La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement d'un agneau

Aller en bas 
+2
Elodie
Tidrey
6 participants
AuteurMessage
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:32

Bonjour tout le monde, je me suis inscrite sur ce post en esperant avoir de nombreux conseils, j'ai recueilli une petite agnelle a sa naissance, sa mere l'a rejetée , elle a 3 jours maintenant, durant deux jours j'ai traie la mere et maintenant je lui fais des biberons de lait special brebis mais petit probleme elle a enormément la courante , est ce normal ? de plus elle est au chaud dans mon salon dans un grand carton avec de la paille, dois je la faire sortir pour qu' elle se detende les articulations ? Merci en avance j'espere avoir quelques reponses
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:41

TU a la mere chez toi ?

Si oui alors laisse la avec surtout, il ne faut pas les séparé, elle a besoin de sa mere et la mere va apprendre a s'occupé de sa fille ! Pour les tété, pareil, tu met la petite sous la mere, en tenant la mere si elle se laisse pas faire et petit a petit, la mere acceptera sa fille, c bcp mieux pour elles !!

Pour la courante, je c pas du tout ! C'est quoi exactement le lait que tu donne ? Appel le veto pour savoir !


PS : passe par la rubrique présentation stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:43

Quelle couleur a cette fameuse courante?
Revenir en haut Aller en bas
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:07

En faite , cette petite agnelle est née dans la nuit de jeudi a vendredi dernier , la brebis a eu deux petits , le lendemain nous avons trouvé notre petite agnelle ds un coin laissée pour morte avec des ematomes partout , de plus des rats avaient commencé a la manger ( un peu gore tout ça Sad )donc nous lui avons desinfectés ses plaies et bander ses petites pattes ( les rats lui avaient ronger ses sabots).
Sa courante est jaune
Merci d'avoir repondu déja aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:25

et le 2eme petit ??? la mere s'en occupe ?

Pour la courant, c vraiment liquide ? jaune c normal, c le lait qui donne cette couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:51

Le deuxieme petit, oui la mère s'en est occupée. oui c'est assez liquide , trop je pense même . est ce que je peux le faire sortir dehors pour quil s'aprenne a marcher mieux car il marche mais ses petites pattes sont pliées .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:54

Moi je dirais que le mieux c'est d'essayer de faire en sorte que la mere s'en occupe !! Pour qu'il puisse resté avec elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:02

Mais on peut pas, la mère lui fait du mal , c'est sa mere qui lui a fait tous ses ematomes , elle rejete l'agnelle . On va essayer de la sauver .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:04

oui je comprend, mais peut etre qu'avec votre aide, et de la patience, la mere l'accepterais !

C'est deja arrivé ici, que certaine biquette rejette leur chevreau, et avec de la patience et l'aide de l'humain, la mere fini par l'accepter !

Puis peut etre aussi qu'elle la rejeter parce qu'elle la senti faible ou avec un soucis quelconque !
Revenir en haut Aller en bas
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:07

On a des moutons depuis quelques années maintenant et les meres qui rejetaient leurs petits , n'ont jamais repris avec leurs petits . je m'inquietais pour sa courante mais bon je vais augmenter le lait en poudre peut etre que cela vient que le lait est trop diluer a l'eau . Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:09

Non mais je dit pas que t'es debutante et que donc tu sais pas ! J'essaie juste de t'expliqué, que pour l'agnelle ce serais bcp mieux qu'elle vive avec sa mere et les autres !!!

Apres si t'a pas envi de l'aider, ben tant pit !!

Pour la diarhée, je pense pas que ce soit le lait, tu devrais voir ton veto, c pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:33

as t ud'autres cas de diarrhée dans le troupeau?
ça pourrait ètre la coccidiose
et elle est faible cette petite

c'est pas faux que les brebis une fois le petit abandonné elles en veulent plus scratch , mon voisin en a et quand elles rejettent... il essaie plus de remettre c'est pas la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:41

Elodie, au contraire jai envie de laider cette petite, et je demande conseil pour la diarhé de ma petite , pas si je peux ou pas la remettre avec sa mere, je sais trés bien que ce serait inutile de la remetrre avec sa mere, elle ne le reprendrait pas.
Merci Oriane, elle a beaucoup repris, comparé au depart quand on l'a pris avec nous, elle revient de loin notre petite , elle etait en train de mourir , maintenant elle boit ses biberons , elle marche , elle bele, le probleme cest cette diarhé et quand elle marche , ses petites pattes se deplient pas toutafait , elles restent un peu courbées .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:04

elle a peut ètre un souci psychomoteur scratch qu iexpliquerait le rejet de sa mère
elle en a fait combien cette brebis d'agneaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:04

La brebis a eu deux petits , on a pensé egalement a ce que notre petite agnelle soit prematurée car comparée a sa soeur a la naissance elle etait beaucoup plus petite , ce qui peut , peut etre expliqué que la mere l'ai rejeté ,cest possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:12

Moi j'y connais rien en ovin mais avec ce que tu as marqué avec les rats l'as tu montré au véto? Les rats sont vecteurs de maladie par leurs morsures et leurs urines donc peut-être est ce la cause de son problème.
Vaut mieux consulter ce sont vraiment une plaie ces bestioles. pale
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:14

En effet c'est vrai je n'avais pas pensé a ça , j'espere pouvoir la sauver cette agnelle j'appelle le veto demain a la premiere heure
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:53

des nouvelles de ta petite agnelle?
qu'a dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:07

J'ai appelé le veto ce matin, il m'a dit qu'il fallait attendre encore 1 semaine si il ya transmission de virus par les rats. et que pour ses pattes c'etait surment du au fait quelle soit prema et qu'elle n'ai pas bcp marché depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:23

elles sont de la mème couleur les 2 agnelles?
car il arrive que la mère rejette une des 2, car pas semblables
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:25

Oui elles sont blanches toutes les deux, mais il serait probable que la petite que nous elevons au bib aurait été prema , ce que m'a confirmé le medecin .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:52

oui mais si celle que t'eleve est prema, l'autre aussi !!

Peut etre aussi qu'elle a un soucis quelconque, d'ou le rejet de sa mere !

Pour les blessure, moi je pense que j'irrais de suite chez le veto, plus tu attent, plus y'a de risque qu'il est une maladie ou infection !
Revenir en haut Aller en bas
Tidrey
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:55

je lui ai dit ça au veto , il m'a dit que tout simplement un des deux agneaux n'a peut etre pas eu autant de place que son jumeau pour se develleloper. Aprés je ne sais pas ... mais bon là elle s'en sort bien, elle prend bien ses bib, cest positif pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:59

Ah oui, apres peut etre que l'autre a plus profité, mais ca veut pas dire que celle ci est prema, elle a juste moins profité !

Sort la souvent qu'elle se degourdisse et qu'elle essaie de bien deplier ses patte arriere ! Si elle tete bien, c deja un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement d'un agneau Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un agneau   Allaitement d'un agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement d'un agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agneau
» allaitement
» allaitement
» Allaitement
» élevage d'agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: