La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question ...cocoricoooooo !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question ...cocoricoooooo !! Empty
MessageSujet: question ...cocoricoooooo !!   question ...cocoricoooooo !! EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:19

voila , j'ai un coq, il est très gentil ne chante pas trop fort mais assez souvent (et tot!!)
c'est un nain ...mais grand nain question ...cocoricoooooo !! 953440

je voudrais savoir si un coq orpington a une réputation: chante fort, beaucoup? peu? discret?(on peut toujours réver question ...cocoricoooooo !! 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question ...cocoricoooooo !! Empty
MessageSujet: Re: question ...cocoricoooooo !!   question ...cocoricoooooo !! EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:20

Tiens j'ai demandé hier à une collègue ce qu'elle faisait quand ses coqs commençaient à pousser leur fier cris.... " ben on leur file un coup de couteau dans le bec, il va être temps, après ils sont moins bons..."


question ...cocoricoooooo !! 903730
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question ...cocoricoooooo !! Empty
MessageSujet: Re: question ...cocoricoooooo !!   question ...cocoricoooooo !! EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:45

question ...cocoricoooooo !! 259805 oui effectivement pour les poulets destinés à manger les premiers chants sont signes de bons repas question ...cocoricoooooo !! 3423

Pour les orpi, ayant ici des races naines et des grandes (orpi et brahma entre autre) je dirai que que les grands chantent moins que les petits (ça me rapelle les biquettes, après le risque, c'est qu'ils vont faire des joutes oratoires pour savoir qui est le boss

question ...cocoricoooooo !! 953440 )

alors tu vas craquer??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

question ...cocoricoooooo !! Empty
MessageSujet: Re: question ...cocoricoooooo !!   question ...cocoricoooooo !! EmptySam 29 Nov 2008 - 11:04

l'orpington qu'ont mes bx parents, bien que vous m'ayez dit qu'il ne soit pas pure race, a une très belle voix ! pour le moment les voisins ne disent rien, (ça serait les miens!)
et sa progéniture chante très bien aussi (j'en ai 3 en ce moment !) mes voisins doivent dire vivement qu'ils se cassent !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question ...cocoricoooooo !! Empty
MessageSujet: Re: question ...cocoricoooooo !!   question ...cocoricoooooo !! EmptySam 29 Nov 2008 - 22:11

question ...cocoricoooooo !! 953440 kaya et silène
thillo heuuuuu question ...cocoricoooooo !! 259805

en fait j'aimerai faire que de l'orpington donc changer mon coq (car un c'est déja beaucoup trop pour mes voisins, j'vous fais pas un dessin scratch ) mais je veux pas me séparer du mien qu est très beau et gentil et chante beaucoup mais pas très fort ni longtemps en longueur...si c'est pour en avoir un qui cocoricote plus!
enfin, z'avez p'tèt pas suivi mon idée question ...cocoricoooooo !! 953440 ..mais ça rejoint ce qu'on m'a déja dit: les nains sont plus expressifs

toute façon la prochaine fois que je vais voir mon amie éleveuse ..elle a en tout 1 bonne dizaine de coqs dont des opingtons..je tendrait très fort l'oreille et analyserait tout ça study
study
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question ...cocoricoooooo !! Empty
MessageSujet: Re: question ...cocoricoooooo !!   question ...cocoricoooooo !! EmptySam 29 Nov 2008 - 22:21

Mais en gardant ton ancien coq, tu n'as pas peur qu'ils s'amusent tous les deux à se répondre à qui criera le plus fort? Parce-que quand un commence, l'autre suit... Alors même s'ils ne cocoricottent pas fort, là ce sera en double Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question ...cocoricoooooo !! Empty
MessageSujet: Re: question ...cocoricoooooo !!   question ...cocoricoooooo !! EmptySam 29 Nov 2008 - 22:45

je sais !!
je ne le garderait pas, je peux avoir un seul coq ...sinon je crains de finir en poularde moi(malgré que je dois ètre délicieuse à manger question ...cocoricoooooo !! 259805 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





question ...cocoricoooooo !! Empty
MessageSujet: Re: question ...cocoricoooooo !!   question ...cocoricoooooo !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ...cocoricoooooo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question???
» comment élever une chèvre orpheline
» Question
» Question 11
» J'ai une question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: