alors suite à un post sur une accident et une corne cassée d'un des membre, j'avais moi aussi posé une question car ma nouvelle petite protègée avait elle aussi une corne cassée dû a un accident ... voici le poste et une photo de ma biquette
https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/accident-t5080.htmil y a malheureusement eu une evolution de mon côté depuis ce post ! alors qu'elle courait elle a glisée sur les feuille morte et est tombée en grimpant dans sa cabane. comme il y a un tas de pierre ( pour que les chevre y fasse ses sabots ) elle est cognée et sa corne s'est mise a resaigner j'ai eu trés peur a mon retour du travail lorsque je suis allé la voir pour la nourrir et que j'ai vu ce sang colé sur ses poils .
je l'ai attarpée, doucement désinfectée et je suis allée chez le véto le lendemain ( un véto qui aime les animaux et qui s'occupe des chiens de l'asso ou je suis ).. bref ...
je vous écris ceci pour celle et ceux qui penseraient que c'est INDOLORE pour une biquette que de se faire mal aux cornes !!!
non non non elles ont mal quand elle saignent aux cornes !!!j'ai été trés touchée par l'intervention du véto !
je vous raconte mon expérience :
dans le cabinet, on a du l'anesthésié entierement car ca lui fesait mal quand le véto touchait la corne !!!
elle bêlait dans son sommeil dés qu'il lui touchait !une fois endormi le véto a tourné le morceau de corne plusieurs fois sur lui même et
..... a tiré dessus d'un coup. il a dit qu'il ne pouvait pas lui scier car elle était deja bien amochée et .. je ne sais plus trop pourquoi mais il ne pouvait pas lui scier ( je lui fait confiance car il est génial .. .
daphnée a meme fait des bruit et des sursauts dans son sommeil et avant de lui "arraché" il a du refaire par dessus une piqure d'anestésie locale ( car il ne pouvait pas augmenté la dose de la générale qui était deja au plus fort ) je nai pas pu regardé je tenais la biquette et tournait la tete
il nous a dit que ca lui fesait mal ( car nous on pensait que ct indolore pour eux )et qu'elle avait du avoir TRES mal quand le poney lui a marché dessus car les cornes sont sensibles
il a fait un garo car ca saignait beaucoup ...
bref c'est fait ( et j'en suis contente car au moins après tout ses malheurs elle pourra vivre tranquille et j'espere que les autres ne l'embeteront pas trop !)
je l'ai remise dans sa cabane avec une grosse litiere bien chaude de paille ... il fait noir donc je ne suis resté que qq minutes avec elle mais ca avait l'air d'allé . elle a reconnu le terrain et s'est dirigé direct vers les 2 autres qui l'appellait puis elle est allé se coucher sur sa litiere.....
mauvais souvenir a oublié ca m'a retourné donc voila !!! les cornes sont belle et bien sensible !! pauvre biquette