La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 la nuit de bb. urgent

Aller en bas 
+12
marie france
titia
téquila
Oriane
Mahée
Miouss
Thillo
lunacaramel
Tam69
sissi41
Lilou64
cesoul
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:42

bon je rouvre un post ici car ma capucine vient d'avoir un petit c'est notre 1er a toute les deux et la je panique car elle ne l'a pas laver elle ne s'en occupe pas (on dirait) elle semble meme se demander ce qui vient de lui arriver elle l'entend beler mais ce retire de l'abrit et ne fait que manger.
que dois je faire j'ai peur qu'il ait froid et qu'il ne tienne pas la nuit. faut il que je les laisse tranquille ce soir, ou que je lui mette son petit sous le nez ? enfin bref je voudrais des conseils.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:49

Franchement, sans une pro...

Je pense qu'il faut impérativement obliger lamaman a rester dans l'abri !!!! Bref, l'enfermer dedans et toi avec...afin de réchauffer le petit et lui mettre effectivement à la tétine (ouhi, de force !) car sinon, ton petit ne passera pas la nuit avec le froid qu'il fait et sans colostrum...La mort l'attend et ça NON, il y en a déjà tant eu de mort cette année !!!

Si il ne boit pas de colostrum de lui-même, il faut traire la biquette afin de lui prélever ce liquide précieux et obliger le petit à l'ingurgiter (biberon ou pipette, tout sera bon)...

Enfin, les autres vont te tuyauter très vite...COURAGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: help pour bb maman ne s' en occupe   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:22

besoin d'aide pr "cesoul" qui a posté sur naissance
sos les pros !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:27

Je dirais la même chose que Lilou64, obliger la mère à rester avec son petit en l'enfermant, en même temps avec le froid qu'il fait, elle va pas aller bien loin la nuit de bb. urgent 952341 Obliger bb à téter sa mère : tu lui tiens la tête par en dessous, le pouce et l'index sur les côtés de la bouche, tu vise la tétine (vaut mieux attacher la mère si elle bouge trop), tu embouque bb sur la tétine et tu tiens doucement pendant qu'il ou elle tète. Mais ça dure pas bien longtemps avec les nouveaux nés, à peine quelques minutes mais souvent. Il faut absolument qu'il ou elle boive ce colostrum qui n'est présent que les premiers jours, après ça devient du lait. Bon courage la nuit de bb. urgent 65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:28

Si le petit est encore mouillé il faut le sécher en le frottant doucement avec un pu de paille, si il reste mouillé c'est la mort assuré.
Sinon Tam et Lilou ont dit le principal
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:49

Tout a été dit. Et même chez les biquettes existe le dénis de grossesse... Allez courage! la nuit de bb. urgent 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 29
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:54

Bonne chance la nuit de bb. urgent 567650
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:31

bon alors les nouvelles pour ce soir, je n'ai pas reussi a mettre le petit sous la maman lui ne doit pas savoir et la mere ce demande ce qu'on lui veux, j'ai rentre le petit au chaud dans la maison j'ai reussi a prendre un peu de lait de la maman mais pas grand chose environ 3g c'est tres peu non? je ressairais demain de mettre le petit. mais pour le moment que dois je faire lui donner un peu de lait normal (je n'ai que ca) et demain j'irai acheter du lait pour chevreau et je retournerai traire la chevre comme je pourrai. quelles sont les quantites ? merci
c'est penible que ca arrive le soir comme ca, je suis bien embetee.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:33

Non, pas de lait du frigo pour le bébé, rien que le colostrum de la mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:48

et pour les quantites qlq sait il combien je dois donner a chaque teter ?
je sens que la nuit va etre tres longue !!
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:01

Cesoul...

Comme nous comprenons tous tes angoisses !!!!
Nous sommes tous avec toi !

Tu as bien fait et c'est déjà chouette d'avoir réussi à prendre un peu de colostrum...Bravo !
Encore un petit essai ce soir avant de dormir peut-être ??? (Courage dans le froid)

Si le bébé a bu un peu et reste bien au chaud (n'hésite pas, ils adorent la châleur de notre blouson et c'est trop mimi...), il devrait bien patienter jusqu'à demain matin (mais de bonne heure tout de même)...
Bon, il va sans doute "chouiner" un peu dans la nuit...Mais tant qu'il fait du bruit, c'est qu'il va bien !!!!

Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:09

il faut que tu reessaye de traire la mère , c'est INDISPENSABLE
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Ensuite , il faut donner le lait tiède (moi je faisait bouillir une grosse marmite d'eau et je laissait dedans tous les "outils" nécéssaires au bain marie )
au départ , si tu arrive à lui donner 20 ml c'est déja bien , mais il faut lui proposer souvent. Et au besoin , lui donner de force pale , en veillant à ce qu'elle déglutisse bien.
Le mieux est de laisser le bébé et la mère ensemble (tu n'a pas un garage par ex? ) mais il est aussi impératif que le petit n'ai pas froid.
Il faut réessayer de le faire téter à chaque fois.
Bonne chance , c'est un mauvais cap à passer , mais ce petit te le rendra bien scratch
fais aussi bien attention que le bébé (et la mère aussi ) , ne subissent pas d'écart de température , c'est tres mauvais
la nuit de bb. urgent 419993 la nuit de bb. urgent 419993 la nuit de bb. urgent 419993 la nuit de bb. urgent 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:15

j'ai oublié , je pense que ton bébé a absolument besoin de boire avant demain matin pale
la nuit de bb. urgent 419993 la nuit de bb. urgent 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:35

aille aille aille,
la pov biquette qui ne comprend pas ce qui lui arrive... c'est son 1er c'est ça?

comme a dit mahée t'as pas un garage, une pièce ou tu pourrais les mettre tous les 2?

tu l'as séché ce biquet? il est tout beau tout doux?

je sais pas si c'est les grands froids qui rendent les jeunes mères ainsi et les biquets si fragiles du coup!!!mais il te faut braver le froid sibérien Sad ; et prélever du lait si tu ne peux pas rentrer la mère avec son petit !!
pfffff j'viendrait bien te donner un coup de main moi la nuit de bb. urgent 419993

allez courage et donnes nous vite des news , on attend la nuit de bb. urgent 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:42

je déplace dans les urgences!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:04

Bon courage et comme je comprends ton angoisse, veille bien sur lui et oui ne le laisse pas toute la nuit sans manger !
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:36

je suis desolee du coup j'ai deux post pour la meme histoire (dans reproduction) mais merci a vous pour les conseils.
non je n'ai pas de garage une ancienne ecurie rempli de courant d'air et ou il gele !! donc le petit est vers moi je traie enfin j'essai et je lui donne un complement de lait pour chevreau (elle est en pleine forme) et je l'amene voir maman qui ne comprend rien du tout.
je vous tiendrez au courant pour le moment la petite ce porte comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:26

la nuit de bb. urgent 336873 la nuit de bb. urgent 336873 la nuit de bb. urgent 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:25

des nouvelles ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:22

je suis déja contente que la petiote soit en pleine forme la nuit de bb. urgent 92288 la nuit de bb. urgent 92288
comment évoluent les relations mère / fille?
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2007

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:42

Alors comment va cette rescapée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:41

J'ai pas grande expérience mais je sais que mes voisins ont des chevaux et qu'ils mettent du miel sur le pie de la mère pour que le poulain tète en mettant le museau dessus et en lui faisant gouter d'abord sur le doigt...et ça fonctionne,alors pourquoi pas avec biquette ! En tout cas tu peux essayer ! Sinon, le mieux pour le réchauffer c'est de metrre une lampe pour poussins ou une lampe style 100 W spontanément le bébé se met dessous. Enfin nous c'était le cas pour les deux petits qui sont nés !
Et oui je pense aussi qu'il faut les confiner ensemble. Pour le lait surtout pas le lait de vache du frigo ! Bravo d'être déjà arrivé à traire ta chèvre, j'ai jamais fait mais continue je pense qu'il y a que ça pour que tu arrives à la nourir pour ce soir ! Courage, on pense à toi, car tout ça est bien stressant, mais avec tous ces conseils tu vas t'en sortir ! la nuit de bb. urgent 790404
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:48

Je sais qu'avant pour les vaches qui mettaient bas, on frictionnait le nouveau né avec du gros sel pour que sa mère le lèche. Ca marcherait peut-être avec une chèvre ???
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:57

Oups j'avais pas lu la deuxième page....trop bien dis-donc et si la petite va bien c'est génial ! la nuit de bb. urgent 341568 Tu peux toujours essayer le miel sur le pie de la mère ! Comment tu fais tu lui donnes le biberon à ton petiot alors ?
Ah pas mal le sel, à tenter en tout cas !
Sinon perso, on a fait un petit abri avec des palettes et des planches entouré de bâches plastique manière de les protéger du froid (dans le pré) et des courant d'air c'est pas spacieux mais au moins elles sont à l'abri ça fait comme un cocon avec une lampe chauffante poussin !
Voili voilou tiens nous au courant ! la nuit de bb. urgent 782365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nuit de bb. urgent Empty
MessageSujet: Re: la nuit de bb. urgent   la nuit de bb. urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit de bb. urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» urgent svp tres urgent
» La nuit ?
» la nuit?
» Ca y est !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: