| soin des trayons? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: soin des trayons? Sam 28 Fév 2009 - 22:16 | |
| alors voilà, je tente d'habituer ma grande pour la future traite... pour le moment je ne fais que passer les mains et la tripoter un petit peu, j'ai remarqué qu'elle avait la peau des trayons sèches..... et je me demande si ça peut pas tourner en crevasse c'est normal où est ce que je peux appliquer un truc genre vaseline (sachant que les petits bicous tétent encore...) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: soin des trayons? Sam 28 Fév 2009 - 22:24 | |
| la vaseline j'suis pas sure qu'ils vont aimer elle a l'air de souffir ta biquette? de mémoire c'est pas gras une mamelle, ,un peu sec oui,il me semble sur les crevasses, la seule pommade que j'avais le droit de me mettre sans nettoyer avant la tétée, c'est LANSILOH..donc tu peux opter pour celle là, mais savoir si c'est nécessaire avant ça | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: soin des trayons? Sam 28 Fév 2009 - 23:56 | |
| oui mais non elle ne souffre pas du tout, mais je pensais prévenir plutôt que guérir en fait...si tu veux ça fait un peu comme quand on sort d'un rhume avec la peau du nez bien abimée... c'est que je veux pas louper le moment pour la traite moi... je vais surveiller voir si ça évolue | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: soin des trayons? Dim 1 Mar 2009 - 8:39 | |
| Kaya, mets lui de l'huile d'amande douce sur sa mamelle, ça fait des merveilles sur une peau sèche et ça coûte pas une fortune | |
|
| |
kaya Admin
| |
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: soin des trayons? Dim 1 Mar 2009 - 9:57 | |
| ma chèvre Ernestine a eu des crevasses aux mamelles une fois et le véto m'avait prescrit du Mamibell, sans danger pour le petit qui tête. | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: soin des trayons? Dim 1 Mar 2009 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: soin des trayons? Dim 1 Mar 2009 - 11:12 | |
| kaya!!!!! comme Tam, l'huile d'amande douce sera très bien pour ta bibi! | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: soin des trayons? Lun 2 Mar 2009 - 19:29 | |
| Avec le vent, certaines de mes chèvres souffrent aussi de crevaces.
J'utilise de la "crème à trayon", ou de la vaseline. (sur les conseils d'éleveurs de vaches laitières)
Et si les petits boivent encore, alors j'essaye de ne pas descendre trop bas.
La vaseline est aussi très bonne pour assouplir le pie quand on sépare les petits de la mère. Car comme elle n'est plus "tiréeé toute les 2 heures, la mamelle gonfle et la rendre plus souple ne peut pas faire de mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soin des trayons? | |
| |
|
| |
| soin des trayons? | |
|