La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !

5 participants
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

Féminin Nombre de messages : 390

Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! Empty
MessageSujet: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:54

L'année dernière à la sortie de l'hiver...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:01

C est la fête. Surtout pour le petit  Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 953440
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:17

J adore !!!!!Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 259805
Et ton accent......Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 219411
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:25

Oh je me suis régalée., elles sont trop trop drôles.....quel bonheur tu as....ton travail est vraiment recompensé par ces moments...
As tu tjs la petite chevrette blanche, point noir sur le flanc droit et les yeux chamoisés?
 J'adore ta vidéo,  c'est un anti depresseur assuré! !!!! A passer également dans les écoles!
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:32

Non, je n'ai plus la petite chevrette malheureusement. Je comptais la garder à l'élevage car j'aimais ses barettes aux yeux (le chamoisé comme tu appelles). Mais elle est décédée à l'âge de 5 mois à cause de ses fichus bâtiments. On n'avait pas encore compris quel était le problème, à cause de l'humidité qui faisait se développer les coccidies et comme je faisais 2 traitements avec double dose à tous mes chevreaux à l'âge de 3 et 6 mois... aucun des différents vétos qui me suivaient n'avaient penser à cela ! On en devenait paranoïaque ! D'autant que les chevreaux vendus se portaient à merveille (évidemment on les traite tous systématiquement avant départ et après, comme ils n'étaient plus dans nos bâtiments.... tout allait bien). Maintenant, on a tout un protocole, on compense l'humidité des bâtiments par de l'épandage d'asséchant pour litière régulièrement et par désinfection de la litière 1 fois par semaine... en plus de cela, je diffuse des huiles essentielles pour éviter les problèmes pulmonaires au cas où et je donne de temps en temps de la phytothérapie et homéopathie mélanger aux céréales pour renforcer l'immunité... Parfois, je mets un gros ventilateur en marche pour aider à l'évacuation de l'humidité et avec tout ça, on arrive à maintenir un équilibre.... Mais vivement qu'on déménage !

Voici ISADORA quelques semaines avant son décès Crying or Very sad RIP ma fifille...
Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! <a href=Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! P1380910" />
Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! <a href=Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! P1440410" />
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:44

oh non.....

vous avez trouvé d'autres bâtiments??
mais c'est un travail de Titan!!!et aimeriez vous changer de région ? venir plus vers le 82 ou 32? a dire vrai les fermes sont bien moins excessives dans le 32 et énormes....
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:28

On chercherait à construire notre propre ferme pour avoir vraiment quelque chose d'adapté à nos besoins et de surtout ne plus être locataires car il a fallu se battre terriblement pour simplement avoir des réparations de base et éviter que tout ne s'écroule parfois ou ne prenne feu à cause des installations électrique vétustes. La propriétaire devient plus souple depuis 2 ans, mais c'est néanmoins difficile. Hier soir par exemple, une de mes chèvreries a été inondée car les installations eau (et électricité) ont dû être faites par mes parents (a défaut du propriétaire)... il y a près de 40 ans ! Et plus rien ne s'adapte maintenant, il faut des adaptateurs, des astuces pour faire tenir le tout ! Mais cela ne fonctionne pas toujours... on en a encore eu la preuve hier soir !

Du coup, à force de se battre, la propriétaire a tenu enfin parole au bout de 7 ans et accepte de vendre un bout de terrain pour que l'on puisse y construire notre ferme. Mais il y a de nombreuses étapes à franchir du fait des protections sur la vallée ainsi que des plans de préventions des risques qui avantagent uniquement les viticulteurs (production première du département). Ils ont une dérogation pour construire en zone rouge leur cave ainsi que leur maison à côté pour élever le vin... mais rien sur les éleveurs...

Donc, on commence les démarches (il faudra faire des études pour évaluer les risques éventuels, etc.), on verra si cela pourra aboutir. Dans tous les cas, on a eu et on a encore tellement de coûts financiers importants pour maintenir notre troupeau en bonne santé que financièrement, nous n'avons pas de latitude dans l'immédiat. Sad J'ai espoir qu'en ayant pu stabiliser les choses cette année, cela ailles mieux financièrement pour la saison prochaine ! Mais il est vrai que l'on aimerait rester sur la vallée car on y est attachés (j'y suis née)...
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:19

Pas facile tout ça affraid
Quel courage vous avez de tout gérer de cette manière  Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 341568 
Je vous souhaite que vos projets puissent se concrétiser !!!! Vous le méritez !!! Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 419993 Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 419993 Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 419993
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:33

Merci, je croise les doigts très forts pour que nos projets se réalisent Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 419993  et que l'on puisse enfin vivre un peu car c'est 18 heures par jour sur la ferme...et beaucoup de disputes avec mon compagnon qui est moins passionné que moi ! Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 273908
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:52

Ah les disputes ....., normal quand la passion n'est pas à 100%  commune...
Pourtant, on le voit souvent avec les ânes .....il a l'air de s'occuper d'eux ....
C'est sûr aussi que lorsque tu sais que tes installations sont incertaines et te créent soucis sur soucis....Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 382626
Mais vous faites pour le mieux et j'avoue que vous faites un travail formidable et que les résultats sont là....bravo à vous 2
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:15

Elle l'est plus ou moins... on n'a pas la même façon de faire, disons. C'est quelqu'un qui fait passer son bien-être et ses loisirs avant le bien-être animal... et ça, pour moi, ça passe pas. C'est l'animal d'abord, avant n'importe quel loisirs ! Il y a un temps pour tout. Mais Eric détestant n'importe quel travail, ce mot lui fait horreur, c'est un épicurien, il passe son temps à me reprocher les choix qu'on a fait ensembles ! Il aime les animaux mais pas le travail qui va avec (et il faut dire qu'il est mal tombé car sur cette ferme, le travail est démultiplié par rapport à ailleurs !) Et il me laisse la majorité du travail évidemment. Il a eu l'habitude toute sa vie d'être assisté et il continue... C'est presque une philosophie de vie pour lui, que je ne partage absolument pas. Du coup, il y a quelques bonnes frictions de temps en temps !! J'espère toujours qu'il va évoluer un minimum et qu'il va devenir un peu plus responsable. Sur certains points (sa vie associative...) il est très responsable et mature et entreprendre des choses, travailler pour cela, ne le dérange pas... mais pas à la ferme où il faudrait que tout se fasse tout seul ! pale
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:47

18h par jour au service de tes animaux je dis Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 341568 

Les contraires s'attirent et s'attisent aussi ... J'espère que tu vas aboutir dans ton projet afin de te soulager au niveau travail ... tu es bien courageuse en attendant.
Mais tes animaux sont splendides et respirent la joie de vivre ... c'est un vrai régal pour les yeux Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! 362698
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !   Les chevreaux profitent du retour des beaux jours ! Empty

Les chevreaux profitent du retour des beaux jours !
Page 1 sur 1