| notre petite ménagerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIRABELLS Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 19:48 | |
| voici quelques photos de nos autres bébêtes : là c'est CANNELLE, cocker anglais femelle golden née le 07/07/07 !!! (et oui le 7 porte-bonheur... ) que nous avons fait stériliser pour éviter l'élevage de cockers... j'aurais jamais pu me séparer des BB tellement j'ai craqué pour la race ! ensuite nous avons DYLAN, cocker anglais mâle nor & feu né le 12/05/08 (un cool, ce Bob... DYLAN... ) qui dit chien, dit chat : voici PACHA notre "tigre" castré de 9 ans, qui n'apprécie pas du tout quand les 2 cerbères de cockers le cernent (on dirait un lion entouré de 2 hyènes!...) ici ce sont nos deux ratounettes : SUZY et CYBELLE (âge ??) là c'est COOKIE (env. 2 ans??) , la perruche calopsitte grise qui vit en semi-liberté à l'intérieur de la maison : quel phénomène !.. donc à aujourd'hui, avec la naissance des 2 chevreaux nous en sommes à 10 animaux à gérer, et on ne va sûrement pas s'arrêter là : on songe (avec mon mari) à prendre une ou 2 poules semi-naines, histoire d'aller chercher nos propres oeufs frais et les apprivoiser poussins d'abord... on va d'abord agrandir l'enclos des chèvres de manière à les faire cohabiter tous ensemble.. | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 19:49 | |
| heu.... excusez-moi mais j'ai envoyé sans les photos ... mais comme j'arrive pas à me connecter et m'enregistrer sur SERVIMG (j'ai envoyé un autre post à ce propos) pour pouvoir les insérer j'ai qd même lancé le post... histoire de n'avoir plus qu'à faire la manip d'insertion qd ça ira mieux... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 19:50 | |
| Je crois que tu as oublié les photos à moins que ce soit moi qui beug | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 19:50 | |
| Ah c'était pas moi alors | |
|
| |
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 21:08 | |
| là donc DYLAN (le noir & feu) puis CANNELLE (la golden) ensuite SUZY (rate blanche-aveugle maintenant...) puis CYBELLE (marron foncé/blanc) là nous avons COOKIE la calopsitte et pour finir sur la ménagerie (hors biquettes) nous vous présentons PACHA le matou pour les biquettes je fais un post séparé dans l'onglet présentation des chèvres... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 21:50 | |
| et oui, moi qui était à la base plutôt "chat"... après la mort de notre chienne ALIXIA, une croisée labrador de 14 ans en fin de vie (et quelle belle vie !...) en juillet 2007, nous hésitions à reprendre un chien... comme nous sommes avec mon mari paysagistes, donc beaucoup en mouvement sur des chantiers divers, mais toujours dehors, nous nous sommes dits, éventuellement un plus petit chien qu'ALIXIA... et mon mari avait eu ds sa jeunesse un cocker et m'a suggéré cette race. Mais c'est une race devenue rare depuis les années 70 et on n'en vois que très peu... mais par chance dans une animalerie de notre coin nous sommes tombés sur CANNELLE, la belle fifille golden âgée d'à peine 3 mois et avons craqué ! et puis depuis fin août 2008 nous (je !) avons craqué sur DYLAN, et voilà !!! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 22:03 | |
| J'ai une cocker aussi, comme ta Cannelle... Mais alors elle m'a plutôt dégouté de la race!!! Gentille, ça on peut pas lui reprocher, mais extrémement têtue, aboyeuse et chouineuse !!!! Ceci dit ce sont de beaux chiens mais que je ne reprendrais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 22:13 | |
| côté têtu c'est vrai que c'est le propre du cocker mais comme on le savait déjà avant de les éduquer il a suffit d'être ferme au début et puis leur montrer qui sont les maîtres.... ce qui ne les empêche pas de nous mener par le bout du nez quand ils le veulent vraiment (et nous aussi d'ailleurs !...) et ils sont encore jeunes et joueurs (19 mois la femelle & 9 mois le mâle), mais ce serait la gourmandise leur + gd défaut....on veille donc... d'autant que lorsque nous ouvrons le portail de l'enclos des biquettes ils en profitent dès qu'on a le dos tourné pour essayer de grapiller quelques croquettes "spécial chèvre" ou grains de maïs !!! comme s'ils étaient si affamés que ça !!!.... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 22:48 | |
| Le soucis de la mienne c'est qu'on l'a eu à 8 mois mais elle avait été mal éduqué... D'aprés ce que j'aie compris la nana n'avait pas le temps de s'en occupé, elle la laissait toute la journée toute seule avec bouffe à volonté... Et comme tu dis ils sont super gourmand. Elle était d'ailleurs obése et j'ai mis un moment pour lui faire retrouver une taille normal. On a reussit à la remettre un peu sur le "droit" chemin avec de la fermeté mais quelques truc comme l'aboiement et se barrer des que le portail est ouvert c'est resté ça!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Lun 2 Mar 2009 - 23:12 | |
| ohh ils sont trop choux tes cockers!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: notre petite ménagerie Mar 3 Mar 2009 - 8:54 | |
| Hooooo !! Des Radidis Ha si je pouvais en avoir ! Mais avec les chats/chiens .... hum ..... j'en ai eu un autrefois (Volt). On jouait à cache-cache ensemble. C'est vraiment super intelligent ! Je faisais semblant de dormir et il venait me tirer les doigts pour continuer à jouer .. je l'emmenais partout !! Il était dans mon pull et je me rappelle qu'à l'école (d'Art Graphique) je tapais avec l'index sur ma table à dessin : un coup, il m'apportait ma gomme ; deux coup il la ramenait dans la rainure (d'ailleurs après coup, je me dis que les profs étaient super cools pour tolérer ma bestiole, faut dire qu'on est un peu "décalé" dans ces cursus là !! ... ). Malheureusement Volt est tombé malade . Je l'ai emmené chez une véto qui la regardé d'un air dégoûté et n'a rien fait pour lui C'était il y a quelques 20 ans de ça ... (comme le temps passe) mais je me souviendrais toujours de mon Radidi de Volt En tout cas bravo pour toute la petite famille à poil et à plume !! S;o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre petite ménagerie | |
| |
|
| |
| notre petite ménagerie | |
|