| bébé nait,réaction des autres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: bébé nait,réaction des autres... Ven 23 Mar 2007 - 11:01 | |
| voila,je voulais vous montrer mon expérience positive du choix de laisser tout le monde ensemble,mème pendant une naissance donc toucho a quelques minutes ,il est né dehors à 21h30 ,je viens le rentrer et maman continue son néttoyage... bichette est intriguée ,juchée sur la botte elle va voir ce ti truc quand mème! sent toutes ces odeurs nouvelles puis retourne se coucher elle a pas l'air nouille dans le nid des poules?? lili,elle,vient me sentir et me gouter,et oui comme je l'ai porté ce petit,je sent bichette aussi s'y est mise elle m'a mème grimpé dessus..on voyait mieux d'en haut voila pour la 1ère nuit tous ensemble,paisible,sereine :drunken: | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: bébé nait,réaction des autres... Ven 23 Mar 2007 - 11:05 | |
| belle leçon, oriane ........ :drunken: :drunken: :drunken: | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: bébé nait,réaction des autres... Ven 23 Mar 2007 - 11:27 | |
| Oui, belle leçon... je crois que la meilleure chose à faire, c'est de laisser les choses se faire naturellement ... Quand uns des deux petits est mort à la naissance, j'ai mis ça sur le compte du bouc... (en même temps c'est vrai que quand je suis arrivée il mettait des coups de cornes à la petite qui tenait à peine sur ses pattes !!! ) Mais en fait j'en sais strictement rien... C'est peut être pas lui... Peut être que le petit était mort né ? j'en sais rien et je ne le saurais jamais... Mais je crois que lorsque nous "humains intelligents" ne transmettons pas nos mauvaises ondes de stress aux animaux ... ben tout se passe bien... la preuve... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bébé nait,réaction des autres... Ven 23 Mar 2007 - 12:23 | |
| C'est vrai que quand on peut c'est formidable de laisser les petits avec le reste de la troupe Mais parfois la separation est necessaire :x :x :x Cet été je vous ferais un reportage dans le meme genre ... avec pour acteurs principaux Cachou (la maman) et Biscotte (la curieuse) .... vous verrez que le cas de Flamme est loin d'etre une généralité malheureusement et je rajouterai pour mon cas ... ames sensibles s'abstenir :face: Parceque chez nous quand il y a naissance les biquets apprennent à voler avant marcher Hein maman Donc moi j'attend un peu, je surveille .... et si je vois que ça degenere je separe quelques temps (en faisant de nombreuses tentatives chaque jours pour que bébé ait des contacte ). Mais non je ne laisse pas la nature faire ... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bébé nait,réaction des autres... Ven 23 Mar 2007 - 13:23 | |
| oui on est d'accord(profitons en ),c'est mon cas perso!! c'est pas partout pareil,malheureusement | |
|
| |
miliae Petit Cabri
| Sujet: Re: bébé nait,réaction des autres... Ven 23 Mar 2007 - 18:14 | |
| Moi si je reprends les étapes dans l'ordre: 1) Capucine curieuse mais pas trop ne s'est pas trop approché de Félicie le premier jour 2) Elle tourne autour d'elle et lui met des coups, suffisament fort pour que Bébé tombe et boitille (j'ai trouvé ca impressionnant) 3)Apres une séparation d'une demi journée, elle "dose" ses coups et surtout Félicie a appris de jolis sauts pour éviter les coups! Je suis mitigée sur la question, Capucine etait tellement impatiente de montrer que c'etait elle le chef, qu'elle aura sans doute pu blesser Félicie sans s'en rendre compte... | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: bébé nait,réaction des autres... Ven 23 Mar 2007 - 19:21 | |
| | |
|
| |
willy01 Biquettophile
| Sujet: Re: bébé nait,réaction des autres... Sam 24 Mar 2007 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: bébé nait,réaction des autres... Sam 24 Mar 2007 - 13:33 | |
| | |