| Quelle quantité doit on donner aux naines ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biquettosaurus Nouveau membre
| Sujet: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Dim 15 Fév 2009 - 19:53 | |
| BONSOIR
J'ai 2 chèvres " extra naines ". Elle mesure 40 cm et elle 4 mois.
Elle ont 700 m2 de jardin, de la paille et du foin.
Elle mange que du lierre et de la paille. Elle n'aime pas mon foin.
J'ai acheté des bouchon de luzerne j'en donne 200 GR soit un verre doseur pour croquette à chien.
De l'avoine et du mais concasé 100 gr de chaque
soit u total 400 GR d'un mélange de luzerne voine et mais PAR JOUR
En friandise 1 crotte par jour pour 2.
Mon pere ma dit que c'étais beucoup trop pour des demi portion comme eux .... ??????
Pourtant elle mange tous ....
FAUT IL QUE JE REDUISE MA QUANTITE ?
cette été elle auront de quoi mangé mais la, l' herbe est rare en ce moment ... | |
|
| |
rom1 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Dim 15 Fév 2009 - 20:05 | |
| bonsoir, si je peux te donner un conseil reduit quand meme un peu les quantites ou espace sur le temps moi elles se nourrissent que de paille e foin a volonté + herbe et un jour sur 2 des cereales type mais ou avoine ou orge mais c'est en petite quantité et moi personnellemnt c'est surtout en hiver ou par mauvais temps.+ pierre de sel et eau volonte une friandise de temps en temps comme du pain ou autres mais rarement. les miennes se portent bien apres a voir si tu trouves que les tiennent vont biens. | |
|
| |
rom1 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Dim 15 Fév 2009 - 20:08 | |
| la chevre est tres gourmande, c'est pour ca qu'elles mangent tout ce que tu leurs donnent. la chevre peut engloutir une quentité demesuré qui lui serait nefaste(cereales ou autres friandises) | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Dim 15 Fév 2009 - 20:34 | |
| Pareil que Rom1, c'est bien trop, même les grandes n'en ont pas autant et les tiennes ne sont pas des laitières Par-contre, je voudrais revenir sur le terme "extra nain"; 40 cm pour 4 mois, il n'y a rien de plus normal pour une naine, une chèvre ça grandit jusqu'à au-moins un an bien tassé voire plus. Le mot "extra" est... superflu | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Dim 15 Fév 2009 - 21:49 | |
| alors oui ,les quantités de céréales sont beaucoup trop importantes c'est un bébé, elle n'en a aucun besoin de plus!!! et tu lui donnes une crotte en friandise?? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Lun 16 Fév 2009 - 21:24 | |
| une crotte en friandise 400g de céréales il faut réduire, surtout que ce sont des naines et qu'elles ont 4 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Mer 18 Fév 2009 - 21:12 | |
| des carottes en friandises ... désolé
j'ai commencé par divisé par 2 la quantité.
Je lui donne 100 gr de bouchon de luzerne et 100 gr d'un melange d'avoine et de maîs.
POUR 2 chèvres .
MAIS IL NE MANGE TOUJOURS PAS DE FOIN .
Dois je diminuer encore ?
Dois je en donner un jour sur 2 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Mer 18 Fév 2009 - 21:18 | |
| Au sujet du mot " extra naine " on en a deja parler.
Je me suis fais avoir sur l'achat de mes chèvres , mais bon .
Je les aimerai meme si elle grandisse , elle seront belle quand meme !
on verra bien quelle taille est feront . | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Mer 18 Fév 2009 - 21:47 | |
| on avait bien compris pour la crotte!! t'as de la verdure dans leur enclos? ils font pas peine à voir? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? Jeu 19 Fév 2009 - 21:44 | |
| elles ne mangent pas de foin? et l'herbe?
je trouve que 100g de grain ca fait encore beaucoup... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle quantité doit on donner aux naines ? | |
| |
|
| |
| Quelle quantité doit on donner aux naines ? | |
|