c'est rien, c'est leur "laine" qui tombe maintenant que le printemps arrive!!!!! Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? 782365
http://alice3886.skyblog.com
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:57

Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? 3423 Quand on aime, on est toujours un peu anxieux... merci pour tout "no panic..."
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:59

t'inquiètes pas, je suis pareil, toujours à s'inquiéter pour nos chères petites biquettes Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? 362698
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:31

t'es déja partie rentrée????? affraid
c'est passé trop vite!!!!!!
faut que tu me racontes hein!!!!!! t'as contacté mon frère ???
je sais déja par lui que c'est très moche,pffffffff ç'est démoralisant Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? 259805
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:58

Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? 259805 Oriane!! Ouai c'est supra MOCHE là bas! Pour ça que je suis revenu d'ailleurs...

Lol, bon j'en dit pas plus, t'as déjà vu mon topic dans la grande évasion. En fait j'ai pas eu le temps de le contacter... dommage. Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? 567650
pupucefreewoman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:40

En ce moment, mon alpine en accroche partout aux ronces de ce duvet tout doux, et elle adooooore qu'on la gratouille Very Happy
Faut dire qu'avec ce beau temps, l'urgence est de se débarrasser du manteau !
http://pupucefreewoman.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?   Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver? Empty

Les chèvres perdent-elles leur poil d'hiver?
Page 1 sur 1