La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le "bassin" de la canne

Aller en bas 
+5
Thillo
Cattantia
feloxe
kaya
aturthuro
9 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 17:26

il fait beau, j'ai remis en eau la beignoire plan d'eau de ma canne cheers

elle etait drolement contente!

c'est une beignoire d'angle, et j'ai fait des petite marches en bois, sinon, elle restait bloqué!
le "bassin" de la canne Img_0033

le "bassin" de la canne Img_0034


elle as été pris de cour, sa fesait deux moi qu'elle y etait pas aller, et son plumage avait pardue son impairmeabilité!

le "bassin" de la canne Img_0035

le "bassin" de la canne Img_0036


un petit peu de pain

le "bassin" de la canne Img_0037


voila le "bassin" de la canne 107994
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 17:33

le "bassin" de la canne 336873 le "bassin" de la canne 336873 baignoire d'angle et tout! grande classe! tu penseras quand même a lui prévoir un jaccuzy.... le "bassin" de la canne 953440
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 17:34

Elle est bien vue ta cane elle a des marches pour sortir de sa piscine le "bassin" de la canne 86564
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 18:15

Et moi j'ai même pas une baignoire chez moi *crise de jalousie* le "bassin" de la canne 3423
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 18:48

pareille, nous on se coltine la douche, pendant que le poulailler beneficie de la beignoire!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 19:12

Comment est ton système d'évacuation d'eau? Je m'interroge parce-qu'ayant des canes et la façon dont elles salissent à vue d'oeil le seau d'eau, une baignoire comme-ça doit vite devenir un bourbier avec plusieurs canards, non? (d'ailleurs cette après-m avec cette chaleur qu'on a eu, les deux canes étaient ensembles dans le seau que j'ai mi-enterré, zéro place à l'intérieur, mais les deux se trémoussaient comme elles pouvaient pour être enfoncées dans l'eau le plus possible Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 19:52

pour l'evacuation, j'ai simplement creuser le double du volume de la beignoire en profondeure. sur le trou de la beibnoire, j'ai mis une roudelle de caoutchou, celle pour les fond de douche. et toute les 3 semaine 1 mois, je le vide, et le nettoi entierement. l'eau coule dans le vide sous la beignoire. comme le terrin est sec, l'eau ne reste pas sous la beignoire.
une foi, je l'ai juste vidé, mais je n'ait pas nettoyer les paroie . en deux jours, l'eau etait vert!!!

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 19:54

Oki merci! Mais ça fait un sacré trou alors! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 20:08

sinon le plus pratique et pour economiser l'eau c'est de mettre pompe+ filtre...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 20:10

Mais là tu n'économise pas l'électricité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 20:17

heu.... hum hum... comparativement, une pompe (prévue avec un miniteur) ne consomme quasi rien en electricité... et pis on sait tous qu'il faut pas gaspiller l'eau.... le "bassin" de la canne 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 21:14

Sont embêtants ces canards, c'est peut-être eux finalement les responsables de la disparition de l'eau potable sur terre! Mettez un canard dans un bassin, quand il sort de l'eau, le canard reluit par ses plumes éclatantes alors qu'au fond du bac, tu ne sais même plus si c'est une soue à cochon ou une fosse à purin... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 22:05

et ta pas vu ce que donne un bain d'oie... le "bassin" de la canne 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 22:05

Parce-que ça peut être pire?!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 22:13

heu voui..... ne serait ce que l'eau où elles boivent... c'est vraiment des crados... le "bassin" de la canne 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 22:32

ola oui je confirme le "bassin" de la canne 86564
déja arthur c'est grand luxe pour ta cane le "bassin" de la canne 244752 ,mais je ne suis pas étonnée le "bassin" de la canne 336873

donc les oies ,c'es tpire que les canards ,elle est sans arrèt trempée la mienne..donc moi aussi le "bassin" de la canne 86564
y'a 2 pataugeoires,non 3 que dis-je le "bassin" de la canne 953440 ...euhh je sent qu'en été ,je vais pomper tous les2/3 jours moi le "bassin" de la canne 953440 , c'est marron boue le "bassin" de la canne 3423 ,et vert vase le "bassin" de la canne 953440
ohhh la bonne eau pour mon jardin(déja "sali" des crottes biques/poules..quelle horreur le "bassin" de la canne 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tantras69
Petit Cabri
Petit Cabri
tantras69


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : perdus ds la montagne, Rhône
Date d'inscription : 11/01/2009

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 22:51

C'est une super bonne idée ta baignoire, ça fait un moment que j'ai envie d'avoir des canards, mais un plan d'eau a l'altitude ou on habite, les mares ou plan d'eau on cherche encore, faudra que j'en parle a Tam69. le "bassin" de la canne 336873
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptySam 28 Fév 2009 - 23:56

Certains canards comme les barbaries n'exigent pas nécessairement de bassin, mais ils sont tellement heureux dans leur milieu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptyDim 1 Mar 2009 - 6:59

J'ai grandi sur les bords immédiats de la Garonne, les canards de barbarie adorent y nager et dérivent au gré du courant, il arrivait souvent qu'ils soient trop loin pour revenir.
Ici je suis à 20 km de la Garonne en haut d'une colline, les jours de pluie, je vois souvent les barbarie du voisin se promener dans les fossés à la recherche d'escargots, tant qu'ils en trouvent ils descendent la colline, ensuite ils n'ont plus envie de remonter avec le jabot plein, il leur faut plusieurs jours pour revenir (quand ils reviennent). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:49

Shocked Shocked Shocked Ben, vous avez la primeur pour les canards le "bassin" de la canne 86564 parce que moi, j'étais pas au courant scratch scratch scratch et pourtant on vis dans la même maison le "bassin" de la canne 3423 En plus, je préférerais une oie, moi Suspect, ça monte mieux la garde le "bassin" de la canne 184489 Je sens qu'il va falloir qu'on en cause en tête à tête avec Tantras69 le "bassin" de la canne 3423
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:30

a mon avis, une pompe et un filtre ne suffise pas! ou alors, un gros filtre, dans un batimen special, comme pour les piscine: "un poll-hous"! mais faut pas pousser !!
mais si tu a des exemples ou sa marche, je veut tout savoir!!
moi, ma canne passait un peu de temps dans mon bassin d'ornement et en une semaine, elle avait tellement salie l'eau, que le filtre a mis le double de temps a la reclarifier, et j'ai due souvent le rincer entierement!

et il y a eu pas male de debat sur un autre forum d'elevage des oiseaux de basse cour: tous on conclus que il falait:
-soit un etang
- soit un petit volume, facilement vidangeable!

si seulement je pouvait appliquer le premier choix!!

mais j'avait penser que peut'etre, les filtre naturelle des piscine écologique, vous savez, le filtrage par les plantes et bacterie, avec des pierre de lave et des roseau, le lagunage, pouvait marcher pour un petit bassin a canard.

mais je n'ai jamais vue de tel realisation . a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:01

On va être copain aturthuro! le "bassin" de la canne 953440

Donc effectivement, avant notre déménagement (parce que là c'est improviser)... nous avions donc un bassin , avec au dessus un "pré bassin" peu profond, dans lequel il y avait deux petites couches de graviers, et des plantes aquatiques. l'eau était puisée dans le bassin, passait par deux filtres, et était rejetée dans le "pré-bassin" où elle subissait une autre filtration "naturelle" grace aux graviers+ plantes...

Le bassin a mis du temps a se mettre en place, mais une fois bien installé, l'eau était nickel!

Je tente de te trouver une photo de notre ancienne installlation...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:46

Mais avec des canards dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "bassin" de la canne Empty
MessageSujet: Re: le "bassin" de la canne   le "bassin" de la canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "bassin" de la canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite de "Biquette" et "Bicou" !
» cohabitation "grandes"/"petites"
» nouvelle version "la chèvre de monsieur Seguin"
» perte de" laine " chez mon petit bouc !
» Quelq'un sait parler le "meuh ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: