La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mamelle congestionnée

+6
yankee
vogue
Agnès
Josiane
Kiki 64
Oriane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

Masculin Nombre de messages : 266

mamelle congestionnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:20

mamelle congestionnée - Page 2 336873 et bien ce matin le trayon est normal :jumping: :jumping: donc je verais ce soir si il ne regrossi pas et que la petite tete bien de nouveau les deux et merci pour ces precieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:26

Si tu peux au moins le vider un peu ce coté (meme sans tout vider, au moins le desemplir) je pense que ça passera tout seul ....
Par contre est ce que le glace pourrai faire de l'effet sur une mamelle congestionnée? En plus de la traite ça lui ferai peut etre du bien à la chevre, non?
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:44

salut,
la glace sur la mamelle, je n'en sais trop rien...jamais essayer en ce qui me concerne.
certaine inflammation son en effet calmer par le froid, d'autre non, d'autre son amélioré par la pression, le massage, d'autre carrément le chaud (genre quand on se fait un tour de rein...)

des pommades existent, utilisé en élevage bio sur mamelle de vache:
vegebom. Cryomenthe. Sepflogyl (qui a ma préférence).

si la mamelle est toujours rouge, chaude, dur, douloureuse.
c'est justifiabel de belladona 5CH, 10 granules, 3 fois par jour.
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:47

ce soir trayon normal pas gonflé ni dur Very Happy mamelle congestionnée - Page 2 336873
et la petite tete Wink
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:44

Pika, je vois que tu propose souvent les dilutions en 5ch et 10 granules, notre veterinaire homeopathique nous donne toujours, lui en 30 k et une prise de 3 a 5 granules, qu'en pense tu ?
http://arbouchet.be
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:01

yankee,
une question trés interessante, juste avant de partir au turbin:

le nombre de granules importe peu: 3, 5, 8, 10 ou 15.....Il n'y a pas de notion de quantité en homéo.....ce qui importe c'est la répétition de la prise:
les base dilutions seront administré 3,4 voir 5 fois par jour (voir plus).

ma pratique de l'homeo en véto, m'a amener à donner 10 granules à chaque fois, pour prendre en compte les granules que l'animal va recracher, ou qui tomberont par terre lors de l'administration...pârfois sortive.
mais 3 ou 5 granules reste tout à fais correct.

pour ce qui est des H et des K (dilution korshakovienne). Il est convenu que les base dilutions (5CH) hamemhannienne (? orthographe matinal incertaine) coresponde à peu prés (mais ce n'est pas la meme chose tout de même) aux 30KH.
je n'ai pas été formé aux Khorsakoviennes....mon pemier reflexe est donc de prescrire en CH..mais il est vraie que mes échanges avec des véto pratiquant depuis plus longtemps m'amène à revoir cette logique, et préférer, pour certaine souche les KH.

tu connais les KH ? (utilise le mail privé pour continer discut, de façon a ne pas surcharger le rumfo).

a+
pika
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:17

ce matin les mamelles chaude j'ai l'impression que ce n'est pas tres normal car franboise a l'aire de vouloir que la petite tete et la petite elle quand je la pousse a y aller elle n'en veut pas soit deja tete assé ou :?:
peut etre que framboise produit trop :?: donc je me fait un peut de souci
je mais la photo pour que vous constater
donc une agricutrice est passé pour voir et elle ma dit de traire matin et soir car elle produit trop et je risque une mamite si on ne le fait pas donc me voila partie pour un moment a traire (je prend plaisir a le faire et ce matin elle etait de plus en plus calme )
Wink mamelle congestionnée - Page 2 Dscn0512
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:16

Si ta chevre produit trop et si tu veux profiter de son trop plein alors oui tu peux commencer à la traire!
Par contre deux traites par jour ça me semble trop, le petit n'aura plus grand chose pour lui scratch
Je te conseil plutot une seule traite par jour, toujours grossomodo à la meme heure (soit le matin, soit le soir).
Dans ce cas là vide toute la mamelle (avec les deux trayons).

Si par contre tu ne veux pas profiter du lait alors trait ta chevre une fois par jour, sur les deux trayons, mais sans vider la mamelle (pour que ta chevre baisse sa production). Ensuite continue la traite en vidant de moins en moins.

Traire une chevre c'est du boulot, et quand on a commencer il ne faut plus s'arreter. Si tu vide la mamelle tout les soirs et que le we tu ne prend pas le temps de le faire ta chevre va produire du lait quand meme et risquer une infection (mamite).
willy01
Biquettophile
Biquettophile

Masculin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:19

impressionnant le taille de la mamelle affraid

ben bonne traite lol! il ne reste plus que ça je crois!!!
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:36

merci elle me dit matin et soir car elle produit enormement mais pour le lait c'est encors le colosrtrum elle m'a dit 8j je pense le faire le matin car j'ai constaté que c'etait la le moment le plus gonfler Wink
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: des nouvelles   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:59

voila une semaine et on continue la traite pour la petite on a forcé et enfin on la voit teter les deux trayons et framboise enfin la laisse faire mais par contre elle nous en fait voir de toute les couleurs pour la traire elle donne des coup de sabot donc le recipient vole et sur ce elle se laisse tomber de tout son poids elle se couche sur nous donc il faut aussi la porter ,j'espere que cela ne va pas durer 3 mois, scratch peut etre que vous auriez des petites astuces pour faciliter la traite car elle nous rend chevre on lui donne un peut de foin pour la tenir mais elle sent fou a moitier, caresse ,on lui parle enfin tout pour la rassurer mais elle en fait qu'a sa tete mamelle congestionnée - Page 2 41150
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 10:40

bonjour ce matin Twisted Evil traite affraid on sens des parties dures a l'interieur de chaque coté qui ne passe pas est ce normal ou de nouveau des problemes :?: au toucher souple autour voila une photo de ce matin
mamelle congestionnée - Page 2 Dscn0512
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 8:48

desolé pour photo ca ne marche pas scratch
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:38

c'est le serveur qui a déconné mamelle congestionnée - Page 2 336873
scratch pas de reponse

donc je vais traire matin et soir et meme le midi un peut car une fois ne suffit pas ,et deux non plus , sinon le veterinaire proposait de drainer avec des petits tubes a mettre dans les trayons pour que sa coule et evite d'engorger
mais risque quand meme car ca fait une porte ouvert aux microbes Twisted Evil et plus rien pour la petite pale
a bientot et bon dimanche
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:45

j'espère que quelqu'un bien calé va vite venir te répondre scratch scratch
jerry
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jerry

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:10

si la mamelle durcit, selon mon expérience bovine, c'est qu'elle faitune mamite... Maintenant, seul ton véto sera en mesure de te répondre clairement a son sujet et sur la marche a suivre...
Toujours d'apres mon expérience, il faut traiter contre la mamite, avec des seringues a mettre apres chaque traite, et normalement, c'est sans danger pour le petit, juste contre-indiqué pour la revente laitiere (uniquement je crois dans la mesure ou ca réduit la production de lfromage par les bactéries study ).

Bref, ne seul urgence, voir avec ton véto, et n'hesite pas même a avoir plusieurs avis de différents vétos Wink
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:06

merci beaucoup jerry je vais retourner chez le veterinaire Wink car il est vrai que si j'attends des reponses de gens calés je constate qu'il n'y a pas grand monde au portail où sont ils tous passé :?:
moi aussi j'étais dans l'espoir d'une reponse agnès mais bon c'est comme ca Wink
donc pour le post je cloture et a tres tres tres tres bientôt Very Happy mamelle congestionnée - Page 2 561402
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 5:16

salut
moi je trait matin et soir et j' aime ça chevre le soir on prépare du yogourt pour le lendemain ç' est très bon mamelle congestionnée - Page 2 219411

je fais venir ma bigotte dans le banc de traite, je la trait et ensuite je remet le p'tit rocky à boire .... mamelle congestionnée - Page 2 41150 yé plein comme un boudin et je le remet dans son clos et dort dort dort..... il boit 2 fois par jour maintenant.
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 5:22

ha je voulais écrire aussi... Rolling Eyes
au début le p'tit rocky buvait seulement sur une mamelle ( la plus petite)et l' autre était pleine...pourtant celle qui boit sort seulement que de petit jet l' autre sort une bonne quantité et est normal et oui elle a 2 trayon différent pourquoi je ne sais pas :?: la maman sur la photo a le collier rouge et le collier bleu attend des p'tit pour fin juin....j' espère si mon vendeur a eu raison !!!

donc bonne traite 👽
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:42

apres avoir soigné la mamitte j'ai arreter de traire
et je lui est diminuer les sorties a l'herbe et mets la petite dessous et pour l'instant elle produit moins donc on continue et surveille les mamelles apres un mois 1/2 de combat pour eviter de la tarir
Wink Wink

pour la traire il fallait la porter car sinon elle se couchais :x
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée - Page 2 Empty

mamelle congestionnée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2