La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?

Aller en bas 
+8
Chloe53
Oriane
Miouss
Thillo
Alissia
Agnès
cannelle and co
Lirette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:22

Bonjour!!

Voilà ma vieille chèvre du rove est pleine à craquer. Elle est bien grosse et je pense qu'on en a plus pour longtemps d'attendre.
J'ai lu plein de post sur la reproduction mais j'arrive pas à trouver une réponse à ce que je cherche.
Est-ce que quelqu'un peut me récapituler les signes avant-coureurs d'une mise-bas? Je sais qu'il y a le gros bide (bien sûr) et puis la mamelle qui gonfle (ah! justement!), etc..

Oui, justement, elle gonfle quand la mamelle? Ma vieille c'est vraiment une mamie. C'est une réformée d'élevage laitier qui a les mamelles toutes flasques pendouillantes donc pour voir le gonflement c'est pas évident. Elle a bientôt 8 ans!!
En tout cas, je vais souvent lui tâter les pis et ce qui est sûr c'est que depuis une semaine ça gonfle là dedans! ça devient plus ferme et ça ressemble plus à deux morceaux de peau qui pendouillent mais bien à deux belles mamelles de maman expérimentée.

Ah oui et une autre question qui me viens juste maintenant. J'étais plutôt sereine pour la mise bas parce que je me disait que comme elle était expérimenté tout irait bien mais comme elle est bien vieille et on sent qu'elle fatigue quand même, je commence à me faire des soucis pour la maman...
Oula, désolé il est long ce post! Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire et pour ceux qui auront encore plus de courage de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:25

mets des photos ce sera beaucoup plus facile de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:55

coucou lirette
:coucou: :coucou:

alors, normalement, les mamelles commencent à gonfler dans le dernier mois

ensuite, tu dis que c'est une vieille mamy, donc normalement, elle doit avoir de l'expérience à revendre cette biquette, donc pas d'affolement, elle va gérer ça comme une chef ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 336873

par contre, effectivement, le fait qu'elle soit plus toute jeune (quel âge, en fait ?), elle aura sans doute besoin d'un complément alimentaire

si possible, mets nous des photos de la future maman et de ses mamelles, qu'on voie à peu près où elle en est
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:29

les signes de la mise-bas: le ventre est bas, et quand ca approche vraiment (quelques heures), la chèvre à des glaires, la vulve dilatée, elle tourne, elle est nerveuse....

la mamelle, tout dépend des chèvres, certaines commencent à mettre du lait 1 mois avant la mise-bas et d'autres quelques jours avant.

ta biquette, vu son âge, et son expérience, elle devrait s'en sortir mais comme dit agnès, il faudra bien la complémenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:35

D'accord merci pour vos conseils avisés.
Je vais vite aller en faire dans les règles de l'art, (du dessus, de derrière, de la mamelle, etc...) pour que vous me donniez votre avis.
En attendant j'ai deux photos à 4 mois d'intervalle de ma Zita, une prise fin septembre et une prise avant-hier dans la neige.

Elle a dû être prise entre le 15 Aout et le 20 septembre dernier.

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Zitaavcq2
ça c'est fin septembre

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Zitarw7
et là c'est avant hier dans la neige (dsl on voie pas grand chose)

D'autres photos à venir!

Agnès, elle va avoir 8 ans cette année!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:49

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 244752 tu es où pour avoir toute cette neige?

on voit pas bien mais elle a l'air d'avoir un joli bidon tout rond!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:52

agnés a écrit:

par contre, effectivement, le fait qu'elle soit plus toute jeune (quel âge, en fait ?)

Relis bien son post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:13

ah oui elle est bien caustod Shocked
Quesqu'elle est belle, une belle rove ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 567650

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 336873 ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 336873 ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:32

Ben c'est peut-être difficile à croire mais je suis entre Aix en Provence et Marseille mais mercredi c'était la folie!! Il avait jamais autant neigé depuis 1987!
Alors forcément je me suis empressé de sortir l'appareil photo mais je vous raconte pas la pagaille que ça a fait un peut partout dans le département et même chez moi. Coupures d'électricités à répétitions, plus de téléphone et d'internet pendant 4 jours, bloqué de tout, les branches des arbres qui cassaient un peu partout autour de nous. On a eu quelques frayeurs.

Mais bon, la neige fond très vite ici et hier, tout était retourné à la normale. C'est le genre de petits événements qui mettent du piment dans la vie!!

Bon pour en revenir à nos chevrettes. Je viens d'aller faire quelques photos plus ou moins bonnes:

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? P1050073ox3
Coucou!

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? P1050103yp8

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? P1050081ag4

Arrrgh, je me rend compte que sous son gros bidou de maman, madame est quand même plutôt maigre...

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? P1050095lc1

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? P1050105hu2

Tiens c'est vraiment bien que j'ai pris ces photos parce que je me rend compte qu'elle pête pas vraiment la forme ma Zita. Elle a l'air de bien fatiguer. Elle a le poil un peu terne et elle a maigri... ça fait une semaine qu'on les a pas sortie à cause de la neige (d'habitude on les sors tous les jours 2 ou 3h pour qu'elles mangent). Elles sont au foin (de qualité vraiment médiocre).
Cette après-midi ça va être sorti de 4h et la première chose que je vais faire demain, c'est d'aller acheter des compléments. (Merci pour l'avis au fait)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:26

c'est vrai qu'elle est pas bien épaisse, donne lui des compléments rapidement Wink Wink

désolée pour l'âge (merci thillo Rolling Eyes Rolling Eyes ) j'avais pas bien lu ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 953440 ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:29

je suis daccord avec agnès, il faut la complémenter, elle mange quoi actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:29

Voui, compléments impératifs je dirais, car il faut éviter la toxémie de gestation.
Pour la maigreur je ne me fais pas de soucis, son ventre est bas, bien rempli (on peut présumer deux petits) et sa mamelle n'est pas encore tendue, donc pas d'urgence encore Wink Il faut juste la rebooster un coup et se dire que ce sera sa dernière portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:04

Juste un petit mot pour rassurer.

Je viens de revenir d'une balade de 3h avec mes biquettes et ma Zita est ENORMISSIME! sa maigreur a disparu d'un coup. Je vais quand même aller lui acheter des compléments et être plus vigilante à l'avenir mais ça m'a fait du bien de la voir aussi bien. On est resté bien 1h couché dans les restanques à prendre le soleil (il faisait bien 25°C), à ruminer et à se faire des gratouilles. J'ai bien pu constater l'ampleur de son ventre et puis qu'est ce que ça bouge là dedans!

Parfois il y avait un petit mouvement elle se retournait pour lécher son ventre à l'endroit où il y avait eu le remoud. Vous croyez que ça la gêne, que ça lui fait mal ou quelque chose?
En tout cas elle avait bien la pêche après cette petite balade. Elles sont rentrer en courant dans le champ encore enneigé en faisant des pirouettes, c'était bien drôle. Quoi de mieux que la liberté?

Je vais remettre des photos de Zita après la balade pour que vous compreniez...
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:09

Pour répondre à ta question Alissia, normalement on sort les chèvres tous les jours au moins pendant 2h. Elles mangent de tout ce qu'il y a dans la colline (c'est pas évident de faire un suivi, on essaie de voir ce qu'elles préfèrent mais ça change suivant les jours). EN tout cas la base de leur alimentation c'est bien le chêne vert après le chêne blanc quand il est vert (euh... quand il a des feuilles quoi), le laurier, de l'herbe. Mais elles mangent parfois aussi du chêne kermes, du houx, du pin, de l'olivier, du chêvrefeuille, .... je pourrais faire une liste interminable mais leur menu, c'est elles qui se le font.

Bref, ça fait une semaine qu'on les a pas sortie et qu'on leur donne des branche de chêne et de la paille exécrable et je sais que ça leur a vraiment pas fait du bien. Aujourd'hui c'est le retour de la balade et on va s'y tenir, tous les jours au moins 2h!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:18

tu complètes avec du foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:26

Oui pardon je voulais pas dire paille mais foin!
Non si je les sors je complète pas avec du foin mais avec du chêne. Sinon si on peut pas les sortir c'est foin à volonté et un peu de chêne suivant nos disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:30

Lirette a écrit:
On est resté bien 1h couché dans les restanques à prendre le soleil (il faisait bien 25°C)

Elles sont rentrer en courant dans le champ encore enneigé en faisant des pirouettes

Je ne connais pas ta région, mais chez toi, il fait 25°C et il y a de la neige? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:35

Bon voilà des photos de la belle après la balade, elle a le bide un peu plus rempli déjà... ça c'est sûr que ce sera sa dernière portée. Si j'avais pu choisir j'aurais pas permis celle-là, mais bon on peut pas tout gérer non plus.

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? P1050133qh7
ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? P1050130xt2
ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? P1050133eb8
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:37

Ben aussi fou que ça puisse paraître thillo, il peut faire -5° la nuit et bien 25° au plus chaud de la journée!!

Et j'exagère pas Razz Je suis marseillaise mais pas trop...

C'est pour ça aussi que la neige fond si rapidement, c'était vraiment fou cette année, c'est vraiment rare!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:59

elle a pas une grosse mamelle encore et elle ne semble pas tendue non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:24

coucou lirette!!
sa mamelle n'est pas tendue du tout, tu es sure des dates de saillies potentielles?, car on serait à 5/10 jours du terme..elle fait de la mamelle express!sinon! ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 953440
et moi je dois attendre encore 2 mois avant de voir le museau d'un p'tit rove ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:43

Oups, j'ai mis du temps à répondre.

Oui vous avez raison, sa mamelle n'est pas bien tendue. Mais je pars en Australie dans deux semaines pour 3 mois et j'ai tellement envie de voir les petits avant de partir que j'ai envie de voir l'évolution plus rapide qu'elle ne l'est vraiment.

Les dates de saillies potentielles sont très étendues. Elles ont été avec le bouc du 15 Août au 20 septembre (date où on les a récupéré).
En plus je crois que l'autre est pleine aussi mais à un stade beaucoup moins avancé. Je vous montrerais...

Je commence à y croire de moins en moins quand même. je les verrais en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:46

Au fait Oriane, tu les gardes tous tes petits roves? Tu en vends?
Et elles font leurs mamelles combien de temps avant la mise bas les tienne?
Tu en as beaucoup qui en font deux? (^^ hi, je suis plein de questions comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptySam 17 Jan 2009 - 23:11

ahhhhh lirette ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 42617 tu pars en australie!! t'iras faire un bisou à mon p'tit frérot à Melbourne, il y est depuis le 5 janvier pour 1 an!!

pour ta biquette, qu'elle mette bas d'ci 15 jours....c'est jouable!! ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 419993
chez moi les mamelles grossissent à partir du 4ème mois ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 567650

et je ne garde pas de petits(j'aimerait!!) pour cause de papa!!! et oui je ne veux pas risquer de saillie frauduleuses affraid , donc tous mes p'tits sont vendus

pour le nombre de petits, crépite 1ère gestation 2 petits(elle était toute menue pourtant) mais une mort née
et flamme n'en a jamais fait qu'1 seul..allumette pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? EmptySam 17 Jan 2009 - 23:47

C'est fou le nombre de personnes qui vont en Australie!! (en même temps c'est grand y a la place Razz ). Il va faire quoi là bas, il va pas aller travailler dans des ranch par hasard? (ben non, si il va à Melbourne, suis bête moi...)

Sois pas triste, il va s'éclater là bas jsuis sur en tout cas moi j'ai trop hâte!! ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 92288

Je suivrais avec impatience tes naissances aussi pour voir tes petits bouts. J'aimerais trop que les miens aient plusieurs couleurs comme les tiennes. Je les trouve magnifiques ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? 219411

Tu les vends combien si c'est pas indiscret? Mon père va aller en récupérer dans un élevage pour leur éviter l'abattoir mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty
MessageSujet: Re: ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?   ça devrait pas tarder mais comment savoir quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» amy devrait plus tarder
» comment savoiR?
» zoé devrait pas tarder a mettre bas (2 video)
» comment savoir et comment faire ?
» comment savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: