La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

mes nouvelles orpingtons!! trop contente!

+4
ariel74
Thillo
Josiane
Oriane
8 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Empty
MessageSujet: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:27

ça y'est ,j'ai enfin trouvé des orpis!!! mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 544874
hier je suis allée à montélimar chez un éleveur(jardinier d'un chateau, mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 244752 ,le domaine!! ,9 hectares de terrain, dont 6 pour les daims, des poules partout, un cheval de course, un lama, des oies de guinée, des anes...enfin ça faisait pas peine mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440 ...et réver!!)

bref!
il est éleveur entre autres d'orpington, et avait des jeunes de juillet à vendre..avec une amie, on lui a tout pris! mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440 cheers

donc voila mes 3 nouvelles poules de 7 mois,elles sont pas "finies"

la noire

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Poules52

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Poules53

la bleu
mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Poules54

et mon coup de coeur.. mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 362698 ..une "ratée" mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 86564
issue de bleu mais non présentable en expo car pas référençée

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Poules55

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Poules56

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Poules57

j'ai aussi acheté un coq bleu,mais par pour moi ,j'ai le mien "raté"!
mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Poules59

en fait c'est une dame qui m'avait appelé pour les 2 poussins croisés que je vendais ,j'les avait plus donc je lui ai proposé de lui en acheter un la bas,elle vient le chercher demain!

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Poules58
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:40

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 219411 mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 219411 mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 219411
Sont sympas ces poules!!
Par contre j'ai l'impression qu'elles font un peu serpillère non? mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:42

serpillère?.....
moi pas comprendre mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:46

En tous cas elles se la pètent les filles là mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 3423 Mais ton coq bleu... il est orange, c'est moi ou c'est mon écran qui fonctionne mal? scratch
ariel74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariel74

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:59

Elles sont très jolies, tes Orpi ! Leur plumage sera encore plus beau au printemps, après la mue.

Pour la "ratée", c'est le coloris "blanc sale" ou splash. Si elle est croisée avec un coq noir, ça donnera plein de petits bleus mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 336873
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:10

ah merci ariel, ça lui va bien splash!!on dirait qu'elle a fait un vol plané dans une flaque de peinture bleu mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440

thillo mon coq à moi est pas bleu mais fauve et noir mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440
le bleu est en dessous... lis tout!!! mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 3423

tu verras ça surement cet été, j'te ferait un topo de visu mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 336873
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:11

flute j'ai oublié ariel, il a que des bleus le monsieur, donc ma splash en est issue!
des noirs dans ses aieuls? mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440
remarques il a eu des poussins noirs au milieu des bleu donc les bleu issus de noir surement mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 961347 la génétique des couleurs!!
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:13

Donc l'orange est fauve quand le gris est bleu mais noir par ses origines qui donnent du splash scratch scratch scratch Eh beh, suis pas sorti de l'auberge study
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:20

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 86564 c'est à peu prèt ça!!
parles avec des "pro " de la génétiques des couleurs chez les poules...et tu te prends un méga mal de crane scratch ..et t'as pas mieux compris
alors je m'en tiens à mes coups de coeur mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 259805
ariel74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ariel74

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:59

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 86564 Moi non plus, chuis pas sûre d'avoir tout compris, mais je sais que le bleu est une déclinaison du noir.

Donc adultes noirs = poussins noirs
Adultes noir + splash = poussins bleus
Adultes bleus = poussins bleus et noir

Enfin il me semble ... scratch
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

Féminin Nombre de messages : 1168

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:35

Elles sont vraiment belles j'aime bcp la grise et la râtée elle a une chouette couleur aussi. mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 219411
Ah oui le rêve un terrain pareil qu'est qu'on peut mettre comme bêbêtes. Wink
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie

Féminin Nombre de messages : 948

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:41

je suis jalouse là!!!!!!!!!!!!!! elles sont très belles!!! mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 362698 moi aussi j'ai un gros faible pour la grise et "la ratée"!! mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 952341
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:58

ah ben sur le forum des pros de l'orpington, ma ratée est une superbe splash!!! tu avais vu juste ariel mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 336873
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:00

Ah le salon là; orpi orpipi pington ton tontontonorpi, or orpington?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:00

pipi!!
heu oui,oui mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:17

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440 effectivement elles sont superbes ces orpi mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 362698 mon coeur s'emballe pour la bleue.... mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 362698 mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 362698 mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 362698
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague

Féminin Nombre de messages : 2897

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:33

Ils sont très beaux. J'adore la photo avec les 3 coquottes. mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 219411 Le coq est très beau également.

Ca coute cher un Orpington ? Je voulais des nègres soies mais maintenant que j'ai vu les orpis je sais plus
http://www.leboisrond.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:40

heu oui c'est cher
enfin pour les avoir moins cher faut aller direct chez les éleveurs car en expo ,le coq c'est 60€ la poule 45€ affraid

moi ,je les ai payé chacune 30, c'est déja pas mal!!! Sad
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:52

Ah ça fait quand même un somme Shocked Mais ça pond au moins à ce prix là?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:13

j'ai lu sur un bouquin qu'avaient été retrouvé des écrits du 19ème comme quoi une orpi avait pondu plus de 400oeufs en 1 an mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 244752 ..ils devaient pas ètre très fort en calcul mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440
bon elles sont réputées très bonnes pondeuses mais leur oeufs sont petits / à leur taille de mammouth scratch
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague

Féminin Nombre de messages : 2897

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptySam 21 Fév 2009 - 10:37

C'est un peu plus cher qu'une nègre soie mais c'est encore plus beau. Je vais essayer d'en trouver dans mon coin. Je me fiche un peu de la taille des oeufs, ça fera quand même des gateaux mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 259805
http://www.leboisrond.com
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! EmptySam 21 Fév 2009 - 10:52

mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440 la orpi mania débute...

Chez moi se sont également des couveuses excellentes qui enchaineraient couvaison sur couvaison....par contre elles lache les petits à trois semaines/1 mois, alors que ma frisée à garder les petits derniers 3 mois.... mes nouvelles orpingtons!! trop contente! 953440
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes nouvelles orpingtons!! trop contente!   mes nouvelles orpingtons!! trop contente! Empty

mes nouvelles orpingtons!! trop contente!
Page 1 sur 1