La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quel age pour sevrage ??????

Aller en bas 
+5
Oriane
Pinky
Tam69
Lulu
laeti42
9 participants
AuteurMessage
laeti42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laeti42


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : roanne (42)
Date d'inscription : 24/01/2009

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:03

bonjour :coucou: alors moi j'au un ptit bouc nain de 15 jours !!! mais à quel age sera t-il sevré? surtout qu'apparament dès 4 mois il peut etre mature sexuellment quel age pour sevrage ?????? 362698 !!! je lui est trouvé une maison d'adoption mais à votre avis sera t-il sevré pour le mois de mai ? scratch merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:09

moi je sèvre mes chevreaux à à peu près 4 mois et pas de problèmes. Certains sèvrent un peu plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:11

Généralement, un cabri est sevré vers 2 mois, 2 mois 1/2, donc normalement au mois de mai, il devrait être sevré quel age pour sevrage ?????? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:22

Tam69 a écrit:
Généralement, un cabri est sevré vers 2 mois, 2 mois 1/2, donc normalement au mois de mai, il devrait être sevré quel age pour sevrage ?????? 3423

Je croyais que c'étais plus vers les 3/4 mois ... scratch
Attendons l'avis des pro ..

Tu peux aller te renseigner là aussi, en fouillant dans le fofo quel age pour sevrage ?????? 336873
https://lachevrenaine.forumpro.fr/search.forum?search_id=1896499486&search_current=sevrage&start=0

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:22

2 mois, 2mois et demi c'est l'âge du sevrage en élevage laitier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:15

euh oui 2 mois c'est beaucoup trop jeune pale
3 mois mini c'est un bon départ quel age pour sevrage ?????? 419993 ..après on peux pousser au dela, c'est que du bénèf pour le petit
pour sa maturité sexuelle, 4/5 mois ça reste possible mais rare quand mème!!

toute façon ,mai ce sera bon, il pourra rejoindre sa nouvelle famille sans souci quel age pour sevrage ?????? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:37

Les élevages laitiers ne font pas vraiment une bonne référence dans le domaine du sevrage et autre engraissage Wink
On dis 3 mois pour être sûr que le petit puisse manger vraiment seul l'herbe et le foin porté à sa disposition. Dans les élevages c'est à coups de granules et très très tôt histoire... de ne pas perdre de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laeti42


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : roanne (42)
Date d'inscription : 24/01/2009

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:40

merci beaucoup pour toutes vos lumières quel age pour sevrage ?????? 953440 quel age pour sevrage ?????? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:45

je posais juste la question pour les élevages laitiers... je ne suis pas pour le sevrage précoce
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:09

eh oui dans les élevages laitiers, le sevrage se fait à 2 mois-2.5 mois, c'est tôt mais il ne faut pas oublier que le chevreau quitte sa mère tout de suite ou quelques heures après la naissance.

là, le chevreau est avec sa mère, donc 3 mois mini c'est bien car sa mère va lui apprendre pleins de choses pendant tout ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lauraine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 14/08/2008

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:12

2 mois et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:38

Lauraine a écrit:
2 mois et demi Wink

Ba NON !
On vous dit et répète que c'est 3 mois minimum !!
Tout est dit là : https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/sevrage-t3483.htm#45242
Il y a d'une part le sevrage alimentaire mais aussi le sevrage comportemental ... donc plus longtemps le bébé biquou reste avec sa mère, plus il sera bien dans ses onglons !

S;o) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princesse des biquettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Princesse des biquettes


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Queyrac-Médoc
Date d'inscription : 05/12/2011

quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? EmptySam 14 Avr 2012 - 17:23

Alors, moi j'aurais besoin de vos lumière dans un cas particulier.
J'ai un bouc castré très gentil et calin,
J'ai une biquette complètement zinzin que j'ai récupéré dans un élevage déjà pleine. Hyper peureuse et difficile à approcher,
J'ai 3 adorables bébés que la biquette à fait il y a une semaine. J'ai décidé de garder les bébés en faisant castrer les 2 ptits gars le moment venu.
Je vais toucher et caresser les petits le plus souvent possible pour qu'ils s'habituent à nous, je les prends meme parfois dans la maison quelques dizaines de minutes...
Mais j'ai bien peur qu'ils calquent leur comportement sur celui de la maman...
J'ai dans l'idée de donner la maman quand les petits seront seuvrés.
Qu'en pensez vous ? Y a t il un risque qu'ils deviennent comme la maman qui n'a pas eu de chance plus jeune d'être proche des hommes ?
J'ai noté d'ailleurs que mon bouc était un poil plus craintif qu'avant, depuis que la biquette est arrivée. Elle va me rendre trouillard tout le monde !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel age pour sevrage ?????? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sevrage ??????   quel age pour sevrage ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel age pour sevrage ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage, vers quel âge ?
» Quel lait pour un chevreau.
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» quel age pour la castration
» Quel jeu pour l'enclo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: