| Présentation de mes Nubiennes | |
|
+10Bloupie julikette Katleen marie45310 téquila Oriane Tague Thillo Cattantia jack.be 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 13:16 | |
| Euh, sais pas Par contre, les 2 trucs que je t'ai indiqué contiennent tous les deux de l'argile, ça fait comme un pansement dans la tuyauterie du coup ça aide la bestiole. C'est de l'argile montmorillonite, si mes souvenirs sont exacts | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 13:25 | |
| Carbolevure, c'est du charbon pour reconstituer ce qui part en... et de la levure pour refaire la flore intestinale. Ca fonctionne super bien pour les humains... mais j'ose pas essayer pour les chèvres...
Mais je vais essayer les médocs à base d'argile.
Merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 13:27 | |
| ohh superbe !! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 13:33 | |
| Elles sont vraiment belles !! Pour les médoc anti-diarrhée je ne sais pas si les chêvres en mangeraient ni comment, mais pourquoi ne pas faire comme les bébés (et aussi je fais pareil avec mes chiens/chats) : Eau de riz cuit pour stopper la diarrhée. Carottes cuites pour la flore intestinale. Banane pour la déshydratation. Et compote de pomme (cuire tous les fruits, pas de fruits crues sauf le banane, ça empire la diarrhée !). Pour les chiens je mélange avec les croquettes, avec plus ou moins de succès, mais ça marche ! ET pour les bébés... ça marche aussi ! S;o) | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 16:44 | |
| Le pharmacien n'avait rien à base d'argile. Il m'a conseillé du charbon actif. On va voir ce que ça donne. En tout cas, pour l'instant, il a l'air de tenir, même si la diahrée est toujours là. Il mange du foin et n'est pas plus maigre que son frère. Je vais aussi essayer le l'eau de riz, mais je sais pas s'il va aimer... J'ai voulu lui donner des forces hier en lui donnant du lait de Gazelle mais rien à faire, le biberon, il en veut pas (une des petite de Gazelle ne s'st pas fait prier pour récupérer son dû...) Encore des potos de mes petites calines... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 21:18 | |
| en lisant le texte j'me suis dit :il a du lait de gazelle???? , il a une gazelle chez lui? j'avais oublié le p'tit nom de la biquette | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mer 11 Fév 2009 - 10:46 | |
| Au début les Nubiennes, tout comme les angoras et les girgantia n'étaient pas des races qui m'attiraient... Puis un jour, par hasard j'ai eu la chance de voir des Girgantia en vrai et j'ai complétement changé d'avis, d'ailleurs si un jour l'occasion ce présente... Et pour les Nubienne c'est pareil, plus je les regarde et plus je leur trouve un certain charme En tout cas les tiennes sont trés belles!!!! | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mer 11 Fév 2009 - 16:57 | |
| je trouve le pellage de gribouillle vriament très joli !!! et pi a force de voir ton petit troupeu je trouve que les chèvres nous font de l'oeil!!! oui c'est vrai ça leru change le "visage" ces oreilles !!! je commence à les aimer en faite | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mer 11 Fév 2009 - 19:40 | |
| C'est vrai que les nubiennes sont assez spécial... ça doit être pour ça que je les préfère aux autres. Avec leurs oreilles qui tombent, elles ont un air un peu fragiles, dociles (ne pas trop s'y fier quand même ) J'ai pas encore vraiment de nom pour les 2 petites de Gazelle... donc si vous avez des idées... (Dumbo n'est pas accepté ) Gribouille est moins barbouille ce soir (pour ceux qui ont suivi...) | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mer 11 Fév 2009 - 20:05 | |
| A propos !! J'ai pas dis que j'adore les tâches de Ségolène !! ... heu sans commentaires ... C'est purement graphique ! Pour les prénom ..heu... : tu veux quoi comme initiale ? S;o) Faut nous donner une début ... | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mer 11 Fév 2009 - 20:12 | |
| Je suis pas trop compliqué. Je sais que normalement c'est "E" pour cette année, mais comme j'ai jamais suivi... En général, j'aime pas donner de nom "humain". J'ai déjà Gazelle, Princesse, Gribouille, Prince (noir), Patatte, Ségalène, Noisette Bambie, Gamine... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mer 11 Fév 2009 - 20:50 | |
| Eglantine, Enhia, Era, E-vient-là, EO, ...
S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mer 11 Fév 2009 - 23:05 | |
| ségalène..original tiens | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Jeu 12 Fév 2009 - 10:42 | |
| alors des noms sympa pas trop humain... euphorie, euphrasie, endji, émana, ezékiel, .... euh.... j'aurai bien dit ératum .. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Jeu 12 Fév 2009 - 12:39 | |
| - julikette a écrit:
- endji, émana, ezékiel, ....
Pas trop humain tu as dit :3000: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes | |
| |
|
| |
| Présentation de mes Nubiennes | |