| la j en peut plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: la j en peut plus Ven 13 Fév 2009 - 18:22 | |
| clochette a passez sa journe a passez dans le champs d a cote la dame et venu gentillemenet en me demandantr a veille a ce que mes chevres ne passe pas car sa jument panique et elle a peur qu elle se jettent dans les barbelet j ai passez deux heure a mettre du fils electrique pour reserez le barbelet elle passe quant meme je suis fatiguer la dans la hangar elles me poussent les planche de bois et siorte elle leur cabane et inonder d eau je sait plus quoi faire | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: la j en peut plus Ven 13 Fév 2009 - 18:52 | |
| lesquel et mega super puisant votre avis en sachant que je doit faire aussi le fond de l enclos car le fils barbelet et par terre donc il me faut une batterie puisante pas sur secteur et qui couvre une bonne distance aidez moi s il vous plait je vie un enfer http://www.twenga.fr/dir-Sports,Equitation,Electrificateur-de-cloture | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: la j en peut plus Ven 13 Fév 2009 - 18:53 | |
| http://www.twenga.fr/offre/21661/3827692509855563369.html j ai ca moi | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: la j en peut plus Ven 13 Fév 2009 - 18:56 | |
| Ben, à part les attacher dans leur abri, je vois pas bien comment faire Pour les empêcher de sortir de leur parc, tire une rallonge pour alimenter ta clôture. Nous, y'a pas le jus ds la chèvrerie et en attendant mieux, c'est ce qu'on a fait | |
|
| |
lorlane Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: la j en peut plus Ven 13 Fév 2009 - 19:53 | |
| bonsoir je suis novice mais sur un autre site (de basse cour) un eleveur disait que si la chèvre ne touche pas franchement le fils élec, elle ne sent rien. ce messieur expliquait qu'avec son père il avait trouvé une bonne solution.
il démentibulait un cintre qu'il attachait au cou de la chèvre (à un collier), le cintre en forme de triangle se met à travers les poils de la chèvre(donc au contact de la peau ) et là le coup de jus et plus compréhensif.
il disait qu'il n'avait plus de problème de vageabondage. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: la j en peut plus Ven 13 Fév 2009 - 21:08 | |
| ha voui lorlane c ets que m expliquer oriane pure voui bonne idee ca sauf que j ai pas tire de cloture le long du champs du cheval pure a etudiez ca | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: la j en peut plus Ven 13 Fév 2009 - 21:54 | |
| ahhh ben tu vas ètre obligée de mettre le jus ,j't'avais dit!!!! sur ton lien, il faudrait un dans ce gene là http://www.twenga.fr/offre/24851/6375385115081578310.html celui là est super cher , mais y'a "l'esprit", variateur d'intensité, accepte pile 9/12 volts(moi j'ai mis direct 12 volt, on en parle plus), spécial animaux rétifs!!..couvre 86kms, bon c'est énorme là comme distance je ragarde si y' a le mien | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: la j en peut plus Ven 13 Fév 2009 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 9:29 | |
| J'ai un élécrificateur de 3,3 J sur batterie qui fonctionne avec baterie auto, je n'ai plus aucun problème. Avant, mes chèvres allaient gouter l'orge dans le champ du voisin et surtout se battaient avec le tauteau d'un autre voisin... Il faut au moins 2 J pour les chèvres. J'ai acheté sur ebay en allemagne (beaucoup moins cher), livraison dans la semaine, aucun problème. Je crois que cette année, je vais investir dans un panneau solaire (tjs en Allemagne) afin de ne plus avoir à recharger ma batterie tous les 3->4 jours | |
|
| |
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 9:38 | |
| Ici il est difficile de trouver plus de 1,5 joules. Je crois que les chèvres sont les animaux les plus difficiles à dissuader. Elles ne sont peut-être "pas au courant". | |
|
| |
sophie Petit Cabri
Nombre de messages : 439 Age : 69 Localisation : 73 La Rochette Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 10:20 | |
| j'ai parlé a un chevrier du probleme :cloture electrique et chevre ..... alors lui , il a un moyen RADICAL :il met un collier en ficele a chaque chevre , et , une a une , il les tient par le collier (non conducteur) et les colles sur le fil electrique ....... mouais , moi je peux pas faire ça ces chevres ne passent plus jammais ..... ben oui normal merco , je crois quil faut mettre le jus sur ton secteur les batteries c'est pas assez puissant et tres cher .... tu peux mettre une rallonge ? quel bazard ! ca me rapelle kekchose mais nous la haut on pouvait pas mettre le secteur vu qui ya pas d'electricité essaye si tu peux de les coller sur le fil !!!!!!!!! aie aie aie !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 12:57 | |
| Je me souviens des conseils d'un marchand de filets électrifiés dans les années 1976/80. Pour les chèvres il conseillait de parquer les chèvres contre un mur dans un endroit exigu afin qu'elles ne puissent pas prendre d'élan pour essayer de sauter, il demandait aussi d'arroser le sol afin que le retour à la terre se fasse bien. C'est cruel, mais s'occuper de 100 chèvres rendues dingues par la verdure après des mois passés au foin et à l'eau est une chose et surveiller deux biquettes en est une autre. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 14:11 | |
| la batterie que j'ai mis en lien est pour exemple!! évidemment qu'elle est super chère!! merco a déja un électrificateur sur secteur mais apparemment pas assez puissant | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 17:13 | |
| ce que je comprend pas c est que dans mon ancienne maison elles avait mille raison de se sauver ben elles passez pas et la elles ont un mega terrain bine fournit et elles passe enfin non chateigne a compris apres plusieur mise au piquet elle et super intelligente cette chevre donc la j ai attacher clochette avec une super longue longe ma batterie et un peu fatiguer je pense car elle a pris la pluie la neige elle envoit plus trop d electricite juste ce qu il faut mais le prix des batterie mon mari c ets meme pas la peine de lui en parle je suis super embeter | |
|
| |
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 18:48 | |
| merco, Tu parles de batterie ou de pile , Les batteries peuvent se recharger. | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 19:29 | |
| Pour les bateries 12 Volt, un garagiste sympa peut surement t'en procurer. Ils en ont parfois qui ne sont plus assez bonne pour faire démarer un bon moteur, mais qui les sont encore assez pour un électrificateur. C'est comme ça que je fais en tout cas. Commes tu dis qu'il n'y a plus assez de puissance sur le fil... as tu vérifié qu'il n'y ai pas de perte (contact entre e fil et le sol). Avec un éléctrificateur léger, la moindre perte fait très fortement baisser la puissance des coups (c'est pour cela que j'ai pris un plus gros). Il faut bien vérifier. Une fois, quand j'avais un 0,2 J (et oui, fallait bien commencer...) c'était une m d'oiseau qui tombée sur un crochet qui faisait perte par temps de pluie... Courrage, j'ai souvent été desespéré devant mes salades ou mes fruitiers ravagés, mais petit à petit, j'ai réussi à être plus fort que ces championnes de l'évasion... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: la j en peut plus Sam 14 Fév 2009 - 20:06 | |
| - jack.be a écrit:
- Pour les bateries 12 Volt, un garagiste sympa peut surement t'en procurer. Ils en ont parfois qui ne sont plus assez bonne pour faire démarer un bon moteur, mais qui les sont encore assez pour un électrificateur.
C'est comme ça que je fais en tout cas. Wouaaaa !! Merci pour l'astuce !! J'en cause a Crafty de suite !! Va falloir electrifier peut-être pour mes nouvelles biquettes S;o) | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: la j en peut plus Dim 15 Fév 2009 - 19:42 | |
| merci pour tout c ets renseignement je pense que mon boitier a pris l eau le trou ou on doit voir la lumiere rouge est pleine de flotte il n y pas de contacte avec le sol mais la ca va elles passent plus vers le jardin mais sur les cotez du champs donc clochette attacher et pour l instand je suis tranquille je doit allez a la foire de beaucroissant il y aura peut etre une affaire la bas mais il me faut du puissant au niveau devant je pense faire des bariere de bois bien serre ca fera jolie avec l environement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la j en peut plus | |
| |
|
| |
| la j en peut plus | |
|