| quel livre acheter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
framboise Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 29 Localisation : hautes savoie Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: quel livre acheter Ven 21 Nov 2008 - 14:28 | |
| j'aimerais acheter un livre sur les chevres mais je ne sais pas lequels ? Lui n'a pas l'air mal quelq'un la ? | |
|
| |
framboise Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 29 Localisation : hautes savoie Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: quel livre acheter Ven 21 Nov 2008 - 14:32 | |
| il y a aussi lui je voudrait prendre 2 chevres naines donc pour m'informer j'aimerais un livre !! si quelqu'un peut m'en conseiller un !! merci d'avance | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: quel livre acheter Ven 21 Nov 2008 - 14:42 | |
| ben y'en a po des masses en fait passé u ntemps ,j'ai écumé le net et les librairies pour en trouver des originaux ,avec des photos qui parlent de la vie auprès d'elles.. ben rien trouvé ceux là que vous montrez ou on parle surtout des laitières ,du travail avec elles , leur utilisation première faut qu'on en écrive un!! | |
|
| |
framboise Petit Cabri
| Sujet: Re: quel livre acheter Ven 21 Nov 2008 - 15:13 | |
| ouié bin ce serait bien !! avis a tous les forumiens qui se ont une ame d'auteur !! et a vos stylo !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel livre acheter Ven 21 Nov 2008 - 16:46 | |
| allez Oriane, à toi l'honneur.... |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 0:09 | |
| | |
|
| |
framboise Petit Cabri
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 11:55 | |
| il faut déjà faire des chapitres !!
- présentation( l'histoire ) - l'aquisition d'une chevre ( ce qu'il faut savoir, male ou femelle, a quel age, combien, ) - la vie avec sa chevre ( comportment, caractere, cohabitation avec les autre animaux ) - les races ( les races, les differentes chevres(naines, toys ...)) - l'instalation ( l'abri, le parc, les accesoires ) - l'alimentation ( les aliment sec ( granuler, foin ...), les légumes et fruit, les aliment a ne pas donnez .) - santé ( maladies, accidents, chaleur,stérilisation ...) - la reproduction ( la reproduction, la mise bas , s'occuper des chevreaux) | |
|
| |
framboise Petit Cabri
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 12:03 | |
| a et j'en ait oublier
-le lait (transformation en produit ( savon, fromage ),la traite) - activiter ( les activiter avec vos chevres ( agility, dressage ( couchez, fait la belle, donne la patte)) - l'identification | |
|
| |
framboise Petit Cabri
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 12:06 | |
| et bien allez y écriver !! si tout le monde écrit un petit paragraphe on peut faire un grand bouquin sur la chevre domestique !! | |
|
| |
framboise Petit Cabri
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 12:20 | |
| voila le sommaire mis au propre !! :
La chèvre domestique
- Présentation( l'histoire ) - L'acquisition d'une chèvre ( ce qu'il faut savoir, mâle ou femelle, a quel âge, combien ) - La vie avec sa chèvre ( comportement, caractère, cohabitation avec les autre animaux ) - Les races ( les races, les différentes chèvres(naines, toys ...)) - L'installation ( l'abri, le parc, les accessoires ) - L'alimentation ( les aliment sec ( granuler, foin ...), les légumes et fruit, les aliment a ne pas donnez .) - Santé, Soins ( maladies, accidents, soins a donnez...) - La reproduction (chaleur, stérilisation, la reproduction, la mise bas , s'occuper des chevreaux) Le lait (transformation en produit ( savon, fromage ),la traite) - Activités ( les activités avec vos chèvres ( agility, dressage ( couchez, fait la belle, donne la patte)) - L'identification | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 13:20 | |
| et bien vas y Framboise, t'as déjà bien commencé, à toi l'honneur |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 13:38 | |
| super sommaire | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 14:00 | |
| Et on pourrait préciser aussi que Toy n'est qu'une appellation commerciale, qu'il existe des naines de toutes tailles etc... Les animaux n'étant pas des jouets, ça ça rentre dans le prologue! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 14:16 | |
| j en ai cherché moi aussi des bouquins sur la chèvre naine mais rien trouvé, comme vous dites il ne reste plus qu a l inventer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel livre acheter Sam 22 Nov 2008 - 23:53 | |
| |
|
| |
framboise Petit Cabri
| Sujet: Re: quel livre acheter Dim 23 Nov 2008 - 12:22 | |
| je vais essayer de commencer mais je vais déjà le faire sur une feuille ! et n'ayant pas de chevre !! je ne sais pas si je pourrait bien aider !! ou peut etre pour les photos !! on pourrait faire : -des photos et mettre des flèches pour les différentes partie de la tete et du corps !! -des photos de savon et de fromage de chevre -une chevre avec un autre animal -une chevre qui fait des saut d'agility -une oreille avec l'identification et ...................................................................................... je réfléchie pour le texte mais avoue aussi d'écrire !! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: quel livre acheter Dim 23 Nov 2008 - 20:22 | |
| - framboise a écrit:
je réfléchie pour le texte mais avoue aussi d'écrire !! Ah? Tu avoues écrire? Bon ben puisqu'on en est là, j'avoue que je joue de la guitare. Et vous, les aveux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel livre acheter | |
| |
|
| |
| quel livre acheter | |
|