| mamelle congestionnée | |
|
+6yankee vogue Agnès Josiane Kiki 64 Oriane 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vogue Petit Cabri
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : charrollais Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Lun 9 Avr 2007 - 12:26 | |
| Si tu peux au moins le vider un peu ce coté (meme sans tout vider, au moins le desemplir) je pense que ça passera tout seul .... Par contre est ce que le glace pourrai faire de l'effet sur une mamelle congestionnée? En plus de la traite ça lui ferai peut etre du bien à la chevre, non? | |
|
| |
pikasso Petit Cabri
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Lun 9 Avr 2007 - 12:44 | |
| salut, la glace sur la mamelle, je n'en sais trop rien...jamais essayer en ce qui me concerne. certaine inflammation son en effet calmer par le froid, d'autre non, d'autre son amélioré par la pression, le massage, d'autre carrément le chaud (genre quand on se fait un tour de rein...)
des pommades existent, utilisé en élevage bio sur mamelle de vache: vegebom. Cryomenthe. Sepflogyl (qui a ma préférence).
si la mamelle est toujours rouge, chaude, dur, douloureuse. c'est justifiabel de belladona 5CH, 10 granules, 3 fois par jour. | |
|
| |
vogue Petit Cabri
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : charrollais Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Lun 9 Avr 2007 - 23:44 | |
| Pika, je vois que tu propose souvent les dilutions en 5ch et 10 granules, notre veterinaire homeopathique nous donne toujours, lui en 30 k et une prise de 3 a 5 granules, qu'en pense tu ? | |
|
| |
pikasso Petit Cabri
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Mar 10 Avr 2007 - 8:01 | |
| yankee, une question trés interessante, juste avant de partir au turbin:
le nombre de granules importe peu: 3, 5, 8, 10 ou 15.....Il n'y a pas de notion de quantité en homéo.....ce qui importe c'est la répétition de la prise: les base dilutions seront administré 3,4 voir 5 fois par jour (voir plus).
ma pratique de l'homeo en véto, m'a amener à donner 10 granules à chaque fois, pour prendre en compte les granules que l'animal va recracher, ou qui tomberont par terre lors de l'administration...pârfois sortive. mais 3 ou 5 granules reste tout à fais correct.
pour ce qui est des H et des K (dilution korshakovienne). Il est convenu que les base dilutions (5CH) hamemhannienne (? orthographe matinal incertaine) coresponde à peu prés (mais ce n'est pas la meme chose tout de même) aux 30KH. je n'ai pas été formé aux Khorsakoviennes....mon pemier reflexe est donc de prescrire en CH..mais il est vraie que mes échanges avec des véto pratiquant depuis plus longtemps m'amène à revoir cette logique, et préférer, pour certaine souche les KH.
tu connais les KH ? (utilise le mail privé pour continer discut, de façon a ne pas surcharger le rumfo).
a+ pika | |
|
| |
vogue Petit Cabri
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Mar 10 Avr 2007 - 9:17 | |
| ce matin les mamelles chaude j'ai l'impression que ce n'est pas tres normal car franboise a l'aire de vouloir que la petite tete et la petite elle quand je la pousse a y aller elle n'en veut pas soit deja tete assé ou :?: peut etre que framboise produit trop :?: donc je me fait un peut de souci je mais la photo pour que vous constater donc une agricutrice est passé pour voir et elle ma dit de traire matin et soir car elle produit trop et je risque une mamite si on ne le fait pas donc me voila partie pour un moment a traire (je prend plaisir a le faire et ce matin elle etait de plus en plus calme ) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Mar 10 Avr 2007 - 11:16 | |
| Si ta chevre produit trop et si tu veux profiter de son trop plein alors oui tu peux commencer à la traire! Par contre deux traites par jour ça me semble trop, le petit n'aura plus grand chose pour lui Je te conseil plutot une seule traite par jour, toujours grossomodo à la meme heure (soit le matin, soit le soir). Dans ce cas là vide toute la mamelle (avec les deux trayons). Si par contre tu ne veux pas profiter du lait alors trait ta chevre une fois par jour, sur les deux trayons, mais sans vider la mamelle (pour que ta chevre baisse sa production). Ensuite continue la traite en vidant de moins en moins. Traire une chevre c'est du boulot, et quand on a commencer il ne faut plus s'arreter. Si tu vide la mamelle tout les soirs et que le we tu ne prend pas le temps de le faire ta chevre va produire du lait quand meme et risquer une infection (mamite). | |
|
| |
willy01 Biquettophile
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Mar 10 Avr 2007 - 11:19 | |
| impressionnant le taille de la mamelle ben bonne traite il ne reste plus que ça je crois!!! | |
|
| |
vogue Petit Cabri
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Mar 10 Avr 2007 - 11:36 | |
| merci elle me dit matin et soir car elle produit enormement mais pour le lait c'est encors le colosrtrum elle m'a dit 8j je pense le faire le matin car j'ai constaté que c'etait la le moment le plus gonfler | |
|
| |
vogue Petit Cabri
| Sujet: des nouvelles Ven 13 Avr 2007 - 19:59 | |
| voila une semaine et on continue la traite pour la petite on a forcé et enfin on la voit teter les deux trayons et framboise enfin la laisse faire mais par contre elle nous en fait voir de toute les couleurs pour la traire elle donne des coup de sabot donc le recipient vole et sur ce elle se laisse tomber de tout son poids elle se couche sur nous donc il faut aussi la porter ,j'espere que cela ne va pas durer 3 mois, peut etre que vous auriez des petites astuces pour faciliter la traite car elle nous rend on lui donne un peut de foin pour la tenir mais elle sent fou a moitier, caresse ,on lui parle enfin tout pour la rassurer mais elle en fait qu'a sa tete | |
|
| |
vogue Petit Cabri
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Sam 14 Avr 2007 - 10:40 | |
| bonjour ce matin traite on sens des parties dures a l'interieur de chaque coté qui ne passe pas est ce normal ou de nouveau des problemes :?: au toucher souple autour voila une photo de ce matin | |
|
| |
vogue Petit Cabri
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Dim 15 Avr 2007 - 8:48 | |
| desolé pour photo ca ne marche pas | |
|
| |
vogue Petit Cabri
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Dim 15 Avr 2007 - 13:38 | |
| c'est le serveur qui a déconné pas de reponse donc je vais traire matin et soir et meme le midi un peut car une fois ne suffit pas ,et deux non plus , sinon le veterinaire proposait de drainer avec des petits tubes a mettre dans les trayons pour que sa coule et evite d'engorger mais risque quand meme car ca fait une porte ouvert aux microbes et plus rien pour la petite a bientot et bon dimanche | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
jerry Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 39 Localisation : bernay - 27 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Dim 15 Avr 2007 - 14:10 | |
| si la mamelle durcit, selon mon expérience bovine, c'est qu'elle faitune mamite... Maintenant, seul ton véto sera en mesure de te répondre clairement a son sujet et sur la marche a suivre... Toujours d'apres mon expérience, il faut traiter contre la mamite, avec des seringues a mettre apres chaque traite, et normalement, c'est sans danger pour le petit, juste contre-indiqué pour la revente laitiere (uniquement je crois dans la mesure ou ca réduit la production de lfromage par les bactéries ). Bref, ne seul urgence, voir avec ton véto, et n'hesite pas même a avoir plusieurs avis de différents vétos | |
|
| |
vogue Petit Cabri
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Dim 15 Avr 2007 - 23:06 | |
| merci beaucoup jerry je vais retourner chez le veterinaire car il est vrai que si j'attends des reponses de gens calés je constate qu'il n'y a pas grand monde au portail où sont ils tous passé :?: moi aussi j'étais dans l'espoir d'une reponse agnès mais bon c'est comme ca donc pour le post je cloture et a tres tres tres tres bientôt | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Lun 21 Mai 2007 - 5:16 | |
| salut moi je trait matin et soir et j' aime ça le soir on prépare du yogourt pour le lendemain ç' est très bon je fais venir ma bigotte dans le banc de traite, je la trait et ensuite je remet le p'tit rocky à boire .... yé plein comme un boudin et je le remet dans son clos et dort dort dort..... il boit 2 fois par jour maintenant. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Lun 21 Mai 2007 - 5:22 | |
| ha je voulais écrire aussi... au début le p'tit rocky buvait seulement sur une mamelle ( la plus petite)et l' autre était pleine...pourtant celle qui boit sort seulement que de petit jet l' autre sort une bonne quantité et est normal et oui elle a 2 trayon différent pourquoi je ne sais pas :?: la maman sur la photo a le collier rouge et le collier bleu attend des p'tit pour fin juin....j' espère si mon vendeur a eu raison !!! donc bonne traite | |
|
| |
vogue Petit Cabri
| Sujet: Re: mamelle congestionnée Lun 21 Mai 2007 - 11:42 | |
| apres avoir soigné la mamitte j'ai arreter de traire et je lui est diminuer les sorties a l'herbe et mets la petite dessous et pour l'instant elle produit moins donc on continue et surveille les mamelles apres un mois 1/2 de combat pour eviter de la tarir pour la traire il fallait la porter car sinon elle se couchais :x | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mamelle congestionnée | |
| |
|
| |
| mamelle congestionnée | |
|