| pb de mamelle après la naissance du cabri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: pb de mamelle après la naissance du cabri Sam 14 Mar 2009 - 20:10 | |
| Bonsoir, ma biquette naine a mis bas hier après midi. Tout s'est bien passé jusqu'à ce matin où j'ai constaté qu'une de ses mamelles était gonflée. Il y avait au bout une petite croute. J'ai réussi à l'enlever et à traire la biquette. Mais la mamelle n'a pas la même forme que l'autre. Le petit n'a l'air de tirer que sur l'autre mamelle. On m'a conseillé de mettre du mastijet dans la mamelle et d'empecher le petit de prendre sur cette mamelle. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri Sam 14 Mar 2009 - 20:12 | |
| Empêcher? Il faut le forcer voui! Sinon tu es quitte à traire tout le temps pour éviter mammites et autres joyeuseries! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri Dim 15 Mar 2009 - 7:19 | |
| kandu ici a eu le soucis ! Alors elle a trait la mamelle ou le petit taitais pas, et elle y mettais la petite regulierement pour la forcer a prendre cette mamelle ! Maintenant, la petite prend toute seul les 2 !! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri Dim 15 Mar 2009 - 8:38 | |
| le petit tétais pas cette mamelle peut être parce qu'il n'y arrivait pas, tu disais qu'il y avait une sorte de croute sur le bout du trayon. Maintenant, à toi de lui montrer que maintenant il peut, il faut le forcer un peu. | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri Dim 15 Mar 2009 - 12:56 | |
| merci pour les infos, Arrive-t-il que les deux mamelles aient une forme complétement différente l'une de l'autre? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri Dim 15 Mar 2009 - 12:59 | |
| Voui! As-tu une photo pour qu'on puisse mieux te répondre encore? | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri Lun 23 Mar 2009 - 22:29 | |
| Bon voila, un petit mot pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre. En faite, j'ai tiré le lait d'une mamelle tous les matins et soirs pendant une semaine car le petit ne voulait pas y toucher et tout d'un coup il s'est mis à téter sur les 2 mamelles.
J’ai eu depuis une autre naissance, qui s’est très bien passé sauf la libération qui a duré très longtemps (tout une nuit).
Les 2 petits qui sont des filles ( BUGATTI et CLOE ) sont en pleine forme. Le seul truc qui me gène un peu c’est que Cloé va téter de temps en temps sur la mère de Bugatti…. Il faut quand même dire que les 2 mères sont 2 sœurs qui ne se sont jamais quitté.
Voila, j’ai maintenant un petit troupeau de 7 chèvres et 2 boucs….. et j’attend encore une naissance.
Je cherche à placer ou prêter (et pas à donner) un bouc dans le Var, donc si vous conaisser…
A plus | |
|
| |
jullia Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri Mar 31 Mar 2009 - 20:22 | |
| Moi aussi j'ai ce problème avec ma biquette qui n' a que 10 jours, elle ne tète qu'une mamelle et il faut traire la maman. j'espère que çà s'arrangera comme pour tes biquettes. La voilà le jour de sa naissance. http://jullia.unblog.fr/2009/03/21/un-nouveau-ne//
Moi aussi je suis du Var alors salut à toi d'une voisine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri | |
| |
|
| |
| pb de mamelle après la naissance du cabri | |
|