| Présentation de mes Nubiennes | |
|
+10Bloupie julikette Katleen marie45310 téquila Oriane Tague Thillo Cattantia jack.be 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Présentation de mes Nubiennes Ven 30 Jan 2009 - 13:49 | |
| Pour que la présentation soit complette il faut présenter les biquettes. Voici Gazelle, la plus vieille. Cela a été ma première expérience de chèvre laitière. Je l'ai récupérée il y a 2 ans parce que ses petits avaient été tués par un ane (l'animal) et que son maître avait la jambe cassée et ne pouvait pas la traire. Elle donne jusque 3 Litres de lait par jour. Elle m'a fait une petite Bambie en 2008 (qui est chez l'ancien maïtre de Gazelle) et j'attends pour 2009 Voici Ségolène Ségolène est un gros problème. Je l'ai acheté en 2007 et elle devait être pleinne. Mais rien, et il semble que cette année, ce soit la même chose... C'est domage, c'est une chèvre qui fait entre 80 et 100 kg... j'aurais bien aimé avoir des jeunes, j'aime les TRES grandes chèvres. J'aurais aussi voulu la traire, vu qu'elle est très douce (avec le humains en tout cas, parce qu'elle n'épargne pas ses semblables... C'est elle la chef!) Mes enfants font du cheval sur son dos... Ici c'est Princesse, Elle a bientôt 2 Ans et devrait faire ses premiers petits cette année... j'espère. c'est une "vraie" Nubienne avec des très longues oreilles. Gazelle et Ségolène seraient de type syrien (c'est ce type que je préfère). Et enfin, la dernière venue, Noisette. Avec aussi ses petits de 2009 Je ne l'ai que depuis 1 Mois, mais elle m'a déjà fait deux petits. Je l'ai acheté un peu dans l'urgence parce que Ségolène ne montrait toujours aucun signe de portée et que pour faire du fromage, il faut le lait de 2 Chèvres (ça peu marcher avec 1 seul lait, mais c'est mieux avec le mélange de 2 laits). Voici le bouc. C'est Patate... Lui aussi a été achté un peu dans l'urgence en Aout 2008 parce que je n'avais pas beaucoup de choix. C'est normalement aussi un Nubien, mais à 3 ans, il devrait être bien plus grand. Vous n'aurez pas la photo du maitre, elle n'en vaut pas la peine... | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Ven 30 Jan 2009 - 17:56 | |
| - jack.be a écrit:
Ségolène est un gros problème. ... Avec un prénom pareil, tu m'étonnes Allez zou: direction le trombino des humains pour ta bouille à toi, c'est obligatoire! Merci pour cette belle présentation: c'ets vrai que les nubiennes ont une chouette allure | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Ven 30 Jan 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Ven 30 Jan 2009 - 22:36 | |
| ben comme toi je préfère le style de tes 2 1ères, j'suis pas fan des nez plats,quoique j'ai un persan ta ségo qui sert de cheval à tes momes,je veux bien le croire, j'en ai vu 2 y'a 2ans chez une dame ,avec merco(membre du forum)..honnètement, on a un peu blémit quand elles sont venues vers nous ,immenses!!!!!! mais toutes douces | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Ven 30 Jan 2009 - 23:55 | |
| C'est vrai que ce sont de grande Bêtes. Quand je dois les tenir pour les faire passer de la bergerie d'hiver à la pature, j'en prendrais pas deux à la fois... pourtant je fais 110 Kg! Et ces deux chèvres, leur éleveur les considérait comme des anglo-nubiennes? ou anglo-syrienne? Ca m'intéresse parce que le peu d'info qu'on trouve sur les nubiennes sont pour les nez plats. En fait Gazelle et surtout Ségolène ressemblent assez aux chèvres Kiko (même si toute filiation est impossible) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Dim 1 Fév 2009 - 23:03 | |
| alors là tu m'en demandes trop! la dame en questio nest éleveuse de chiens...20 races au moins mais avait aussi récupéré je crois, (merco quand tu passes aides moi ) des chèvres, alors je me souvient juste de leur taille immense et leur nez..grec on avait parlé de nubienne | |
|
| |
téquila Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Lun 2 Fév 2009 - 19:51 | |
| Elles sont trop jolies, j'adore cette race ! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Ven 6 Fév 2009 - 0:14 | |
| | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Ven 6 Fév 2009 - 0:34 | |
| Elles sont très belles. J'aime beaucoup le bouc il a une superbe couleur et une bonne tête il me fait penser à mes cockers avec ses oreilles tombantes et sa couleur. | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Ven 6 Fév 2009 - 14:31 | |
| Et son fils est encore plus beau. Une vrai peluche avec une fourrure spécialement douce. (photos dans "naissances/Gazelle et ses 3 petits") | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Ven 6 Fév 2009 - 15:39 | |
| c'est trop miggnon avec ces oreilles pendantes !!! c'est rigolo comme race | |
|
| |
Bloupie Petit Cabri
Nombre de messages : 366 Age : 41 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Sam 7 Fév 2009 - 14:18 | |
| Elles sont super cocottes! Elles ont l'air sages en plus....! Et les 3 petits de gazelle, ils se portent bien? | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Sam 7 Fév 2009 - 17:38 | |
| Gazelle est sortie aujourd'hui avec ses petits... même si le temps n'est pas génial... Elle a été rejoindre noisette et ses petits. J'espère que ça va aller, parce qu'avec le salle caractère de ma gazelle... elle en profite que Ségolène ne soit pas là pour faire sa chef.
Je vais essayer de faire des photos demain... J'ai eu peur pour le bouc que j'ai trouvé super faible Jeudi après midi avec une mauvaise respiration... je l'ai aidé à boire (ce qu'il afait goulument) et après c'était bon. Je crois que c'est un paresseux... il fait tellement la sieste qu'il en oublie de manger... Mais depuis, ça va mieux. | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 10:55 | |
| | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 11:02 | |
| Quand il est né et qu'il était encore mouillé, je me suis dit "c'est quoi cette horreur... il est resté trop lontemps à cuire...) Mais en séchant, il est devenu plus beau... tout en restant très spécial J'espère qu'il va tenir, parce que depuis 2 jour, il a la diahrée (je l'ai rentré pour ça avec sa mère et son frère) | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 11:06 | |
| Je sais pas si vous avez ça en Belgique, mais moi j'utilise du "Bedelix" et du "Smecta" en cas de diarrhée (mais je sais plus lequel fait diarrhée ). C'est un sachet 2 fois par jours en dilution. Plus paille et foin, ça devrait aller... | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 11:07 | |
| ah le gribouille j'adore!!! la ségolène, laisses la tranquille , elle est p'tèt inutile mais jolie et fait pas de conn dramatiques elle, au moins moi ce qui me fait hallucine rc'est la longueur des oreilles ,elles volent tes biquettes?(comme dumbo ,tu sais ) | |
|
| |
Oriane Admin
| |
| |
Tam69 Fofoxiqué
| Sujet: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 11:13 | |
| Peut-être bien mais c'est efficace , je crois quand même que c'est le but recherché, non ? | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 11:57 | |
| EN Gelbique, les chèves, il y en a pas des masse... surtout à Bruxelles. Dans les pharmacies, on trouve pas grand chose, alors on adapte souvent des produits pour les moutons. Pour les adultes, ça va encore, mais pour les jeune, c'est plus délicat.
Mais je vais voir si la possion d'astérix existe... :3000: L'important est que ça marche!
J'ai trouvé un "comme gribouille" au Canada je crois... http://la-chevre.com/fr/Image:Nubienne1.jpg | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
| Sujet: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 12:16 | |
| Euh, les produits en question sont à la base pour les zumains Ca devrait t'aider à les trouver, chez nous ils sont en vente libre dans les pharmacies | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
jack.be Petit Cabri
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes Mar 10 Fév 2009 - 13:09 | |
| - Citation :
- Euh, les produits en question sont à la base pour les zumains Ca devrait t'aider à les trouver, chez nous ils sont en vente libre dans les pharmacies
Est-ce qu'un produit comme le carbolevure pourait marcher? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes Nubiennes | |
| |
|
| |
| Présentation de mes Nubiennes | |
|