| corne cassée | |
|
+10dragée KIWI Alissia sophie. Merco Tague Thillo momo Oriane gisou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: corne cassée Dim 15 Fév 2009 - 23:31 | |
| Hier, j'ai trouvé ma petite Julie 9 mois avec une corne cassée qui pendait et beaucoup du sang coulait , elle avait mal depuis le matin elle cherchait la bagarre avec une autre chèvre elle se tapait les tetes . je sais pas comment elle a pu faire pour se cassée ?avec l'autre chèvre coincée ente cornes , dans le mur, le ratelier, je comprend pas?, je l'ai mis tout de suite dans la voiture et urgence véto. anesthésie locale pour couper ce qui restait accroché qui tenait la corne qui pendait , piqure antibiotique , bandage et puis après dans 3 jours bétadine pour les soins et surveiller le véto me dit que normalement ça va repoussér, c'est cassé sans avoir abimée l'intérieure c'est assez impressionnant . est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?Merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: corne cassée Dim 15 Fév 2009 - 23:36 | |
| ohhh ben p'tite puce!!! c'est ça quand on fait la folle! elles ont l'air fines en plus es cornes! j'ai pas connu ça chez moi, mais d'autres si!! ils te diront leurs expériences par contre bon réflexe que de l'avoir emmener chez le véto de suite!!ça devait ètre impressionnant | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 1:31 | |
| tu dois avoir eu peur en voyant la corne pende!!! est ce que tu as besoin d' autre soins particulier? mettre de la crème...changer le bandage..est ce que tu crois que ça lui fait mal? elle n' a pas l' air a souffrir non plus sur la photo ha! les bagarres moi j' ai une chèvre a 1 corne et ç' est jolie mais je l' ai eu petite avec 1 corne. :coucou: | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 7:31 | |
| Ah ben moi je pensais qu'elle avait l'air dans les vapes et que ça devait lui piquer franchement La souffrance chez une chèvres, ça ne doit pas être évident à remarquer sur une photo La pauvre choupinette avec son pansement, elle ne va pas se marrer pendant des jours C'est vrai que sinon ses cornes sont si fines qu'elles pourraient se planter n'importe où dans une porte ou un arbre, ou tout simplement un coup donné qui a fait que la corne n'a pas tenu... | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 11:15 | |
| oui j'ai eu très peur, j'ai tout de suite été chez le véto il m'a dit qu'elle souffrait car le fait que la corne pende ça tirait sur les chairs et en plus ça correspond avec les sinus . elle est traumatisée, on a du mal a l'approcher , hier elle est rester prostee dans son coin, a pas bouger on voyait qu'elle était pas bien, ce matin pareil. elle mange c'est déja ça. Pour les soins, ce soir ,il faut que j'enlève le pansement et mettre de la bétadine 3 fois par jour si ça me parait pas terrible, ce soir il faut la ramenner chez le véto. je la surveille bien.on va voir. | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 13:20 | |
| Pauvre petite puce. Bon réflexe que tu as eu. Bisous pour elle | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 17:17 | |
| ho mince alors ca arrive frequement ca c ets arriver a plusieur personne du forum veille sur tout a ca que ce soit bien propre tu verra dans plusieur elle petera le feu gros bisou a vous | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 18:05 | |
| et bien, pauvre tite biquette | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 18:55 | |
| Merci a vous. Voila ,je reviens d'enleler le pansement de ma ptite puce je la tenais, mon mari a découper le bandage elle belait a tutete de peur elle tremblait ,mais le pansement etait pas trop collé a la plaie ouf !!!! on a fais couler la betadine dessus | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 19:03 | |
| fallait l enlever aujourd huit? moi perso j aurai laisser quelque jour jsute le temps que ca cicatrise un peu allez soignez bien votre bibi | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 21:07 | |
| Oh bon sang! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: corne cassée Lun 16 Fév 2009 - 21:39 | |
| ah ben oui dis donc,c'est coupé ras | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: corne cassée Mar 17 Fév 2009 - 9:38 | |
| Merco
fallait l enlever aujourd huit? moi perso j aurai laisser quelque jour jsute le temps que ca cicatrise un peu
oui moi aussi , le véto m'avait dit lundi pour pas que ça macere et sente mauvais et pas remettre de pansement ,a l'air et bétadine et bien propre.
ce matin c'est bien , ça a seché un peu . pas facile pour mettre la bétadine, elle se débat, elle a peur!!!!!!!!. | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: corne cassée Mar 17 Fév 2009 - 10:14 | |
| je comprends qu'elle est peur, mais elle aurait bien mal aussi, ça doit lui être sensible | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: corne cassée Mar 17 Fév 2009 - 11:11 | |
| Pauvre chou. Ca a du lui faire mal | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: corne cassée Mar 17 Fév 2009 - 13:26 | |
| Oups là, pauvre biquette ... c'est vraiment coupé ras mais c'est propre. Elle a dû se la coincer quelque part car pendant une bagarre ... ou alors elle a été violente et c'est rare. Mais c'est vrai qu'elle doit encore avoir mal .. elle a des anti douleurs à prendre ? | |
|
| |
dragée Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/02/2009
| |
| |
gisou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: corne cassée Mar 17 Fév 2009 - 15:29 | |
| Kiwi Mais c'est vrai qu'elle doit encore avoir mal .. elle a des anti douleurs à prendre ?
Non pas d'anti douleur, le veto lui a fait une piqure d'antibio avec un effet sur 3 jrs et après juste du désinfectant mais c'est sur que ç'est sensible et jusqu'a la cicatrisation.. | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: corne cassée Mar 17 Fév 2009 - 16:28 | |
| Rooooohhhh ! il est ross le véto.. un peu d'antalgique ca la soulagerait... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: corne cassée Mar 17 Fév 2009 - 17:59 | |
| je voit pas les photo avec mon bas debit veille a ce que se soit bien propre allez c ets un mauvais souvenir elle a etait elever au lait de sa mere cette bibi?????????,, peut etre a t elle des carence en calcium pour que ca est casser comme ca elle a qu elle age???????????? quant elles sont jeune les corne sont molles allez t inquiete pas ta fait tout ce que tu a pu maintenant faut que ca cicatrice | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: corne cassée Mar 17 Fév 2009 - 20:32 | |
| Ah ben tu verrais les cornes Merco, tu comprendrais C'est de vraies aiguilles à tricoter | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: corne cassée Mer 18 Fév 2009 - 11:25 | |
| Merco elle a etait elever au lait de sa mere cette bibi?????????,, peut etre a t elle des carence en calcium pour que ca est casser comme ca elle a qu elle age????????????Elle est née chez moi , elle a 9 mois, c'est la fille de Ckloé, elle a tetée jusqu'a 5 mois a peu près.tu as raison , je verrais avec le véto pour les carences ? Comme le dit Thillo c'est cornes sont très fines et de ce fait surement plus fragiles.(ça promet !!!!! on va lui faire un casque sur mesure pour cornes) Ce matin sa plaie est bien propre et séchée, a suivre. Merci | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: corne cassée Mer 18 Fév 2009 - 12:00 | |
| merci thillo mais avec mon bas debeit les photo meme pas la peine dy compter donne lui du vitapaulia il y a tout ce qu il faut et sa douleur va mieux tu la sent mieux????????????? bien si la plaie et bien propre et seche | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: corne cassée Mer 18 Fév 2009 - 16:39 | |
| mes bébé que j' ai eu il on tous des corne aiguille et très dur je n' ai jamais vu encore une corne molle...mais ça fais 2 fois que j' entend parler de ça sur le fofo. peut-être un manque de quelque chose comme dit merco ç' est vrai que s' est coupé assez ras... bon courage pour les soins et beaucoup d' amour a cette bibi!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corne cassée | |
| |
|
| |
| corne cassée | |
|