La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Roxy est flagada!!!!!

Aller en bas 
+6
Oriane
Mahée
rom1
Cattantia
Thillo
Shetane 12
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:13

Bonjour je suis nouvelle sur le fofo si je poste c'est que je m'inquiet!!!!!!! Voilas en gros j'ai récupéré des chèvres un couple avec 2 petit mais la mère refuse d'allaiter un des petits!!!! donc la dame qui les avaient à commencer à la nourrir au bibi je les ais récupéré dimanche dernier tout allé bien mais ce soir celle que je nourris au bibi je lui trouve un ventre énorme!!!! Elle à fait ces besoins mais je la trouve énorme et sont ventre est un peut dur en plus elle bouge pas elle reste près du chauffage et elle vassille!!!!! Je m'inquiet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:41

Arf! Tu lui donne quoi comme lait?
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:44

Bin la dame d'avant lui donnais du lait pour chien et chat moi en attendant que ma cooperative agricole reçoive le lait pour chevreaux je donne du lait de sojat bio dilué. Mardi j'aurais le lait pour elle. Aujourd'hui elle est resté tt la journée dehors j'abite a valberg je me demande si sa pe pas venir du froid????? Je l'ais faite tété sa mère a 17h aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:47

Du lait de soja?!!!!!!!!!!!!!!!! Bon sang de bonsoir, c'est sûr que ça ne lui réussit pas! Il n'y a rien de bon là dedans pour un nouveau né!
Files chez un véto pour avoir du lait pour chevreaux ou agneaux le plus rapidement possible! C'est peut-être déjà trop tard pour le petit, d'une pierre deux coups il doit voir le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:47

Evil or Very Mad ça vient du lait! tu ne peux pas traire un peu la maère en attendant le lait spécial?

j'ai peur qu'elle ne tienne pas jusqu'à mardi pale
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rom1


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 22/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:49

bonsoir,
ils ont quel age? je pense qu'il ne fau pas donner n'importe quelle lait non plus et la entre le lait pour chien e chat et celui de soja c'est peut etre pas le mieu!!!
si les petits ont fait leurs besoin c'etait d'aspect normal?
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:51

Le pb c'est que si je trait la mère je sais pas si elle aura assé de lait pour l'autre car tt a l'heure je lui est pris une petite cantité de lait mais elle en avait très peu. Sa fait une semaine q'elle boi ce lait pk ce soir? je suis vraiment inquiete la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:52

Si tu veux sauver ton bibi, je ne vois pas d'autre solution, c'est juste en attendant d'avoir du lait adapté!
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:53

elle à 24 jours et ces crotte sont en boule attaché et claire
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:53

Pourquoi ce soir? parce-que le processus d'alimentation est complexe et long. Tu peux consommer d'un aliment pendant des jours avant que tu ne t'empoisonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:56

A choisir entre l lait de sojat et le lait de vache c'est quois le mieu? Je suis entrain d'appeler tt les berger de la région pour trouvé du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:54

Alors je viens d'aller chez un berger qui ma dépanné du lait pour chevreaux il lui a donné un médoc pour le ventre. Croyez vous que c'est trop tard elle me fait sa depuis 17h j'éspère ne pas avoir trop tardé je m'en veux vraiment..... en tout cas quois qu'il arrive merci infiniment pour vos réponse si rapide et merci pour ce super forum
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:01

c'est quoi comme médoc?
Tu penses que la mère n'a pas assez de lait pour nourrir les 2?
C'est comme chez nous , plus les petits tètent , + il y a de lait.
Si tu tiens la mère , le bébé peut téter?
Elle en repousse 1 et pas l'autre?
essaye de lui donner le lait de sa mère , et complète avec du lait pour chèvreaux et agneaux. Les petits tètent de petites quantités , mais tres souvent.
Surveille bien son ventre , ses crottes , et son état général , et surtout donne nous des nouvelles Roxy est flagada!!!!! 419993 Roxy est flagada!!!!! 419993 Roxy est flagada!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:05

Le nom du médoc sa fini par "icine" désolé mais c'est un vieu monsieur e je comprenais pas bien. Son ventre en tout cas va mieu. J'ai réessayé de la faire tété mais la mère n'avait pas de lait. Oui si je la tiens entre mes jambes elle arrete pas de bouger mais la petite peut tété mais la elle a pas de lait. Elle charge la petite donc je peut pas la laisser avec elle la pren a coup de corne mais très méchament. J'ai peur pour ma bibi
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:10

Si le vieux monsieur t'a donné du lait spécial, c'est génial! Roxy est flagada!!!!! 92288 *
PLus besoin d'embêter la maman: je suis rassurée car j'ai eu un peu peur je l'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:11

Crois tu qu'elle à une chance?? Je suis dans tout mes état je m'en veux vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:13

en tout cas je croise les doigts très fort Roxy est flagada!!!!! 419993
Si tu dis que son ventre va déjà mieux, c'est bon signe.

maintenant que tu as le lait adapté, bon courage pour jouer les mères nourricières Roxy est flagada!!!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:15

En tout cas merci beaucoup pour votres aides je vous tiendrai au courant des événement je vais aussi allé dans la rubrique présentation lol
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rom1


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 22/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: bibi   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:17

ok ben la c'est deja bien si t'a du lait speciale!! y a pu qu'a patienter
donne nous des nouvelles prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:20

Pas de souci je vous tiendrai au courant merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:41

c'est cool, j'ai plus de conseils à te donner, tout a été dit cheers

donc continues à lui donner ce lait pour chevreaux (c'est important et essentiel mis à part celui de sa mère)
tu sais comment s'est passée la mise bas et le comportement de la mère vis à vis de ses 2 petits?

à priori, elle repousse totalement cette petite Sad

allez courage, elle va s'en sortir ta puce!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:46

oublie pas de donner des nouvelles bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:29

Bin la déjas elle est un peu plus vive elle recomence a me suivre partout je sais que la petite est née le 31 décembre a 23h55 la mère la lavé puis le bouc ( son frère ) est arrivé a 00h05 et la mère à poussé la petite est lui a mis des coups. Donc les anciens proprio l'on enlever puis on refait des essais pour la faire taité ils ne l'avais pas touché avec les main pour l'odeur mais la mère à continué à la rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:45

Peut être que sa mère a senti qu'elle n'aurait pas assez de lait pour la nourrir. Espérons que la suite se passe mieux pour ta petite Roxy. Tiens nous au courant. Courage à vous 2 Roxy est flagada!!!!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:42

Alors ce matin Roxy à son petit ventre normal j'ai passé la matiné au près des cheveaux pour ranger un peu et Roxy est venu avec moi elle s'est éclaté elle courais partout sautais de tout les coté. Par contre je crois qu'elle est un peu frileuse àla fin elle s'est mit dans le foin au chaud et la elle est près du chauffage. Meme dehors quand elle marche elle essaye d éviter la neige mais c'est pas facile a valberg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxy est flagada!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Roxy est flagada!!!!!   Roxy est flagada!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxy est flagada!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roxy et poléon dans la nouvelle prairie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: