La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un mouton et une chevre

Aller en bas 
+5
Agnès
KIWI
Chloe53
kaya
lolottino
9 participants
AuteurMessage
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:02

bonjour puis je mettre un mouton avec mercredi et barake. Car eux broute mais tonde pas et ayant grand de terrain j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre un mouton? Si il n'allait pas leur bouffer toutes l'herbe. Un mouton est que sa pue? FAut il le tonde obligatoirement


bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:06

Tu as combien de terrain? donc la cohabitation est très bonne, ici chacun reste dans son clan, les breb's d'un coté les biquette de l'autre, mais j'ai jamais eu de soucis!!!

Un mouton, tu entends quoi par là? un bélier castré? un bélier tout court? (j'en ai un c'est un aaaaamour) ou une breb's?

Au niveau de l'odeur, je dirais que les breb's ne sentent pas (enfin si la brebis quoi un mouton et une chevre 3423 ) un mouton, pas des masses non plus, et mon bélier, selon la saison, un poil plus fort qu'un bouc entier....

Après tout dépend aussi, de l'espèce de mouton que tu recherches...moi c'est des grands, mais tu as plus petit comme les ouessants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:35

Les chèvres et les moutons cohabitent bien ensemble.
Ensuite un bélier ne pue pas, à part lorsqu'il est avec des brebis ou d'autres béliers, bien sur un mouton a une odeur mais c'est pas une odeur atroce pour nous ou le voisinage.
Les moutons d'Ouessant sont beaucoup moins gentils que les autres races de moutons, en tout cas aupres de chez moi y en a et ils sont c---- comme des valises. un mouton et une chevre 953440
Les béliers même castrés ne sont psa forcément aimables, un mouton et une chevre 953440 en tout cas moi je prendrai une brebis pour plus de sécurité au cas où qu'il y est un bagarre il y a moins de risques d'accident qu'avec un bélier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:07

Une brebis serait mieux et s tu peux la prendre aux alentours de 6/8 mois c'est bien. Pour la tonte, hé oui, obligation tous les ans ... un mouton et une chevre 384732
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:35

oui, moutons et chèvres cohabitent bien, et pas d'odeur particulière chez le mouton, enfin pas désagréable du tout, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:40

benalors j'suis tombée sur un qui sentait fort moi!! un mouton et une chevre 259805
le petit nouveau né que j'avais eu l'année dernière,male..ben il sentait plus fort que mon bouc Twisted Evil
mais gentil comme tout..bébé,j'entend!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:50

Il avait p'tètre un soucis aussi tit père pale il a pas vécu longtemps ...
Si ça se trouve un soucis de santé qui lui donnait une mauvaise odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:14

peut ètre oui, j'vais po pensé à cette éventualité Sad comme c'est le seul que j'ai approché de prèt, j'en suis restée à : un bélier ça sent un mouton et une chevre 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 68
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:04

j'ai eu un belier qui ne sentais pas plus que ses copines brebis
un mouton c'est bien , mais deux , c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:19

le problème de l'odeur ne se pose pas chez moi j'ai une brebi
mais qu'est ce qu'elle est bete! un mouton et une chevre 952341 un mouton et une chevre 523799
sinon chèvres et mouton sa depend chez moi les chèvres course le mouton et elles ont toujours plein de laine sur les cornes .
mais bon le mouton a tellement de laine qu'elle s'en fiche!
mais au primptemps sa sera plus la meme histoire(le tondeur sera passé)
sinon un autre bon tondeur c'est l'oie mais bon la c'est plutot agressif avec tout ce qu'elle ne connait pas !
je pense quant meme que le mouton c'est le mieu!
sinon pour la tonte c'est obligatoir a cause des mouches qui viennent pondre dans la laine !
et un mouton ca mange vraiment beaucoup (en tout cas la mienne affraid )
bonne continuation avec tes bibis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mouton et une chevre Empty
MessageSujet: Re: un mouton et une chevre   un mouton et une chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mouton et une chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHEVRE LE MOUTON
» Cohabitation chèvres naines / moutons
» Chèvre mouton
» chevre VS mouton
» chevre ou mouton .... chevre et mouton ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: