La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!

Aller en bas 
+3
Oriane
natacha
sabine
7 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:38

Toi qui as ................une certaine quantité de chats, chattes en liberté permanente, je voudrais que tu me dises tout les combien tu les vermifuges ????
En ce qui nous concerne, nous avons vermifugé notre chatte en août, en novembre (ayant découvert qu'elle avait des vers !!) et là affraid affraid re............vers affraid affraid

Le véto nous donne un vermifuge qui fait tout !!

cela dois être du fait qu'elle chasse tout le temps, même par ces températures très basses...........et que ses proies sont infestées de parasites Crying or Very sad
mais si on doit vermifuger tous les 3 mois .............cela ne va pas faire de trop ????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:23

et oui ils chassent nos chats et s'est de la viande crue ce qui donne des vers
je regarde si j'en voit et je donne autrement oui s'est à peu près tout les trois moi voir quatre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:32

mon véto m'a conseillé de vermifuger tous les 3 mois.. j'ai 3 chats qui sortent et 4 enfants ,c'est surtout pour les enfants qu'il m'a conseillé de prévenir! Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 567650

là c'est milbemax qu'il me donne(enfin aux chats!!) et il faudra changer de molécule dans l'année Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:48

Je donne mes vermifuges environ tous les trois mois, je ne calcule pas vraiment d'ailleurs, je note sur un calendrier mais tous mes chats ne sont pas là en même temps, sauf à l'heure du repas, mais pas toujours. Ca arrive que les uns ont leurs dragées au bout de quatre mois bien tassés.
Je n'ai qu'un seul chat qui me fait des problèmes de vers, bien qu'aillant changé de vermifuges, si je ne suis pas régulier avec lui, il a vite des vers plats dans les selles, donc on n'hésite pas, on grossi un peu la dose Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptySam 17 Jan 2009 - 17:25

j'ai l'impression qu'au bout de ces 5 jours où l'on a vermifugé notre chatte ..............qu'elle a moins faim Rolling Eyes c'est normal ????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:10

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 259805 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 259805 oui sabine , les vers aussi mangent et parfois les paroies des intestins de notre cher minou affraid , (c'est rare mais je l'ai vu chez des chatons autopsiés , pour comprendre ce qui leur était arrivé, ils avaient mangé des souris infectées)

mais bon pas de panique Razz il faut vermifuger nos minous pour leur santé et la nôtre, surtout pr les enfants qui adorent plonger leur minois dans leur douce fourrure Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 219411

si minou n'a jamais été vermifugé ou si affraid à nouveau des vers ......il faut vermifuger une 1ère fois puis recommencer 3 semaines maxi 4 semaines + tard _c'est important pour venir à bout des larves qui se développent entre temps .c'est pour ça sabine que ...re-belotte.....tu peux sans danger recommencer un 3ème fois , et ensuite ts les 3 mois pour ta chasseuse Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 27675
MILBEMAX marche bien et le petit comprimé est facile a donner , les produits "grand public " sont - actifs, mefiance Suspect
attention aux surdosages thillo , même si tu n'as pas eu de soucis

Mais important : le vermifuge doit être associé à l'anti-puces
parce que le chat qui se gratte , se mordille et avale des larves de puces infectées et hop re-belotte .........donc moi quand j'ai le minou sous la main je fais les 2 d'un coup !!!
pour les rebelles voir avec le veto les pipettes mixtes anti- puces +vermifuge

study parfois le vermifuge habituel (contre les vers ronds) ne suffit pas , il faut en plus .....pour les vers plats:
Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 742763 mon beau mozart , qui est au paradis des minous, avait la fâcheuse tendance d'avoir des "miniscules grains de riz" blancs aux fesses collés ds les poils affraid ; parfois y'en avait un qui bougeait , s'étendait , se rétractait.....horrible......c'était le ténia et bon sang pas moyen de l'en débarrasser !!!! mais avec DRONCIT (2 fois voir chez veto )...Terminé , mais à renouveler régulièrement .


un peu long ?????? Sleep tant pis , je ne sais pas faire court et quand on aime nos minous et minettes on est prêt à tout Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 953440
bon courage , à bientôt Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 493974 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 493974 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 778263 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 778263
des gros câlins à vos minous et minettes Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 423631 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 387334
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:22

merci sissi!! si,si! Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 953440 c'est très interressant study Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:22

Et moi j'aime quand il y a pleeeeeeeeeeeeeein de trucs à lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:53

rien à ajouter, tout est dit Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 336873
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:17

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 387334 merci oriane, thillo et cattantia d'avoir compris ma passion pour les chats Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 742763 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 742763 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 742763

pas étonnant en astrologie chinoise je suis .............devinez ?????????? Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 55246
cat chat , évidemment Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 259805 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:24

cheers Comme moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers
Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 544874
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:37

Eh bien heureusement que les dragons ne sont plus de ce monde, parce-que je n'imagine pas la place que j'aurais du consacrer à ces petites bébêtes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:46

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 92288 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 92288 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 92288 super cattantia !!!!!!!!!! une minette aussi Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 953440

tu as de très beaux chats , très très malheureux ..........pelottonnés sur la couette !!!!! Wink Wink

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 259805 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 259805

thillo......un dragon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas étonnant que tu aimes le Moyen-Age et ses légendes !!!!!!!!!! heureusement qu'on est au 21ème siècle ...mais ds une vie antérieure ......;qui sait?????????????

ah!!!!!! la légende de la Belle Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 742763 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 742763 dans son donjon protégé par le dragon Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 860486
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:21

merci sissi41 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 336873 je me doutais aussi que ces "petits vers" étaient pour quelque chose dans l'appétit inssassiable de notre chatte Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 953440
Le véto nous l'a donc remervifugée et nous a donc conseillée de le faire tous les trois mois vue quelle a descidée qu'il n'y avait pas de période de fermeture pour la chasse :3000: le gibier prolifère Rolling Eyes Rolling Eyes
En ce qui concerne les enfants pas de problème................mais il n'y a pas qu'eux !! Toute la famille doit être vermifugée en même temps Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 259805 ......le médecin nous a expliqué que les oeufs se transportent sous les semelles de chaussures, les vêtements, les mains.........mais quand on vit à la campagne .............il y en a aussi dans la terre affraid donc tout le monde en même temps chien, chat, et la famille Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 184489 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 184489 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 86564

Pour le traitement anti puces nous le faisons à la sortie de l'hiver (elle n'en a pas en ce moment..............fait sans doute trop froid) en même temps que les tiques................ Suspect

mais nous ne traitons pas les enfants contre les puces et tiques :3000: :3000: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 86564

voici une photo de la miss la semaine dernière Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! P1130001km0

elle vient de se régaler du vermifuge.............elle mange tout...........même les frittes crues ou cuites Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 184489 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 259805 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 86564 Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:04

Question vermifuge, il existe aussi du "Sinanthic", je m'en sert pour tout le monde (chèvres, chattes, chiens, poules...). En plus on le trouve en litre à la pharmacie. Si ça peut servir... Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!   Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question à Thillo et..........aux autres concernés !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me revoila et d autres question
» petite question
» Petite question
» mes pensionnaires
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: