La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bagarre avec un cheval

Aller en bas 
+4
Alissia
Josiane
Thillo
lolotte7390
8 participants
AuteurMessage
lolotte7390
Nouveau membre
Nouveau membre
lolotte7390


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Savoie Chambéry
Date d'inscription : 18/11/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 18 Nov 2008 - 6:41

Bonjour,
Dimanche après-midi j'ai laissé ma chèvre et ma ponette dans le même pré! la ponette jalouse depuis des mois avait alors abandonné son idée de vengeance jusqu'à hier! résultat elles se sont battues la ponette boite et la chèvre a son antérieur gauche qui a doublé de volume et elle ne peux plus poser la patte par terre! c'est douloureux au niveau de son genou! ne pouvant intervenir un vétérinaire car celle-ci appartient à un ami je vous demande conseil sur comment la soulager et si lui faire une attelle avec un plâtre serait satisfaisant!

Je vous remercie et espère avoir de vos conseils elle a vraiment mal et me fait de la peine Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 18 Nov 2008 - 7:17

Comme quoi la vengeance est un plat qui se mange froid.
Je n'ai pas vraiment de conseil autre que justement d'aller voir le vétérinaire car aucune recette de grand-mère n'est efficace en cas de déchirure ou de fracture. Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi il n'est pas possible d'aller voir le véto parce-qu'elle ne t'appartient pas, ce n'est pas interdit quand il s'agit du bien-être de l'animal Wink Là on ne peut pas jouer avec le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:04

Le vengeance n'existe pas chez les animaux Wink
Là y a eu conflit, et blessures, mais certainement à cause de quelque chose qui est intervenu hier et il serait bien de savoir quoi pour pas que ça recommence Wink
Sinon pour les blessures idem que Thillo => Véto Bagarre avec un cheval 567650
On ne peux pas plâtrer comme ça une patte sans savoir ce qu'elle a affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:49

comme les autres, il faut la faire voir à un véto car tu ne sais pas exactement ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:41

d'autant si sa patte à doublé affraid
faut vite la faire voir ,si elle a la patte cassé la pov pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:55

Alors, des nouvelles de la bibi?
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:22

Allo lolotte ????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:40

Comme les autres, je doute fortement que la vengeance existe dans l'esprit animal.. c'est une réaction purement humaine !
Et je ne comprends pas pkoi ne pas aller voir le véto..c'est une question de budget ?
Aller zou ! chez le docteur tout le monde ! et ça urg !

S;o( Tiens nous au courant Lolotte 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:45

Et vu le temps qui passe, j'espère que ce n'est pas un os cassé, parce-que là il est entrain de se souder, alors il n'y a vraiment plus de temps à perdre. les atèles ne peuvent être posées que si on a une certaine connaissance dans la réduction de fracture, ou même de foulures, donc interdiction de jouer avec le feu...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte7390
Nouveau membre
Nouveau membre
lolotte7390


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Savoie Chambéry
Date d'inscription : 18/11/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:21

Excusez moi!!! mais avec les 2 (la jument et la biquette) j'ai peut de temps pour moi! Donc!!! ma ptite biquette va super mieux!!! elle a boité vraiment le lendemain de la bagarre et le jour d'après elle marchait et boitait seulement un peut!! aujourd'hui elle remarche tout a fait normalement! Une chance immense que ça patte ne soit pas cassée!! Après la violence du coup d'une cheval!!!
Pour la vengeance entre les animaux, croyez moi que ça existe! Cela fait maintenant 5 mois que j'ai biquette. Pour les faire ce connaitre j'ai mis ma jument dans son pré et la chèvre (et moi)de l'autre coté de la clôture, ma jument c'est mise a charger en effrayant la chèvre. Je suis partie, attachée la chèvre et revenue 10 minutes plus tard au près de la chèvre, ma jument est arrivée du fond de son pré au grand galop faisant peur a la biquette pour l'éloigné et je ne pouvait pas approcher la chèvre sans que ma jument devienne folle et veule détruire la clôture quelque chose d'hallucinant!!! Si ce n'est pas de la vengeance c'est de la JALOUSIE pure et simple ! et ça je peux vous l'affirmer! Merci beaucoup à tous pour vos conseil! Je suis contente d'avoir trouver un site aussi bien où les réponses sont rapides et efficaces! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:30

Ce n'est pas de la vengeance cela Lolotte. Chez les animaux il n'y a pas de sentiments humains à retardement .... ils sont ce qu'on appelle "animals" "primaires". Leurs émotions sont instantanées. Là entre ton cheval et ta biquette, il doit y avoir une question d'odeurs ou de territoire.
As tu empiété sur le champ du cheval ?
Nous les amoureux des animaux nous avons trop tendance à "humaniser" nos bêtes chéries Bagarre avec un cheval 141494
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:19

+1 avec KIWI
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
marion
Petit Cabri
Petit Cabri
marion


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Chalaines Meuse Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:11

oui je suis d'accord la vengeance n'est pas possible chez les animaux. dans ton cas lolotte c'est surtout une histoire de peur de ta ponette qui a réagi en défendant sa bulle personnelle (variable chez les chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
lolotte7390
Nouveau membre
Nouveau membre
lolotte7390


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Savoie Chambéry
Date d'inscription : 18/11/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:12

A bon je savait pas! C'est la première fois qu'il y a un autre animal qu'elle à la maison (a part le chien et les chats) donc vous avez surement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:11

La vengeance n'existe peut-être pas, mais mon chien avait décidé de mener la vie dure à une copine que j'ai eu il y a quelques temps. Quand elle posait son sac par-terre, monsieur le compissait. Sur les couvertures, les draps, le coin de matelas où elle dormait, monsieur les compissait tous les jours, partout dans les endroits où elle se posait.
Bon je sais, c'est une question de territoire, et mon petit Tudi avait décidé de marquer les frontières où cette fille ne devait pas se trouver, ou alors s'y trouvait avec la seule approbation bien signée qui signifiait "tu es là parce-que je le veux"... Et la vengeance, le pauvre c'est lui qui en a reçu les conséquences, c'est vrai. C'est bien l'humaine qui s'est vengée en lui retournant la dure vie dans sa gueule (ah non, je suis poli, je parle bien de la gueule de mon toutou, le vrai mot pour dire bouche Bagarre avec un cheval 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre avec un cheval Empty
MessageSujet: Re: Bagarre avec un cheval   Bagarre avec un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre avec un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une chevre avec un cheval..
» est ce qune chevre peut habiter avec un cheval?
» Mettre un Cheval (1m65) avec une chèvre naine
» Bagarre
» la bagarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: