La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 mamelle congestionnée

Aller en bas 
+6
yankee
vogue
Agnès
Josiane
Kiki 64
Oriane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:57

alors je vous fait part ici de mon expérience :(enfin celle de flamme)
la veille de la mise bas,soit vendredi,son pis a triplé de volume(sans mentir) affraid ....gonflé à bloc ,tendu!
samedi,toucho nait....
dimanche soir ,le pis est toujours si tendu,énorme les veines/canaux ressortent(j'imagine sa douleur)...et toucho y va mais n'est pas très vaillant....
quand mème ,ça me semble bizarre...je touche.....le pis est brulant,hyper tendu!!!
elle est congestionnée et risque de faire une mammite(on a pas besoin de ça)donc je décide de la traire (une 1ère pour moi!!)mais rien ne sort!!c'est pas possible ,y'a pas de trous à ses trayons ou quoi 😕
je masse le pis,et masse....et elle est accroupie ,visiblement elle apprécie,ça doit la soulager
finalement ,ça sort......au moins 1 litre!!!!je la vide complètement,elle revit ,le lait était presque bouillant affraid
toucho boit bien désormais .....mais le vilain souvent au mème trayon,celui qui est bien souple scratch ,donc moi ,je vide l'autre

par contre ,j'ai fait la bétise ,dans mon désir de la soulager au plus vite ,de ne pas récupérer ce lait scratch ....très important /essentiel au petit....celui d'aujour'hui est en sachet....au congèl Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:06

Tu vois en te lisant Oriane, je me dis que j'aurais dû traire le trayon comme toi au tout début, puisque Maïka boit toujours du même côté depuis la naissance, maintenant Maritxù n'a qu'un trayon qui fonctionne...

Encore une bêtise que je ne ferais plus... Embarassed

Mais comme dis Willy qui ne se plante pas ... ne pousse pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:11

ben oui,!!j'ai été très étonnée de lire dans plusieurs livres pour éleveurs que les ruminantes pouvaient perdre un "quartier" Shocked Shocked ...
si je l'ai fait ,c'est par connaissance de cause Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:48

alors aujourd'hui,il me semble que ce trayon est peu moins énorme ,mais monsieur toucho n'y va pas scratch ...et moi ,ben si!!
flamme se laisse faire mais la 2ème fois pas trop Sad
faut qu'il s'y mette le ti père ,j'vais pas pouvoir le faire longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:15

ce soir ,je lui ai "collé dans le bec"!! Twisted Evil après avoir vidé
il a bien bu cheers et la mamelle est presque comme l'autre,on tient le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:20

C'est bien si il tete les deux le tit pere!!! ça t'evitera de dire à ton mari de le faire lorsque tu sera en congé!!
Par contre attention: le lait s'infecte tres vite, et lorsque il est chaud bouillant vaut mieux au contraire le jeter ... que le donner au petit en biberon !
Donc celui que tu as congelé met le à la poubelle Flamme va en faire d'autre du colostrum!!
(heuuu y a pas de smileys c'est normal ça plante hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:00

celui qui était bouillant....est dans la terre :lol:
celui du congèl était normal,c'était lundi Wink
par contre ,je suis faché scratch ,j'ai encore du traire flamme ce matin,il ne tète que très peu ce trayon si bien rempli :x :x ,m'enerve ce merdeux scratch
et oui,ça me fait souci pour quand je serai pas là
en attendant ,on va manger de bonnes crèpes au lait de flamme à 4h avec les enfants tongue :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:05

Heuuuu tu n'attend pas qu'il n'y ait plus de colostrum :?:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:07

non,il est super bon!!!!
bien gras,et tout plein d'anticorps Wink
et pi sinon je le jette(je vais pas pouvoir remplir mon congèl il est déja trop petit pour nous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:10

Si tu as vraiment trop de colostrum met une annonce ça pourrait sauver un petit qui a perdu sa mere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:45

bon alors toucho m'ennerve vraiment scratch I love you
il ne tète quasi pas ce trayon pourtant si bien rempli....
et je dois le vider,je le fais une fois par jour
une amie qui a eu des chèvres m'a conseillé de tricher avec lui:vider celui la et également l'autre qu'il aime tant,ainsi il irait voir celui plein Rolling Eyes ...
je teste depuis hier mais ça m'inquiète quand mème ,je ne vais pas etre la pendant 4 jours,et je ne veut pas que flamme ai un souci
avez vous des idées???
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:25

Vider le trayon qu'il a l'habitude de teter pour qu'il aille boire dans l'autre qu'il boude me senmble une tres bonne idée!!!
Par contre ne vide pas les deux!! (j'ai mal compris ton message je crois scratch Embarassed :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:21

bon alors j'y comprend rien scratch (enfin si p'tet):j'ai vu toucho tété ce trayon 8) ce matin ,et poutant il est 2 fois plus vloumineux que l'autre Shocked
je viens de la traire ,il me faisait trop mal ce trayon Razz ,je l'ai vidé!!j'ai voulu faire l'autre...que dalle!rien (3 gouttes sont sorties scratch )
donc j'en viens à penser qu'elle est comme ...moi!!un coté plus productif que l'autre(c'est pareil pour toutes les mamans Wink )seulement son petit préfère celui qui donne moins,ça je conprend pas....
cet aprèm ,je les sors,je prendrai tout ça en photo....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:37

pas pu faire de photos de ça,mais ce trayon est vraiment énorme,je traie(ça me va bien ... Wink )!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:19

j'y comprend rien,vraiment!!!
le petit tète mais le trayon est hyper plein!!tendu!!
donc je vide 1 fois/jour
mais je me demande si ce n'est pas moi qui induit cela scratch
j'sais plus quoi penser Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:17

lol! lol! lol!
Ben si car la mamelle s'adapte aux besoins ... donc plus tu tires plus tu la fait produire :lol: :lol: :lol:
Ton mari ne va pas y couper cette fois ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:16

s'il ne tête vraiment que d'un côté, y'aurait pas possibilité de mettre dans le trayon qu'il ne touche pas de quoi tarrir le lait, tu sais, la véto m'en avait parlé quand cachou a eu son petit mort-né, bon ,je dis ça....... je sais pas si c'est faisable, mais la question pourrait être posée au véto, pourquoi pas ?
à voir si on injecte dans un est-ce que ça tarrit les 2 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:36

ikl tète bien les 2 agnès Wink ,enfin 1 plus que l'autre mais y va aussi...
je ne trait pas aujourd'hui,je verrai
je consulte aussi ma bible homéo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:42

s'il tête les 2, ça devrait aller alors ? c'est vrai que si tu arrêtes de la traire, il y aura moins de production
j'essayais juste de trouver une solu pour tes 4 jours d'absence Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:41

voila ce matin framboise un trayon tout petit et l'autre enorme et brulant donc apres avoir lu le post j'ai ete la traire elle n'a pas aimé , le trayon a diminué je n'ai pas gardé le lait mais comme c'est dit plus haut de traire va favorisé la production alors que faire :?: :?: :?: :?: scratch

je ne voudrais pas fair de betise pour le bien des deux fifilles Wink

merci et joyeuse fete de paques a tous :jumping: mamelle congestionnée 107994
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:22

si tu as un trayon enorme et brulant faut pas hesiter une seconde a le traire, une fois vider ta chevre laisseras a nouveau teter son petit et tout rentreras dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:50

aujourd'huit j'ai surveillé la petit ne tete pas le trayon la mere ne la laisse pas y aller elle tete que l'autre et il a de nouveau grossi donc je retourne et le vide completement en esperent que ca ira mieux
merci yankee Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:10

tiens nous au courrant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:03

et bien voila je lui est vidé le trayon dur dur encore au debut elle ne voulait pas se laisser faire donc ma femme est venue en renfort on a pu la tranquiliser et surtout bien la tenir et au fur et a mesure elle s'est laisser faire le trayon a bien degrossi et sur ce je suis reste a surveiller
la petite a tete mais de nouveau de l'autre coté , je suis reste donc et lorsque la petite a de nouveau ete pour teter je me suis interposé pour quelle tete le trayon en question et apres plusieur fois chose faite elle a tete dessus et framboise la laissé faire enfin Very Happy Very Happy (je commençait a fatiguer)
donc maintenant je vais me coucher un peu plus tranquille et on verra demain et encore merci yankee Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:59

a propos des "produit pour tarir".....

ce que l'on injecte dans le quartier (des vachges principalement) ne sert pas à tarir, ce ne sont que des antibiotiques (longue action) pour empecher la mammite du à l'arret de traite.

le produit lui-même ne tarie rien.
et on ne peut pas tarir un seul trayon (quartier)...d'autant plus qui'l est en pleine production dans les semaines post-mise bas.

vider le quartier trop engorgé me parait important, forcer le petit à y venir aussi....car plus le temps pass, plus les besoins du jeune augmente, et il passe un moment donner sur les deux trayons....si bien sur le trayon délaissé n'a pas trop souffert entre temps.

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelle congestionnée Empty
MessageSujet: Re: mamelle congestionnée   mamelle congestionnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelle congestionnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamelle
» mamelle
» mamelle ???
» 4 mois gros bidon
» La mamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: