| Bagarre avec un cheval | |
|
+4Alissia Josiane Thillo lolotte7390 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lolotte7390 Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Savoie Chambéry Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Bagarre avec un cheval Mar 18 Nov 2008 - 6:41 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 18 Nov 2008 - 7:17 | |
| Comme quoi la vengeance est un plat qui se mange froid. Je n'ai pas vraiment de conseil autre que justement d'aller voir le vétérinaire car aucune recette de grand-mère n'est efficace en cas de déchirure ou de fracture. Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi il n'est pas possible d'aller voir le véto parce-qu'elle ne t'appartient pas, ce n'est pas interdit quand il s'agit du bien-être de l'animal Là on ne peut pas jouer avec le feu... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 18 Nov 2008 - 8:04 | |
| Le vengeance n'existe pas chez les animaux Là y a eu conflit, et blessures, mais certainement à cause de quelque chose qui est intervenu hier et il serait bien de savoir quoi pour pas que ça recommence Sinon pour les blessures idem que Thillo => Véto On ne peux pas plâtrer comme ça une patte sans savoir ce qu'elle a | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 18 Nov 2008 - 8:49 | |
| comme les autres, il faut la faire voir à un véto car tu ne sais pas exactement ce qu'elle a. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 18 Nov 2008 - 21:41 | |
| d'autant si sa patte à doublé faut vite la faire voir ,si elle a la patte cassé la pov | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 18 Nov 2008 - 21:55 | |
| Alors, des nouvelles de la bibi? | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mer 19 Nov 2008 - 12:22 | |
| Allo lolotte ????? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mer 19 Nov 2008 - 12:40 | |
| Comme les autres, je doute fortement que la vengeance existe dans l'esprit animal.. c'est une réaction purement humaine ! Et je ne comprends pas pkoi ne pas aller voir le véto..c'est une question de budget ? Aller zou ! chez le docteur tout le monde ! et ça urg !
S;o( Tiens nous au courant Lolotte 1 ! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mer 19 Nov 2008 - 12:45 | |
| Et vu le temps qui passe, j'espère que ce n'est pas un os cassé, parce-que là il est entrain de se souder, alors il n'y a vraiment plus de temps à perdre. les atèles ne peuvent être posées que si on a une certaine connaissance dans la réduction de fracture, ou même de foulures, donc interdiction de jouer avec le feu... | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Savoie Chambéry Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Lun 24 Nov 2008 - 23:21 | |
| Excusez moi!!! mais avec les 2 (la jument et la biquette) j'ai peut de temps pour moi! Donc!!! ma ptite biquette va super mieux!!! elle a boité vraiment le lendemain de la bagarre et le jour d'après elle marchait et boitait seulement un peut!! aujourd'hui elle remarche tout a fait normalement! Une chance immense que ça patte ne soit pas cassée!! Après la violence du coup d'une cheval!!! Pour la vengeance entre les animaux, croyez moi que ça existe! Cela fait maintenant 5 mois que j'ai biquette. Pour les faire ce connaitre j'ai mis ma jument dans son pré et la chèvre (et moi)de l'autre coté de la clôture, ma jument c'est mise a charger en effrayant la chèvre. Je suis partie, attachée la chèvre et revenue 10 minutes plus tard au près de la chèvre, ma jument est arrivée du fond de son pré au grand galop faisant peur a la biquette pour l'éloigné et je ne pouvait pas approcher la chèvre sans que ma jument devienne folle et veule détruire la clôture quelque chose d'hallucinant!!! Si ce n'est pas de la vengeance c'est de la JALOUSIE pure et simple ! et ça je peux vous l'affirmer! Merci beaucoup à tous pour vos conseil! Je suis contente d'avoir trouver un site aussi bien où les réponses sont rapides et efficaces! Merci!! | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 25 Nov 2008 - 9:30 | |
| Ce n'est pas de la vengeance cela Lolotte. Chez les animaux il n'y a pas de sentiments humains à retardement .... ils sont ce qu'on appelle "animals" "primaires". Leurs émotions sont instantanées. Là entre ton cheval et ta biquette, il doit y avoir une question d'odeurs ou de territoire. As tu empiété sur le champ du cheval ? Nous les amoureux des animaux nous avons trop tendance à "humaniser" nos bêtes chéries | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 25 Nov 2008 - 10:19 | |
| | |
|
| |
marion Petit Cabri
Nombre de messages : 128 Age : 40 Localisation : Chalaines Meuse Lorraine Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 25 Nov 2008 - 12:11 | |
| oui je suis d'accord la vengeance n'est pas possible chez les animaux. dans ton cas lolotte c'est surtout une histoire de peur de ta ponette qui a réagi en défendant sa bulle personnelle (variable chez les chevaux). | |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 25 Nov 2008 - 19:12 | |
| A bon je savait pas! C'est la première fois qu'il y a un autre animal qu'elle à la maison (a part le chien et les chats) donc vous avez surement raison ! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval Mar 25 Nov 2008 - 22:11 | |
| La vengeance n'existe peut-être pas, mais mon chien avait décidé de mener la vie dure à une copine que j'ai eu il y a quelques temps. Quand elle posait son sac par-terre, monsieur le compissait. Sur les couvertures, les draps, le coin de matelas où elle dormait, monsieur les compissait tous les jours, partout dans les endroits où elle se posait. Bon je sais, c'est une question de territoire, et mon petit Tudi avait décidé de marquer les frontières où cette fille ne devait pas se trouver, ou alors s'y trouvait avec la seule approbation bien signée qui signifiait "tu es là parce-que je le veux"... Et la vengeance, le pauvre c'est lui qui en a reçu les conséquences, c'est vrai. C'est bien l'humaine qui s'est vengée en lui retournant la dure vie dans sa gueule (ah non, je suis poli, je parle bien de la gueule de mon toutou, le vrai mot pour dire bouche ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagarre avec un cheval | |
| |
|
| |
| Bagarre avec un cheval | |
|