La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!

Aller en bas 
+7
Cattantia
sissi41
silene42
Pinky
Miss T
Elodie
vanessa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:04

Je suis rentrée ce midi comme tous les jours chez moi et en allant nourrir mes animaux j'ai vu mon biquou avec son oreille sectionnée à 1 cm de la base le cartilage est complétement arraché et son "bout" d'oreille tient juste avec un bout de peau.

Que dois je faire? j'ai appelé le véto qui m'a dit de l'emmener pour lui couper l'oreille et faire un pansemant.

Mon mari lui veux le faire directement, lui couper l'oreille et mettre de la bombe à l'aluminium (est ce bon pour une chèvre? je sais qu'on le fait aux chiens)

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:10

Ne le fait surtout pas toi meme, enmene le chez le veto, lui sais le faire correctement et en le voyant il verra vraiment quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:12

Mon mari pense qu'il n'y a pas besoin car il n'y a plus rien qui tiens le morceau qui retient l'ensemble est gros comme du fil à laine, donc il suffit juste de couper et de desinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:16

Heuuu vous allez qd même pas lui couper l'oreille a vif Shocked

Certes le véto c'est pas gratuit mais mieux vaut payer un peu et lui enmener c'est lui le professionnel et avant de lui couper il va lui faire une petite anesthesie locale ou un sédatif pour le chouter !!!

C'est pas parce que c'est des bêtes qu'ils sont immunisé contre la douleur !

Je pense pas que ton mari aimerait se faire couper le cartilage a vif... ton bouc c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:18

vanessa a écrit:
Mon mari pense qu'il n'y a pas besoin car il n'y a plus rien qui tiens le morceau qui retient l'ensemble est gros comme du fil à laine, donc il suffit juste de couper et de desinfecter.

Ah oki....bah je sais pas trop ...
Essaye de passer un coup de fil au véto pour lui demander comment ton mari peut faire et s'il peut le faire sans risques...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:20

oui comme le dit missT, le veto va surement le chouté un peu, puis meme si ca tient plus comme tu dit, le veto a du matériel bien propre, spécial et une desinfectant specifique aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:22

Heu.... moi ce serais Véto ... mais bon ... Rolling Eyes
Sinon tu peux faire une photo, même si c'est pas jolijoli on pourrait peut-être mesurer la gravité ... ça saigne beaucoup ?
En tout cas désinfection obligatoire oui ... et après .. ben véto et anti-bios non ?

Donc >>>>>> véto >>>> zou !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:41

moi ce serait véto aussi.
j'ai déjà emmené un pigeon qui s'était coupé un orteille, il tenait juste par la peau mais j'ai rien pu faire moi.

le véto a cautérisé après.



qu'a-t-il eu ce biquet ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:43

Oui c'est sur je préfère l'emmener mais le véto ne m'attends que ce soir, peut pas avant.

J'espère juste qu'il va pas se blesser plus que ça, j'ai qqun qui vient m'aider ce soir à l'attraper, mon pauv' tit père.

Il va être bizarre avec une oreille en moins pale

Je suis triste surtout que je ne sais pas comment il s'est fait ça.

Sinon je sais plus qui me la demander mais non ça ne saigne pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:45

silene42 a écrit:
moi ce serait véto aussi.
j'ai déjà emmené un pigeon qui s'était coupé un orteille, il tenait juste par la peau mais j'ai rien pu faire moi.

le véto a cautérisé après.



qu'a-t-il eu ce biquet ?

J'ai déjà emmener mon octodon une fois car il a eu la queue coupée et le véton lui à fait 2 point et un pansements , ça faisait bizarre pale
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:46

scratch une question : le veto ne peut pas lui recoudre???

sinon , je doute que le veto lui fasse une anesthésie, pour un animal dit de ferme!!! hélas !!! ils ne le font déjà pas toujours avec les animaux de compagnie, les chiots des chasseurs souvent sont tatoués sans anesthésie, etc.....

le principal c'est un bon désinfectant comme bétadine et un antibio mais là c'est le domaine des pros

bon courage vanessa, caresses à ton biquou Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:48

sissi41 a écrit:
scratch une question : le veto ne peut pas lui recoudre???

sinon , je doute que le veto lui fasse une anesthésie, pour un animal dit de ferme!!! hélas !!! ils ne le font déjà pas toujours avec les animaux de compagnie, les chiots des chasseurs souvent sont tatoués sans anesthésie, etc.....

le principal c'est un bon désinfectant comme bétadine et un antibio mais là c'est le domaine des pros

bon courage vanessa, caresses à ton biquou Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993

Je l'ai eu au tel et il m'a dit que ça servait à rien de le recoudre car ça tient juste par un petit bout de plus le cartilage est à vif la peau du morceau de l'oreille qui reste est découvert y'a plus de poil c'est vraiement arraché en plus du morceau qui va tomber.

Et puis c'est vrai le véto ne fait pas d'anésthésie pour ça, il m'a dit on coupe et on désinfecte, voilà Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:52

scratch une question : le veto ne peut pas lui recoudre???

sinon , je doute que le veto lui fasse une anesthésie, pour un animal dit de ferme!!! hélas !!! ils ne le font déjà pas toujours avec les animaux de compagnie, les chiots des chasseurs souvent sont tatoués sans anesthésie, etc.....

le principal c'est un bon désinfectant comme bétadine et un antibio mais là c'est le domaine des pros

bon courage vanessa, caresses à ton biquou Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:53

Pfffff ça donne envie de couper les zoreilles et la ... Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 902137 à ces zhommes ...

Pauvre biquoux Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 65240 en attendant tu as désenfecté quand même un peu ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:54

Vanessa ca depend les vétos.....
Mon véto lui c'est sédatif ou anesthésie...

Castration a l'elastique = anesthesie locale
Castration chirurgicale = anesthesie générale

Lorsque Tibouc s'est fait tailler les cornes, j'ai du le ramener 2 semaines plus tard pour qu'il m'aide a désinfecter correctement l'interrieur des cornes... bah là sédatif...
D''une pour eviter le stress et de deux pour pas qu'il souffre...

Je ne pense pas que le véto puisse lui recoudre l'oreille...si c'est sectionné comme le décrit Vanessa à mon avis ya plus rien à faire que couper...
Si en + ca tient a un fil il doit avoir mal... mieux vaut couper d'un coup sec....


Dernière édition par Miss T le Mer 4 Mar 2009 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:56

Pinky a écrit:
Pfffff ça donne envie de couper les zoreilles et la ... Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 902137 à ces zhommes ...

Pauvre biquoux Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 65240 en attendant tu as désenfecté quand même un peu ?

S;o)

Ouaip tu m'etonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:57

Miss T a écrit:
Vanessa ca depend les vétos.....
Mon véto lui c'est sédatif ou anesthésie...

Castration a l'elastique = anesthesie locale
Castration chirurgicale = anesthesie générale

Lorsque Tibouc s'est fait tailler les cornes, j'ai du le ramener 2 semaines plus tard pour qu'il m'aide a désinfecter correctement l'interrieur des cornes... bah là sédatif...
D''une pour eviter le stress et de deux pour pas qu'il souffre...

Je ne pense pas que le véto puisse lui recoudre l'oreille...si c'est sectionné comme le décrit vanessa à mon avis ya plus rien à faire que couper...
Si en + ca tient a un fil il doit avoir mal... mieux vaut couper d'un coup sec....

Oui il peut pas vraiment recoudre car en fait c'est juste la peau qui maintient le bout (voir les 3/4) de l'oreille, le cartilage est sectionné net. Ca m'en fait vraiment mal Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:07

zut je voulais dire castration a la pince (pas a l'elastique) Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 953440

Vanessa oui je comprends...pas facile Sad

Mais à mon avis ca doit lui faire mal de garder les 3/4 de l'oreille qui pendouille... tout le poids tien sur le petit bout qui reste...
Mieux vaut lui retirer... Après il sentira plus rien...
Comme nous qd on perd un doigts... une fois plus là on le sent plus...

Et puis c'est pas grave que ton bicou n'ait plus qu'une oreille...c'est un détail ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:39

Shocked Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 3423 pinky tu es assez radicale pour certains mâles!!!!!!!! Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 567650 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 567650

miss T tu as bon véto qui sait que les animaux souffrent aussi, mais les vétos ruraux (sauf exception) s'en moquent. Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 382626 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 382626
pour les vétos de ville pas de jaloux j'en ai connu bon nombre qui ne soulagent pas Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 273908 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 273908 , mais vu leur nombre c'est plus facile d'en changer.

Sad p'tit père c'est vrai que ça doit lui faire mal !!! Sad

ça m'est arrivé d'être obligée d'intervenir (mais pas pour une oreille et avec des chats) et de couper la peau et la chair abîmée avec une lame de rasoir neuve, désinfectée à l'alcool. J'avais de l'aide pour tenir le chat c'est plus facile qu'un biquou.
Je te comprends vanessa, le veto est tellement cher, et là le diagnostic est déjà posé. Fais au mieux, comme tu le penses, si avec ton z'homme tu peux lui faire désinfection + pansement et antibio.

bon courage et bon rétablissement pour ton biquou Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 362698 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:04

Sissi la clinique véto ou je vais il y a les véto de villes et les véto ruraux...

Mon véto et son remplacant ne s'occupent que des bêtes de ferme ...

C'est pas vraiment les vétos ruraux qui se moquent de la souffrance des bêtes, c'est souvent les eleveurs qui veulent pas avancer un surplus d'argent pour atténuer les douleurs ou le stress de leur bêtes...

Je vois par exemple les eleveurs de chèvres que j'ai à coté de chez moi, les biquettes sont écornées a 1 ou 2 jours de vie sans anesthesie... Bah oui une piqure a chacunes ça revient cher Rolling Eyes

Mais je pense que quand on est des petits eleveurs 5 ou 10 bêtes on peut se permettre de s'offrir ce luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:06

sissi41 a écrit:
Shocked Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 3423 pinky tu es assez radicale pour certains mâles!!!!!!!! Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 567650 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 567650:
Oui un !! Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 3423 Mais je suis pas méchante Twisted Evil

sissi41 a écrit:
ça m'est arrivé d'être obligée d'intervenir (mais pas pour une oreille et avec des chats) et de couper la peau et la chair abîmée avec une lame de rasoir neuve, désinfectée à l'alcool. J'avais de l'aide pour tenir le chat c'est plus facile qu'un biquou.
affraid affraid affraid affraid Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 902137 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 902137 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 902137
Tu m'étonne ! Vous étiez combien à tenir la pauvre bête !! re- affraid

S;o/
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:12

Pinky a écrit:
sissi41 a écrit:
Shocked Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 3423 pinky tu es assez radicale pour certains mâles!!!!!!!! Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 567650 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 567650:
Oui un !! Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 3423 Mais je suis pas méchante Twisted Evil

sissi41 a écrit:
ça m'est arrivé d'être obligée d'intervenir (mais pas pour une oreille et avec des chats) et de couper la peau et la chair abîmée avec une lame de rasoir neuve, désinfectée à l'alcool. J'avais de l'aide pour tenir le chat c'est plus facile qu'un biquou.
affraid affraid affraid affraid Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 902137 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 902137 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 902137
Tu m'étonne ! Vous étiez combien à tenir la pauvre bête !! re- affraid

S;o/


Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 259805 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 259805 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 259805 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 259805


C'est trop gore pour nous Pinky

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 000202FE J'imagine sissi entrain de découper son chat à la lame de rasoire Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 000201F6















Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Sig
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:52

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 95436 j'aurais dû écrire âmes sensibles s'abstenir!!!!! je ne pensais pas déclencher ce feu nourri!!!

mais c'est la lame de rasoir que je désinfectais à l'alcool Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 259805 pas le chat
et le maintenir c'était pour éviter de lui couper, par accident, autre chose....et là je pressens qu'il y en a qui vont avoir des idées sur le sujet.......
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:15

Thillo par exemple et au hasard Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 952341

Moi je couperais aussi, si seulement un peu de peau tient l'oreille. Mais ensuite, véto quand même pour inspection d'un professionnel et éventuels antibiotiques Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:04

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 259805 par exemple et au hasard cattantia!!! pur hasard!!!!

miss T, j'avais râté ton message Embarassed , ds le 95 pour l'assoc on avait un veto qui faisait aussi du rural, habitué aux grosses bêtes il était plutôt musclé pour manipuler les animaux et il soignait trop souvent sans anesthésie => on est parti voir ailleurs. J'ai su plus tard qu'il avait trop secoué un pauvre chat, qd la maîtresse a ouvert le panier il était mort i affraid et ce n'est pas un cas unique : l'animal qu'on attrape au lasso qd il s'est sauvé ds le cabinet , c'est sûr qu'à moitié étranglé un animal est beaucoup plus docile!!!!!.
Mais pr revenir aux éleveurs qui ne voient que les économies réalisées au prix de la douleur de leus animaux Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 382626 , tu as bien raison, mais celui dont tu parles: à leur faire subir cette torture il ne perd pas un certain nb de chevreaux?? donc de l'argent et c'est pas interdit cette pratique?? on se croirait au moyen-âge Evil or Very Mad Il y a trop d'éleveurs qui ne voient que de la viande sur pattes et le fric que ça rapporte Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 382626 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 273908

ceci dit il y a des vetos dévoués qui aiment leur métier et les animaux qu'ils soignent, et des éleveurs supers comme toi qui aiment, respectent leurs animaux et sont soucieux de leur bien-être.

vanessa des nouvelles de ton biquou?? j'espère qu'il va bien?? Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 419993 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! 493974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes biquou !!
» Et un biquou de plus! Et une biquette de plus!
» un amour de biquou!
» Notre nouveau biquou : Caramba
» Propositions pour un prénom du biquou de Thillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: