La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 puis je donner du lait de vache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dax
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dax


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 17/09/2008

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:41

la maman delaisse le petit mal elle ne se laisse pas faire pour la traire il est 11h du soir je n'ai que du lait de vache il est ne tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:50

S'il est né là, il lui faut du colostrum! Quand tu dis la mère le délaisse, c'est à dire, elle ne l'a pas nettoyé? Parce-qu'au début, on ne vois pas les petits téter, c'est discret. Mais le lait de vache, s'il est né que depuis peu, c'est déconseillé.
Racontes ce que fait la mère quand elle est avec le petit.
Revenir en haut Aller en bas
dax
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dax


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 17/09/2008

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:02

elle le laisse dans son coin or il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
dax
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dax


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 17/09/2008

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:08

j ai peur de le laisser cette nuit avec sa mere mais j'ai aussi peur de le prendre à la maison car elle pourrait le delaisser encore plus et puis si c'est pour lui donner du lait de vache et que ca le rende malade je ne c'est vraiment pas quoi faire c'est la premirer fois qu'il y a une naissance a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:14

Si elle le délaisse, c'est qu'il y a une raison. Demain, c'est direction le véto pour avoir du lait de chevreau. mais en attendant, si elle n'en veut vraiment pas, et ça c'est difficile d'en juger, tu l'attache et tu trait de force pour récupérer le colostrum pour que le bébé puisse en boire avec une pipette, une seringue ou n'importe quoi qu'il puisse prendre en bouche. Le bébé boira très peu, mais il lui faut ça et de la chaleur. Il faut que le petit soit au chaud.

Quand tu place le bébé sous la mère, il ne tête pas? Si le petit veut et que la mère ne veut pas, tu peut toujours forcer la mère à rester en place pendant que tu guides le petit sous la mamelle.
Revenir en haut Aller en bas
dax
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dax


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 17/09/2008

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:18

merci je vais retenter mais disons que ma chevre a plus de force que moi donc pas top et mon mari travail de nuit donc toute seule mais merci beaucoup de tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:51

si la mère le délaisse, peut-être qu'elle sent un problème ?

il est né quand, déjà ?

le mieux est sans doute de le prendre avec toi, pour tout tenter, mais ne donne pas de lait de vache, va vite fait ce matin chez le véto pour acheter du colostrume et du lait spécial agneau/chevreau

comment il va ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:09

bon on a passé le moment de naissance mais quand tu disais qu'elle le délaisse,il ne tète pas..il était né depuis combien de temps?
parce que un nouveau né ne sort pas..et ne va pas direct au pis!! ça peut durer quelques heures sans tétées! puis je donner du lait de vache 567650
tant que maman le lèche c'est bon!!

comment ça va depuis?,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptySam 10 Jan 2009 - 8:47

pas d'autres nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:32

je déplace, plus de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





puis je donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: puis je donner du lait de vache   puis je donner du lait de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je donner du lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait de vache?
» Lait en poudre de vache
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» Lait de vache(industriel) pour mes chevrettes ????
» quand puis-je prendre du lait à biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: