La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 du foin aux beaux jours ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 15:09

voilà, les chèvres pas encore là, et nous sommes dèja pas d'accord avec mon mari !!!! Embarassed :silent:
donnez vous du foin auusi aux beaux jours ?
là d'ou viennent les chèvres, il les laisse toute l'année à la pature et leur donne du foin que quand il neige ou gèle trop . donc mon mari veut leur en donner que cet automne, et moi dès qu'elles arriveront !
je pensais qu'il fallait en donner toute l'année ? évidement moins l'été !
en plus dans le verger, les brebis de mon b-père viennent régulièrement donc je trouve que l'herbe n'est pas haute du tout !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 15:15

Alors si tu as des ronces et des arbustes (commestibles) à leur mettre à disposition tu n'aura pas besoin de les complementer en foin cet été et à l'automne Wink
En fait on donne du foin en hiver et au printemps pour les aider à ruminer, parceque les végétaux qu'elles trouvent sont riches en eau et pauvre en lignine (ce qui fait la rigidité d'une plante) et ça peut engendrer des soucis de ruminations (bouchons, obstruction ...). Donc on met alors en complement pour cette periode hivernale et printaniere du foin et/ou de la paille;
Si par contre la chevre n'a rien à manger, alors on donne du foin pour complementer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 15:21

et bien en fait, il n'y a que de l'herbe à disposition et comme elle est broutée régulièrement par les brebis ...........
sinon, on peut toujours leur ramener des ronce et autres alors ?
je voulais en mettre sur le terrain pour les chèvres , mon mari m'a regardé d'un air navré du foin aux beaux jours ? 65329 du foin aux beaux jours ? 41150 bahhh...elles auraient été contentes les tites biquettes ..... du foin aux beaux jours ? 41150
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 19:11

Par contre fait attention: les herbes (et arbustes) coupés n'ont pas les meme odeurs que ceux sur pieds ... et les chevres confondent alors les especes et risque de s'intoxiquer pale
Donc prudence: ne coupe pas n'importe quoi, fait un premier tri et donne leur seulement les végétaux que tu saura identifier (comme les ronces, lieres ...).
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 21:38

Ah la la !!! Les maris !!! pale

Dis lui que tu vas le priver de certaines choses à lui aussi dans son alimentation !!! affraid

Un apéro sans amuse gueule !!! Evil or Very Mad
Une paëlla sans riz !!! Evil or Very Mad
Une choucroute sans chou !!! Evil or Very Mad

Et oh !!! affraid

Une chèvre ça mange et ça à besoin de foin, si elle n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 22:03

bien vu kiki ! j'adore le comparatif du foin aux beaux jours ? 29769 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 22:17

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 22:56

Alice a écrit:

Si par contre la chevre n'a rien à manger, alors on donne du foin pour complementer Wink

Pour nourrir tu veux dire, pour complementer c'est plutot cereales, sinon, je suis du meme avis que toi Alice, nous aussi on leur donne de la paille, bien plus ligneuse que le foin en ete quand elle sont sur l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 22:59

Je voulais dire: pour complementer l'alimentation car nos chevres ne sont pas enfermées en hiver comme les tiennes Yankee, donc elles trouvent toujours un peu d'herbe à grignoter ainsi que des feuilles, arbustes et autres Wink
Toi les tiennes elles sont nourries au foin (car enfermées) et complementée en céréales car elles ont de gros besoins (comparées aux naines Wink ).

Et on va arreter de jouer sur les mot ok!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? EmptySam 17 Mar 2007 - 23:41

du foin aux beaux jours ? Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





du foin aux beaux jours ? Empty
MessageSujet: Re: du foin aux beaux jours ?   du foin aux beaux jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du foin aux beaux jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» Foin de luzerne contre foin courant
» Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !
» alimentation des chevraux
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: