La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 pb de mamelle après la naissance du cabri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjamin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Benjamin


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 10/12/2008

pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri EmptySam 14 Mar 2009 - 20:10

Bonsoir,
ma biquette naine a mis bas hier après midi. Tout s'est bien passé jusqu'à ce matin où j'ai constaté qu'une de ses mamelles était gonflée. Il y avait au bout une petite croute. J'ai réussi à l'enlever et à traire la biquette. Mais la mamelle n'a pas la même forme que l'autre. Le petit n'a l'air de tirer que sur l'autre mamelle. On m'a conseillé de mettre du mastijet dans la mamelle et d'empecher le petit de prendre sur cette mamelle.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri EmptySam 14 Mar 2009 - 20:12

Empêcher? Il faut le forcer voui! Sinon tu es quitte à traire tout le temps pour éviter mammites et autres joyeuseries!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:19

kandu ici a eu le soucis ! Alors elle a trait la mamelle ou le petit taitais pas, et elle y mettais la petite regulierement pour la forcer a prendre cette mamelle ! Maintenant, la petite prend toute seul les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:38

le petit tétais pas cette mamelle peut être parce qu'il n'y arrivait pas, tu disais qu'il y avait une sorte de croute sur le bout du trayon. Maintenant, à toi de lui montrer que maintenant il peut, il faut le forcer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Benjamin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Benjamin


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 10/12/2008

pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:56

merci pour les infos,
Arrive-t-il que les deux mamelles aient une forme complétement différente l'une de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:59

Voui! As-tu une photo pour qu'on puisse mieux te répondre encore?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Benjamin


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 10/12/2008

pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:29

Bon voila, un petit mot pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre.
En faite, j'ai tiré le lait d'une mamelle tous les matins et soirs pendant une semaine car le petit ne voulait pas y toucher et tout d'un coup il s'est mis à téter sur les 2 mamelles.

J’ai eu depuis une autre naissance, qui s’est très bien passé sauf la libération qui a duré très longtemps (tout une nuit).

Les 2 petits qui sont des filles ( BUGATTI et CLOE ) sont en pleine forme. Le seul truc qui me gène un peu c’est que Cloé va téter de temps en temps sur la mère de Bugatti…. Il faut quand même dire que les 2 mères sont 2 sœurs qui ne se sont jamais quitté.

Voila, j’ai maintenant un petit troupeau de 7 chèvres et 2 boucs….. et j’attend encore une naissance.

Je cherche à placer ou prêter (et pas à donner) un bouc dans le Var, donc si vous conaisser…

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jullia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 74
Date d'inscription : 31/03/2009

pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:22

Moi aussi j'ai ce problème avec ma biquette qui n' a que 10 jours, elle ne tète qu'une mamelle et il faut traire la maman.
j'espère que çà s'arrangera comme pour tes biquettes.
La voilà le jour de sa naissance.

http://jullia.unblog.fr/2009/03/21/un-nouveau-ne//

Moi aussi je suis du Var alors salut à toi d'une voisine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de mamelle après la naissance du cabri Empty
MessageSujet: Re: pb de mamelle après la naissance du cabri   pb de mamelle après la naissance du cabri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de mamelle après la naissance du cabri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamelle pleine de lait après le départ d'oscar à 3 mois
» pas de mamelle après mise bas
» La mamelle après mise bas
» probleme de mamelle apres mise bas
» La mamelle de ma Praline cette apres midi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: