La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test de la brucellose!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kempffred
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2008

Test de la brucellose! Empty
MessageSujet: Test de la brucellose!   Test de la brucellose! EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:21

Hier, j'en ai profité lors du rapel de vaccin de ma pouliche, pour faire faire les prises de sang sur Ma Biquette et mon Biquou...
Horrible : le vaccin de la pouliche pas de soucis (il était déjà venu il y à un mois pour la primo), mais alors les prises de sang!!!
C'est un jeune véto qui à commencé il y à 3 mois et c'était ces première prises de sang sur des naines
Bref j'ai attrapé mes bibi, bien tenu le cou tendu, pour dégager la jugulaire et la séance de torture commencée. Donc il a pas désinfecté la Zone de piquage et il a commencé avec un tube sous vide comme pour les vaches mais mes bibi on des petites veines et pas assez de pression donc ca se remplissait pas... Ca fait un pick pour chacun! Il réssaye sur la Biquette loupé! +1! Encore une fois! +1! Puis decide de chercher une seringue et faire manuellement! Donc sur le biqcout : Réussit mais +1! Sur la Biquette: loupé +1!. Et enfin Réussit mais +1!. Donc 5 trous pour ma pauvre Biquette et 2 pour mon Biquou. scratch
Voilà dslé pour le pavé...
Jvais aller voir commemt se porte mes Bibi Traumatisé...
Sad


Dernière édition par kempffred le Mar 9 Juin 2009 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Test de la brucellose! Empty
MessageSujet: Re: Test de la brucellose!   Test de la brucellose! EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:50

le véto est seul et débute mais, il faut bien débuter. Si il demande à une personne de qualifié, il s'en sortira jamais seul. Et si il est seul à faire ses visites et ces interventions c'est bien que mantenant il doit pouvoir se débroiller seul. Et il y a certaines choses qui ne sont pas encore facile pour lui c'est comme toute prsonne qui se lance.
Je comprend ton inquiétude pour tes biquettes et le stress pour elles, et toi aussi d'ailleurs Test de la brucellose! 65240

Elles vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Test de la brucellose! Empty
MessageSujet: Re: Test de la brucellose!   Test de la brucellose! EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:51

Eh beh si après ça il dit qu'il n'a pas l'expérience... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kempffred
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2008

Test de la brucellose! Empty
MessageSujet: Re: Test de la brucellose!   Test de la brucellose! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:12

Mes biquettes vont bien c'est l'essentiel. ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Elle m'omt fais la gueule 2 jours et puis oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Test de la brucellose! Empty
MessageSujet: Re: Test de la brucellose!   Test de la brucellose! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:16

"Je deplace ton post dans la bonne rubrique"

Pauvres bibiques, déjà les immoliser le temps de ce faire osculter c'est très stressant pour elles alors si en + on ajoute une piqûre et là en l'occurence 5 pour l'une, 2 pour l'autre elles ont du vraiment angoisser les pauvres Rolling Eyes

Les prises de sang sont des soins que le véto est obligé de faire parfois...
La en + le test de la brucellose tu es obligé de le faire 1 fois par an comme tes bètes sont identifiées... Mais au moins tu ne peux rien te reprocher tu es en regle Wink

Pour sa maladresse c'est pas vraiment de sa faute...comme dit Alissia il faut qu'il debute et qu'il apprenne lui aussi...
L'essentiel c'est que le test soit négatif Wink L'année prochaine je suis sûre qu'il ne piquera tes biques qu'une seule fois Test de la brucellose! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Test de la brucellose! Empty
MessageSujet: Re: Test de la brucellose!   Test de la brucellose! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:38

Si elles se sont remises c'est l'essentiel Test de la brucellose! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Test de la brucellose! Empty
MessageSujet: Re: Test de la brucellose!   Test de la brucellose! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la brucellose!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos test brucellose
» brucellose
» Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?
» brucellose
» Prise de sang BRUCELLOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: