| Cout de la cabanne de vos biquettes... | |
|
+7Zen désirée liloud Alissia Elodie Jacques Ducros sharpi1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sharpi1 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Cout de la cabanne de vos biquettes... Lun 9 Mar 2009 - 23:13 | |
| Bonsoir,
Comme nous avons décidé d'accueillir des biquettes, nous nous penchons maintenant sur leur cabane.
Pouvez vous svp me dire environ combien cela vous a couté ? et les matériaux utilisés.
Merci d'avance bonne soirée et à bientot
:coucou: | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Mar 10 Mar 2009 - 8:14 | |
| J'ai acheté un abri de jardin en promo chez Castorama à 330 €uros sur une chape "maison". Mais actuellement les chalets sont beaucoup plus chers. De plus ce genre de construction est très léger et ne peut contenir que des bêtes clames, je crois avoir compris que certains boucs malmènent l'habitat. Je crois que si on peut le faire soi-même il vaut mieux passer à une baraque en aglos (je ne parle que de solidité) je ne sais pas ce qui est le mieux pour le confort des chèvres. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Mar 10 Mar 2009 - 8:59 | |
| Nous on a acheter des dalle d'agencement OSB chez bricot depot
http://www.bricodepot.fr/perigueux-trelissac/node/4008
Donc apres pour le prix tous depend de la surface, c'est au nombre de planche !!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Mar 10 Mar 2009 - 9:24 | |
| tout dépend des matériaux que tu vas utiliser et la surface de l'abri.
l'année dernière, on a fait un abri qui fait 30m², fermé sur tous les côtés, avec deux portes et une séparation au milieu. J'en ai eu pour 750 euros de bois. en tout l'abri m'a couté environ 1100 euros avec les toles pour le toit. (dans les 1000 euros je ne compte pas tout ce qui est visserie, pointes.... car on a pas eu à acheter tout cela, vive la récup!!!) | |
|
| |
liloud Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Mer 11 Mar 2009 - 13:20 | |
| vous me conseillez quoi comme grillage ?? je voudrais faire un abris mais je n'ai vraiment pas bcp de moyen ! j'ai besoin d'aide | |
|
| |
désirée Biquettophile
Nombre de messages : 745 Age : 166 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Mer 11 Mar 2009 - 18:22 | |
| pour moi la cabane 0€ sauf les clous tout de la récupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Mer 11 Mar 2009 - 18:25 | |
| kes kil t'a fallu stp ? | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Cabane pas chère Jeu 12 Mar 2009 - 12:37 | |
| Pas très dur pour faire une cabane rudimentaire la moins chère possible : 3 palettes de bois de taille équivalente (récupérées devant n'importe quelle grande surface ou commerce qui s'en débarasse à la poubelle) quelques tasseaux ou planches pour maintenir le tout en "U", et on recouvre l'ensemble d'une bâche plastique maintenue par des ficelles pour éviter qu'elle ne s'arrache trop vite à cause du vent. Ca, c'est pour l'urgence, après tu peux toujours faire une porte, une mangeoire, rajouter plusieurs palettes pour agrandir l'ensemble, doubler tes palettes avec des planches pour que ce soit plus joli, poser l'ensemble sur une chape de béton, peindre les palettes, faire un toit en pente, etc. L'avantage de la palette, en dehors du prix , c'est que ça se scie, ça se cloue, ça tient tout seul debout, et que ça résiste à des coups de tête modérés... et puis vu le prix, on hésite pas à mettre le tout à la poubelle quand on veut changer. Après c'est une question de goût personnel pour en faire quelque chose de joli, ou du moins de sobre... Bon courage ! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Jeu 12 Mar 2009 - 12:51 | |
| Zen, Pas à la poubelle les palettes, après que Mr bouc en ai fait du petit bois, tu peux te chauffer avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Jeu 12 Mar 2009 - 14:57 | |
| ça parrait super simple ! et pourtant c compliqué pour moi ^^ bouh suis une femme pas tres bricoleuse ^^ je v demander autour de moi pour qu'on m'aide | |
|
| |
karinette Petit Cabri
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : bourgogne 21 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Jeu 12 Mar 2009 - 15:26 | |
| coucou nous aussi que de la recup tolle en fer tassaux clou palette planche .entre nos tolles et les tassaux nous avons mis de la paille que l on change de tant en tant pour l isolation .mais pour tout sa faut etre bricoleur et avoir de l idee ce qui manque pas chez nous aussi bien exterieur que interieur ben oui toujours en train de changer mes meubles de place j ai l impression de demenager et voila ce qu ont a fait mon mari et moi de nos main .
Dernière édition par karinette le Ven 13 Mar 2009 - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
p'ti lu 31 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 13 Mar 2009 - 9:10 | |
| notre cabane ne nous a pas couté cher non plus. seulement le prix des clous, des charnières pour la porte et le volet, et la bâche de bassin pour le toit, et la lasure pour teindre le bois bien qu'avec les palettes ce n'est pas forcément nécessaire puisque certaines sont déjà traîtées.
bonne construction de cabane. Lucie | |
|
| |
karinette Petit Cabri
Nombre de messages : 270 Age : 50 Localisation : bourgogne 21 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 13 Mar 2009 - 9:14 | |
| pti lu met une photo sa donne des idées merci. tout comme nous de la recup.beau les canard. | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 13 Mar 2009 - 9:16 | |
| si tu veux visualiser la maison de notre biquette
en haut de la page du forum tu as :
accueil, calendrier, FAQ, rechercher. 1 clic sur rechercher 2 une fenêtre s'ouvre tape La maison d'Elisa 3 une page va s'ouvrir c'est la 8eme ligne en descendant qui porte le même intitulé, la maison d'élisa
a+ | |
|
| |
karinette Petit Cabri
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 13 Mar 2009 - 9:19 | |
| ok ji vais maintenant .merci sa pe donner des idées a tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 13 Mar 2009 - 9:23 | |
| je voulais remettre les photos mais moi et l'info ça fait 2. c'est mon conjoint qui avait fait la manip. et du coup je ne sais pas le refaire... bonne journée | |
|
| |
karinette Petit Cabri
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 13 Mar 2009 - 9:53 | |
| je vient d aller voir cool bien amenager a l interieur nous il va falloir agrandir car sandra va pas tarder d avoir son ptit ..avec de la recup et de l huile de coude et du courage ont arrive a faire plein de chose pour nos bibis.a+ | |
|
| |
karinette Petit Cabri
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 13 Mar 2009 - 9:55 | |
| sandra a encore eu des perte hier soir et se cornait avec sa soeur mais assez violament es ce que je dois les separer .donc hier j avait enfermer blanchette et les 2 pleurait donc j ai rouvert et elle etait calme .ta un avis a me donner ???? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 13 Mar 2009 - 12:38 | |
| Pose plutôt ta question dans un nouveau topic dans la bonne rubrique si tu veux un maximums d'avis des membres du forum, ce sera plus simple | |
|
| |
tabata17 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... Ven 20 Mar 2009 - 21:46 | |
| Coucou sharpi1, POur moi, la cabane : 0 euros, aussi de la récup : des palettes à la coopérative agricole du coin, des morceaux de planches gratuites à la scierie (reste de découpes), des parpaings qui traînaient (comme ça : cabane sur pilotis, donc loin de l'huimidité), des vis, des clous et beaucoup d'huile de coude. J'ai tout monté en deux après-mide pendant la sieste du petit dernier, et crois-moi, je ne suis pas menuisier !!! Récupère le plus de planches, des palettes servent toujours, essayent d'imaginer au mieux ce que tu peux faire et surtout ne te décourage pas. Moi, même si ma cabane n'est pas du tout la plus belle du monde, j'en suis fière, cqr je l'ai construite qu'avec mes petites mimines !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cout de la cabanne de vos biquettes... | |
| |
|
| |
| Cout de la cabanne de vos biquettes... | |
|