La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chèvre de taille normale fugueuse

Aller en bas 
+7
Oriane
Pinky
marie france
marie45310
sim
feloxe
malea19
11 participants
AuteurMessage
malea19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:39

bonjour, voilà 8 ans que nous avons Cabécou à la maison. Depuis l'arrivée de notre chien, il a fallu couper le jardin en 2 parties car ce crétin s'obstine à la mordre à la moindre occasion. Depuis plusieurs mois, Cabécou ne fait que se sauver et va faire des dégats chez les voisins. Là, nous l'avons détaché depuis 3 jours car elle avait l'air de s'être calmé et ce matin, le voisin nous la ramène en nous disant que cette fois, elle a fait du dégat ! elle est monté sur le capot de sa voiture entre autres ! La voilà attachée de nouveau, mais cette fois, je ne vois plus de solution. Il y a une cloture électrique, le grillage a été refait mais semble insuffisant et surtout, nous n'avons plus les moyens financiers de renforcer la cloture. Je suis preneuse de tous vos conseils car là, l'avenir de Cabécou me semble bien sombre !
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:16

Peut être devrais tu t'occuper du chien.Essaies le collier electrique il tpuche a la chêvre tu appuies sur le bouton et il est corrigé.Je sais c'est cruel mais c'est peut être la solution pour résoudre le probléme.
Autrement essaie de placer ta chêvre qui s'ennuie peut être toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sim


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:44

Le Cabécou là, c'est une chèvre ou un kangourou ?
Il passe une cloture éléctrique ?

La chèvre est fugueuse dans l'âme. Si la cloture fait 1m de haut, c'est insuffisant. Moi j'ai une chèvre naine de 55cm au garot, elle vous passe une cloture d'1m20 d'un bond. Et sans élan !

Faut surtout revoir la cloture et bien la solidifiée. Sinon, l'attacher, je ne crois pas que ce soit une bonne solution. Si la chèvre est seule, elle peut aussi se sentir délaissée. Mieux vaut deux chèvres qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:50

ta chevre est seule?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:10

si elle avait une copine elle s ennuierait peut être moins et arrêterait de fuguer, mais il ne faut pas non plus multiplier le problème par deux
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
malea19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:27

ma chèvre est seule. Quand on avait pensé lui mettre une copine, on nous avait dit qu'elle risquait de mal l'accueillir car elle était déjà grande. Maintenant, je crois que si on adopte une seconde chèvre, on va avoir droit à une manifestation des voisins devant la maison !

entre notre chien qui fait les poubelles et la chèvre qui est la terreur des potagers, nous ne faisons pas partie des voisins les plus populaires !

La cloture électrique est à 1m20 de haut car c'est les plus grands poteaux que l'on ait trouvé.

Je suis preneuse de tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:40

Bonsoir,
De ce que je comprends, La ch^vre fugue depuis qu'il y a le chien grosso-modo.
Je pense que le problème vient plutôt de cette partie là. Pourquoi fait-il les poubelles ? Un chien ne doit pas être en divagation.
Donc il faut trouver un moyen d'éduquer le chien (et pas le "dresser" !).
Non au collier électrique affraid
Mais plutôt faire appel à un comportementaliste canin. Après tout dépend de l'âge du chien, de son passif, et de votre façon de l'éduquer.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
malea19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:58

alors ma chèvre a toujours fugué de temps en temps : quand elle a ses chaleurs et en aout quand son herbe est trop sèche et ne la nourrie plus. C'est indépendant du chien (chacun a sa moitié de jardin). Le souci, c'est que c'est la troisième fois qu'elle fugue cet automne, que les bêtises ont tendances à devenir plus importantes et les voisins de moins en moins indulgents.
je sais bien qu'un chien n'a pas à divaguer mais là, le problème urgent c'est ma chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:02

coucou malea
alors 2 possibilités pour les fugues de ta biquette:
- la solitude!!, mais bon si tes voisins sont déja à cran Sad , une 2ème arrivée,(dans l'hypothèse que ça se passe mal entre elles 2) risque d'ètre source d' chèvre de taille normale fugueuse 273908 supplémentaires
-le manque de nourriture!!!ce que tu as l'air de dire! une chèvre qui n'a pas assez à manger..va aller chercher sa pitance, d'autant si y'a plein de trucs super appétissants chez le voisin!!! chèvre de taille normale fugueuse 41150 chèvre de taille normale fugueuse 567650
alors a t'elle du boon foin à dispo? son enclos est grand comment? elle n'a eu de petit cette biquette? elle a toujours été seule?

veillez à lui fournir assez à manger, des feuillages, c'est important , sinon elle va les chercher ailleurs!!!


sinon il va falloir la placer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
malea19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptySam 27 Déc 2008 - 12:07

bonjour, pour le manque de nourriture, c'est parfois le cas en été quand il reste plein d'herbe (pour nous) mais qui en fait est toute sèche. Mais, en ce moment, son enclos est grand, il lui reste beaucoup d'herbe à manger. Et nous lui donnons du pain et des pommes. Donc, je ne pense pas que ce soit la faim. En ce moment, pas des trucs supers appétissants chez le voisin, donc ce n'est pas la tentation.
Elle n'a jamais eu de petit, elle a toujours été seule. Avant mon labrador lui tenait compagnie. Maintenant, sa seule compagnie c'est mon autre chien. J'ai l'impression qu'elle est vraiment agacée en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptySam 27 Déc 2008 - 14:12

Sujet déplacé dans la rubrique "comportement et éducation" chèvre de taille normale fugueuse 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptySam 27 Déc 2008 - 20:51

prend lui une copine et ta chevre ne fuguiera plus
ce sont des animaux qui vivent en groupe
au dire de sophie chateigne fuguer souvent et depuis qu elle et la elle fugue plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
malea19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: au bout de 8 ans, peut-elle accepter une copine ?   chèvre de taille normale fugueuse EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:43

après toutes ces années à vivre seule, est-ce qu'elle acceptera une copine ? peut-on prendre une chèvre toy pour cohabiter avec une chèvre de taille normale ? j'ai peur que si cela se passe mal, qu'elle arrive à la tuer avec ses coups de corne. Car si nous devons prendre une seconde chèvre, ce sera une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:01

si tu dois prendre une naine avec ta biquette, alors ne la prends pas jeune
si tu crains que ta grande lui mène la vie il faudra qu'elle soit déja maline et capable de se défendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:07

...............


Dernière édition par magwalie le Mar 30 Déc 2008 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malea19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:26

alors on lui a refait un petit enclos en cloture électrique. Du coup, elle a accès à la fenêtre de notre chambre. Et ce soir, elle dort sous notre fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:49

je partage l'avis des autres : il ne faut pas qu'elle soit seule, elle s'ennuie.....

et puis à cette époque de l'année où il n'y a rien à manger, il faut lui donner du foin. Les pommes et le pain sont des gateires qui ne constituent pas une nourriture.

bon courage, mais déplacer la cloture ne me parait pas une solution.

personnellement, je pense qu'une bonne cloture en grillage avec un fil en haut pour augmenter la hauteur reste la meilleure solution...

quand au collier électrique pour le chien, là je dis NON
Revenir en haut Aller en bas
malea19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 26/12/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: même si je suis d'accord sur le fait qu'elle doit surement   chèvre de taille normale fugueuse EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:40

s'ennuyer, je ne me sens pas le courage de mettre une seconde chèvre dans l'enclos sans savoir comment elle va réagir. Je trouve que ce serait jouer à la roulette russe avec cette nouvelle chèvre. y a t-il un moyen de voir rapidement si 2 chèvres vont s'entendre ? Est-ce fréquent qu'une chèvre s'acharne sur une autre ou c'est moi qui me fait une montagne pour rien ?
En ce qui concerne la clôture, j'ai vu un endroit où c'est clair que cela doit être facile de passer une fois qu'elle a sauté le fil électrique. Car il y a une clôture électrique et derrière une clôture en grillage qui par endroit est en mauvais état. Sur Internet, j'ai vu des poteaux pour fils électrique qui font 1m80. Et j'ai peut-être trouvé un poste électrique plus fort que le mien. Tout ça mis bout à bout, si ce n'est pas suffisant ...
Chatran, tu habites où en Corrèze ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:44

heu oui tu te fais une montagne Twisted Evil

y'a toujours un moment d'adaptation, en moyenne 15 jours mais après ça ,les biquettes sont souvent "cul et chemise"!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyMar 30 Déc 2008 - 8:56

je suis du même avis qu'Oriane.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Invité
Invité




chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:59

excuse moi, je n'avais pas vu le messages...

J'habite à Branceilles exactement, près de Meyssac, à 30 km au sud de Brive.

Et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre de taille normale fugueuse Empty
MessageSujet: Re: chèvre de taille normale fugueuse   chèvre de taille normale fugueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre de taille normale fugueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible ou pas??
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» ma chèvre pas du tout fugUeuse
» chèvre fugueuse, novice en besoin de vos conseils!
» est ce normale que mas chevre et les mamel aussi grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: